Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/07/2010, à 08:36

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Le pire, c'est que Mornagest a raison...

Pourquoi on a pas un droit-de-l'hommiste aux présidentielles sad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#52 Le 31/07/2010, à 09:59

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Mornagest a écrit :
\\Ouranos// a écrit :
jeanf a écrit :

Sur une radio local, ils appellent ça être de gaute et de droiche, façon de dire qu'il n'y a pas de différence entre le PS et l'UMP wink. Le nouveau centre sert juste à apporter des voix à l'extrême droite du nain, quelque soit l'opinion de ce dernier.

Mais les gens vont quand même pas voter pour un homme avec des idées aussi douteuses, surtout s'ils sont centristes ! Nan ?

*Sifflote* il tenait le même discours avant mai 2007 big_smile

Les gens sont racistes, mais n'osent pas l'avouer... voter UMP leur permet de se dédouaner du caractère ouvertement raciste du FN, tout en donnant leur voix à un parti qui respecte plus ou moins leur opinion sur le sujet.

Moi le dirais que l'UMP de Sarko est encore plus xénophobe, si ce n'est raciste, que le FN.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#53 Le 31/07/2010, à 10:26

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

\\Ouranos// a écrit :

Mais les gens vont quand même pas voter pour un homme avec des idées aussi douteuses, surtout s'ils sont centristes ! Nan ?

pour comprendre ça il faut lire ce qui est écrit sur la dissonance cognitive (voir post #38).


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#54 Le 31/07/2010, à 22:36

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

"Si ce n'est pas toi, c'est donc ton frère."

Pour le responsable UMP, cette loi doit «réaffirmer au sein de l’édifice familial cette responsabilité dont les bases ont été sapées depuis mai 1968».

Lol.  Et mai 68 est un subterfuge d'Al Qaida, aussi ?

Dernière modification par Mornagest (Le 31/07/2010, à 22:37)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#55 Le 31/07/2010, à 22:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Mornagest a écrit :

"Si ce n'est pas toi, c'est donc ton frère."

Pour le responsable UMP, cette loi doit «réaffirmer au sein de l’édifice familial cette responsabilité dont les bases ont été sapées depuis mai 1968».

Lol.  Et mai 68 est un subterfuge d'Al Qaida, aussi ?

et pour quoi pas les grands parents et aussi déterrer les aïeuls  pour les mettre en cabane ?:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 01/08/2010, à 17:52

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Il s'y prend de bonne heure cette fois le minus pour sa campagne de 2012. M'enfin ça a marché en 2002 avec Chirac et puis en 2007 avec lui.

Jamais 2 sans 3.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#57 Le 01/08/2010, à 19:24

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Travailler plus pour gagner plus de vaseline smile et les promesses n'engagent que ceux qui y croient...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#58 Le 01/08/2010, à 19:54

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Mornagest a écrit :

Travailler plus pour gagner plus de vaseline smile et les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

"Travailler plus pour qu'il gagne plus" (il et gagner pouvant être mis au pluriel) : écrire ça en gros sur un photo de Sarko en 4mx3m et en faire une affiche de campagne pour 2012.

Je m'amuse en ce moment à inventer des affiche genre :

Photo de Sarko et Hortefeux avec écrit : "La France raciste"
Photo de Sarko et Besson avec écrit : "La France minable"
Photo de Sarko et Khadafi avec écrit : "La France complice"
Photo de Sarko à l'Elysée avec écrit : "Son salaire a augmenté. Et le votre ?"

On fait un concours ?

Tient au passage ça va chercher dans les combien (d'Euro) une campagne d'affichage nationale ? Sûrement pas dans mes moyens.

