Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 15:04

beware

[resolu] Message d'avertissement lors de l'ouverture de fichier wmv

Bonjour,
depuis l'installation d'ubuntu breezy, de mplayer et des codes qui vont avec, j'ai un message d'erreur, ou plutot d'avertissement, a chaque fois que j'essaie de lire un fichier wmv (et que pour ce format la).

Le message en question est un avertissement comme quoi la video est a priori du wmv mais que le contenu serait de l'asf. Et qu'il serait dommageable de l'ouvrir. Cependant.....

Bref, si je fait clic droit et ouvrir avec, alors aucun souci, elle se lance bien avec mplayer.

Merci de votre aide.deb http://nightlies.videolan.org/build/breezy-i386 /

Dernière modification par beware (Le 24/05/2006, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 15:21

mathesis

Re : [resolu] Message d'avertissement lors de l'ouverture de fichier wmv

Renomme ton fichier en asf et il sera content. Il a détecté un autre type mime (le bon à priori en fait) que celui qui est indiqué, il te le signale par précaution.
Ça n'aura pas de conséquence sous windows.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 15:41

beware

Re : [resolu] Message d'avertissement lors de l'ouverture de fichier wmv

Est ce normal qu'il me le fasse sur toutes les videos?
Et uniquement sur ubuntu?
En effet il ne me marquait aucun probleme sous mandriva, ou fedora. Avec le meme player.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 15:48

mathesis

Re : [resolu] Message d'avertissement lors de l'ouverture de fichier wmv

Si le vrai type de fichier est asf, il est normal qu'il le détecte ainsi.
Mandriva ou fedora n'ont pas le même système de détection du type mime (à mon avis) il est peut-être plus permissif.
Le player n'a rien à voir là-dedans. Il faut bien comprendre que l'extension ne donne pas le type de fichiers, c'est une indication. Et c'est même bien pratique parfois de savoir ce que c'est réellement.

Cela dit, il ne me gueule pas dessus lorsqu'il détecte le type asf au lieu de wmv (je viens d'essayer).
Est-ce que ASF est décrit comme ASF VIDEO ? (regarde dans les colonnes avant et après la sélectoin du fichier dans nautilus)
Sinon c'est peut-être un problème similaire à ce que je rencontre avec les fichiers .eml qui sont tantôt des document eml, tantôt des messages de courriel (après sélection), j'ai le même type de blocage à ce moment là.
Il faudra que je remonte le bug un de ces quatre.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2006, à 15:56

beware

Re : [resolu] Message d'avertissement lors de l'ouverture de fichier wmv

Effectivement, si je fais un
#file video.wmv
j'obtiens :
es.wmv: Microsoft ASF

Donc je vais essayer de faire comme tu l'indiques et les renomés en asf pour voir ce qu'il me dit.
Mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir faire ce choix des le depart. Je veut dire, ne pas directement indiquer asf lorsque qu'on elabore la video?

Hors ligne

#6 Le 23/05/2006, à 17:49

mathesis

Re : [resolu] Message d'avertissement lors de l'ouverture de fichier wmv

Je ne sais pas.
À voir les noms de fichiers abracadabrantesques de certains mp3 qu'on peut récupérer ici et là, je crois que beaucoup de gens ne se soucient pas de grand chose quant aux noms de fichiers.

Par ailleurs sous windows, il ne bronche pas, même si c'est pas le bon format en extension...

Hors ligne

#7 Le 24/05/2006, à 11:11

beware

Re : [resolu] Message d'avertissement lors de l'ouverture de fichier wmv

Bonjour,
merci a vous, effectivement j'ai changer le nom de l'extension (merci a krename d'ailleurs) et tout roule maintenant.

Hors ligne