Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 01:04

darksamor

probleme java aprés mise à jour firefox [résolu]

bien le bonjour.

alors voilà mon problème est le suivant: je joue au go sur KGS qui utilise un applet java. aucun soucis jusqu'à la semaine dernière où ubuntu me demande de faire une mise à jour de firefox (et d'autres trucs dont, je crois, la partie java de firefox) et là patatra plus moyen de jouer car le jeu ne s'affiche (lance) plus.

sur ce j'ai fait une vérification, il semblerai que je n'ai plus la bonne version de java installée (ce qui est un comble après une mise à jour)

donc mes questions sont les suivantes:
est ce qu'il y aurait pas moyen d'annuler la mise à jour ?(vu que tout marchait bien avant smile )

ou , si c'est pas possible, comment trouver le dossier plugins de firefox (j'essaye de suivre ces instructions: http://java.com/fr/download/help/5000010500.xml#100 )
parce qu'aprés quelques recherche j'ai bien trouvé un dossier mozilla et un dossier firefox, mais dans aucun des deux je ne trouve de dossier plugins où je suis censé installé java.

merci d'avance pour vos réponses

---------------------------
edit
euh petite manip interressante: je suis allé dans outils-> modules complémentaires -> plugins et j'ai désactivé icedtea.
ben maintenant je peux toujours pas jouer, mais à la place de la fenetre de connexion de KGS j'ai une fenetre "le plugin de ce contenu a été désactivé" au lieu d'une case blanche.

donc je comprends de moins en moins, visiblement j'ai bien un plugin pour lancer des contenu java mais il marche pas :s

Dernière modification par darksamor (Le 25/07/2010, à 07:32)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2010, à 02:15

chopinhauer

Re : probleme java aprés mise à jour firefox [résolu]

Tu te souviens quel plugin Java t'utilisait ? Était-ce IcedTea ou celui de Sun ? Je viens d'essayer avec celui de Sun et ça marche (tandis que avec IcedTea j'ai le même problème que toi).

Ubuntu utilise un système d'alternatives pour les logiciels comme Java. Essaie

sudo update-alternatives --config mozilla-javaplugin.so

pour voir si tu peux choisir le plugin Sun, sinon il faut l'installer.

Intructions d'installation: le plugin Java de Sun n'est plus dans le dépôt 'main' de Ubuntu, mais il est passé dans celui 'partner' de Canonical. Il faut donc ajouter:

deb http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner

dans la liste des dépôts et puis installer le paquet sun-java6-plugin.

Essaie quand même IcedTea dans quelque temps pour voir s'ils ont réparé le problème ou fais un bug report.

Mise à jour: il semble que le plugin IcedTea n'a pas été mis à jour depuis la sortie de Lucid, donc c'est peut-être les gars de KGS qui ont fait des changements incompatibles avec IcedTea.

Dernière modification par chopinhauer (Le 25/07/2010, à 02:18)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2010, à 07:31

darksamor

Re : probleme java aprés mise à jour firefox [résolu]

SUPER MERCI:D

j'ai fais tout ce  que t'as dis et maintenant ça marche

Hors ligne