Dernière modification par Mandarb (Le 01/08/2010, à 19:54)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#59 Le 01/08/2010, à 20:04

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

On fait un concours ?

le pressing contre attaque, on a retrouvé les blanchisseurs !
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2010/07/28/quand-woerth-assurait-la-protection-des-especes/


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#60 Le 01/08/2010, à 20:14

joko

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

ce président si mal poli, si imbu de lui-même, si odieux envers les étrangers, les chômeurs, les fonctionnaires mais tellement ami des cheuris, ce minus comme il a été surnomé ici, s'il se représente et qu'il gagne, ça sera la guerre puisqu'il la veut. suis même pas sûr que ça n'arrive pas avant.
on ne peut pas laisser agir un tel facho.


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#61 Le 01/08/2010, à 22:32

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Mandarb a écrit :

Photo de Sarko à l'Elysée avec écrit : "Son salaire a augmenté. Et le votre ?"

J'aime beaucoup. big_smile

Hors ligne

#62 Le 01/08/2010, à 22:45

crowd

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mandarb a écrit :

Photo de Sarko à l'Elysée avec écrit : "Son salaire a augmenté. Et le votre ?"

J'aime beaucoup. big_smile

+42

Hors ligne

#63 Le 02/08/2010, à 09:01

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

La Mare (1942-1955), un service secret privé financé par Washington
http://www.voltairenet.org/article166529.html

edit :
et puis un autre à propos de la fuite sur wikileaks
http://www.voltairenet.org/article166482.html

Dernière modification par Astrolivier (Le 02/08/2010, à 09:08)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#64 Le 02/08/2010, à 10:26

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

L'explication du pourquoi du comment :

les Yes Men a écrit :

Nous avons un autre film à vous montrer d'abord, un film que vous ne verrez nulle part ailleurs parce que nous sommes poursuivis par la Chambre du commerce des Etats-Unis. Et dans leur plainte, ils ont demandé que chaque exemplaire de cette vidéo que vous êtes sur le point de voir soit confisquée et détruite. Alors, faites-la circuler.

La vidéo est en plus du flim.

Hors ligne

#65 Le 02/08/2010, à 11:06

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

si eux-même le disent... y'a plus de honte ma bonne dame...

organe officiel de l'ump a écrit :

Place donc cet été au débat sécuritaire. D'autant plus attendu en août que l'affaire Woerth-Bettencourt a pris beaucoup de place dans l'actualité ces derniers temps


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#66 Le 03/08/2010, à 20:47

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Encore de l'intox.  Rien de nouveau sous le soleil...

Edit : Besson devient loyal ! Nan je déconne.  Il rétablit en tant que ministre ce qu'il a enlevé en votant un texte en tant que député big_smile
Edit : droite décomplexée et raffinée, en sus.

Dernière modification par Mornagest (Le 03/08/2010, à 21:07)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#67 Le 04/08/2010, à 07:39

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Communiqué RESF : Un bébé de 8 mois, souffrant, emprisonné au centre de rétention de Lyon avec son père atteint d’une hépatite C et de sa mère en train de faire une fausse-couche…
- 21 Juillet : la famille a été "réadmise" en Pologne....

http://www.educationsansfrontieres.org/article30837.html

---

edit :
un joli titre de rue89 : « Plutôt que décroissance, il faut penser bien-être et démocratie »

clairement défavorable, n'est-ce pas ! c'est du moins ce à quoi on pourrait s'attendre. voici le passage :


question : Croyez-vous en la décroissance ?

réponse : Je suis un militant, mais d'abord un scientifique. Les scientifiques n'ont ni croyance, ni dogme. Donc, je n'y crois pas, parce que je ne crois à rien. Est-ce que j'y adhère ? Au fond, je n'en sais rien.

