Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 14:47

MATmat64

Club-internet et Wifi.

Bonjour,

Je souhaite installer sur mon portable, en plus de XP, Ubuntu, mais je voudrais d'abord savoir où trouver les drivers de ma carte wifi (carte générique), et s'il y a des problème à l'installation de club-internet? Et également comme se passe l'installation de CI, faut-il un CD spécial, etc,...

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 15:07

tshirtman

Re : Club-internet et Wifi.

carte générique... pas moyen de connaitre le chipset? car sinon ça vas etre dur de savoir!
pour club internet je ne sais pas mais je pense pas que ça pose problème, il doit bien y avoir des linux a club internet (a ma connaissance seul aol est réelement embétant).

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 15:14

bastringue

Re : Club-internet et Wifi.

Salut,
pour ce qui est de ta carte wifi, il te faut connaitre le chipset de celle-ci si tu veux te documenter sur sa compatibilité avec Linux.
Pour CI, pas besoin de cd d'install ... fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.
Le plus simple me semble de tester ubuntu à partir d'un live-cd qui te permettra d'évaluer le support de ton ordi. Un petit

lspci

dans le terminal te permettra même de connaitre précisement la référence de ta carte wifi.

Bienvenue à bord!

Dernière modification par bastringue (Le 23/05/2006, à 15:16)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 15:16

MATmat64

Re : Club-internet et Wifi.

Ok merci, je vais installer ça ce soir.

Hors ligne