Le mot « décroissance », comme la croissance, me déplaît. Serge Latouche dit que le meilleur terme aurait dû être l'accroissance, pour sortir de cette dialectique croissance/décroissance. Il nous faut plutôt penser bien-être et démocratie.

merci rue 89 pour ce grand travail idéologique.

http://www.rue89.com/entretien/2010/07/31/plutot-que-decroissance-il-faut-penser-bien-etre-et-democratie-160554

Dernière modification par Astrolivier (Le 04/08/2010, à 09:19)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#68 Le 04/08/2010, à 11:47

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

ben oui, faut comprendre que pour un journal plutôt à gauche ( par là j'entends PS) admettre que le mouvement de la décroissance puisse avoir une crédibilité (politique, social, écologique,...) c'est encore dur.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#69 Le 04/08/2010, à 12:35

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

jeanf a écrit :

ben oui, faut comprendre que pour un journal plutôt à gauche ( par là j'entends PS) admettre que le mouvement de la décroissance puisse avoir une crédibilité (politique, social, écologique,...) c'est encore dur.

Encore faut-il que le terme est une définition précise si ce n'est exacte, ce qui  est loin d'être le cas.
J'aimerais bien savoir ce que l'on entend par décroissance, parce que le contenu de ce terme change nettement en fonction de l'étiquette politique, donc je serais de lavis du  scientifique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#70 Le 04/08/2010, à 12:54

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Je ne remet pas en cause l'avis du scientifique avec lequel je suis d'accord, le terme d'acroissance est plus précis, d'ailleurs on dit "un objecteur de croissance" plutôt qu'un "décroissant". Le mot "décroissance" est un mot provocateur et assumé,  pour engager le débat.
les objecteurs de croissance remettent en cause le productivisme et le capitalisme, par contre il ne faut pas faire l'amalgame avec les idées maltusiennes qui prône une décroissance de la population.

edit: je voulais mettre ça aussi:
la technique de diversion du nain:
http://www.legrandsoir.info/D-une-guerre-petite-ou-comment-Sarkozy-involue.html

Dernière modification par jeanf (Le 04/08/2010, à 13:08)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#71 Le 04/08/2010, à 14:55

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

jeanf a écrit :

ben oui, faut comprendre que pour un journal plutôt à gauche ( par là j'entends PS) admettre que le mouvement de la décroissance puisse avoir une crédibilité (politique, social, écologique,...) c'est encore dur.

je crois pas que ce soit en rapport avec la gauche, c'est une question de productivisme. critique qu'on peut même faire jusqu'au PCF. le seul but du concept de décroissance est de sortir du mythe productiviste "qui va de soit". c'est normal de vouloir toujours plus de marchandises, c'est normal de faire la course à l'innovation (même pour des yahourt ou de petites cuillères), c'est normal de se reconnaître dans un produit (chose comprise dans les années 50 par l'industrie des relations publiques), et donc, de fait, c'est normal d'avoir le PIB qui augmente. la croissance du pib n'est que l'arbre qui cache la forêt.

le concept de décroissance n'est là que pour remettre en cause cet état de fait. se remettre à douter et analyser tout un tas de chose "qui vont de soi" à tel point que c'en sont des axiomes repérables et communs à tous les médias officiels (l'huma, libé, rue 89 compris) aussi bien que la plupart de mes connaissances.

en fait ce que dit marc dufumier est précisément le concept de base de la décroissance, il préfère un autre mot mais le but est le même. la décroissance n'est pas une doctrine, c'est la remise en cause de la doctrine dominante actuelle, un constat qui prend un peu de temps à expliquer. une fois ce constat compris, tout reste ouvert, on aura pas vraiment avancé d'un poil. mais sans ce constat, on ne peut évoluer, on reste avec les mêmes oeillères, et on continue à chercher des points de croissance en détruisant notre environnement aussi bien physique que social (avec les pauvres à la madmax dans les décharges et les riches embaricadé dans un pseudo disney wold avec des types armés à la porte).


par exemple peut-on imaginer que dans les années 20, les industriels se demandaient comment faire quand les gens auront assez de marchandises et arrêteront de consommer ?

à cette époque on se disait qu'avec une maison et une ford T on avait suffisamment pour être heureux.

et puis bernays est arrivé et a démontré qu'on pouvait créer des besoins que les gens n'avaient pas d'eux mêmes. et c'était pour leur bien parce que les gens sont trop cons de toute façon. (bernays n'était pas le premier à avoir ce genre d'idée, mais il l'a fait à une échelle démesuré, et en a fait une industrie voir une science)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#72 Le 04/08/2010, à 16:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Leur écologie et la nôtre
par André Gorz en 1974 !

#73 Le 04/08/2010, à 20:03

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Astrolivier a écrit :

le concept de décroissance n'est là que pour remettre en cause cet état de fait. se remettre à douter et analyser tout un tas de chose "qui vont de soi" à tel point que c'en sont des axiomes repérables et communs à tous les médias officiels (l'huma, libé, rue 89 compris) aussi bien que la plupart de mes connaissances.

oui, c'est un peu le sens de ce que j'ai voulu dire de manière maladroite et en faisant du pseudo cynisme. En titrant ce cette façon son article, le journaliste fait remarquer a son propos que la remise en cause est difficile.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#74 Le 05/08/2010, à 05:02

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

J'ajouterai seulement une chose, avant de demander a la société de changer, si l'on commençait par changer, individuellement, de comportement, en n'achetant que ce que l'on a réellement besoin, en réparant ce qui est réparable, en faisant durer plus longtemps ce que l'on achète en en prenant soin, en achetant local a chaque fois que c'est possible  en cessant de vouloir des cerises ou des fraises en hiver et en recyclant le maximum de choses.
La société changerait de facto, commençons par faire individuellement ce que nous demandons qui soit fait collectivement.
Dans ma ville le tri sélectif existe depuis quinze ans, et je vois toujours des poubelles non triées !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2010, à 05:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#75 Le 05/08/2010, à 07:29

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

jeanf a écrit :

oui, c'est un peu le sens de ce que j'ai voulu dire de manière maladroite et en faisant du pseudo cynisme. En titrant ce cette façon son article, le journaliste fait remarquer a son propos que la remise en cause est difficile.

je t'avais bien compris dès ta première intervention wink

pierguiard a écrit :

La société changerait de facto, commençons par faire individuellement ce que nous demandons qui soit fait collectivement.
Dans ma ville le tri sélectif existe depuis quinze ans, et je vois toujours des poubelles non triées !hmm

alors pour les poubelles, en ce qui me concerne le prix devrait être contenu dans le prix de vente. je trouve totalement inadmissible qu'un produit puisse être vendu sans une taxe qui prenne en charge le retraitement complet en fin de vie.

le tri c'est sympa mais c'est le citoyen qui se prend tout sur la gueule, avec ses feuilles d'impôts exorbitantes, et que c'est de sa faute s'il ne tri pas. le consommateur de son côté peut polluer comme il veut puisque quand il achète un produit plus ou moins toxique il est exonéré de payer la pollution qu'il met dans la nature (externalité)

quand on payera le prix du recyclage dans le prix d'achat d'un pc, on commencera à parler de protection de l'environnement. pour l'instant le tri sélectif est juste là pour dire "bouh regardez ce méchant type qui tri pas ses déchets" alors qu'une fois arrivé à la déchèterie, la plupart des truc triés repartent dans le bac commun puisque la majorité des citoyens n'ont pas de licence en tri du déchet (qui nécessiterait d'être un expert en chimie).

mais alors déjà que le coût social connu depuis plus de 150 ans est toujours ignoré, on est pas près de voir quelqu'un mettre sur la table que les industriels et leur consommateurs devraient payer leur merdes. on commencerait alors à s'apercevoir qu'une voiture, les engrais, les pesticides etc... c'est pour les très très riches, alors que le vélo et le bio local, c'est bon marché.

mais pour comprendre ça, il faut passer en premier lieu, par le concept de décroissance. parce que le vélo et le local c'est pas bon pour le PIB.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne