Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 10:02

Soumacion

Problème grub avec OS sur HDD externe

Bonjour à toute la banquise.

Alors voila mon problème... Dans un désir jamais assouvi de bidouiller, je me suis mis dans l'idée de passer sur du tout linux au lieu d'un dual boot...

Donc j'ai voulu installer ubuntu 10.04 (lucid) à partir d'un Live USB sur un disque dur externe de 500Go...

Tout ce passe bien durant l'installation... je configure mes partitions... et j'arrive à une erreur sur la fin !
"Impossible d'installer de bootloader sur le disque dur interne à mon PC"

Dans ma tête, j'en ai déjà un qui marche (grub) d'installer donc je ne vais pas m'embêter avec ça et je dit que j'en installerais un manuellement...

L'installation se poursuit et au reboot j'ai un écran noir avec marquer :
"GRUB _" en haut et le "_" clignote mais rien ne se passe...

J'ai donc fait mes petites recherche, j'ai essayer de réinstaller grub depuis un live cd mais sans succès, de modifier la config de celui déjà installer sans succès, j'ai suivis les tutoriels ici et encore une fois sans succès...

J'en appelle donc à vos précieux conseil afin que mon PC redémarre avant le jugement dernier (je formate tout !)

Merci d'avance,
Soumacion, geek en apprentissage, intéressé par le petit manchot...


L'espoir est le premier pas vers la déception.

Why not Zoidberg ?

Hors ligne

#2 Le 01/08/2010, à 09:38

BrunoL

Re : Problème grub avec OS sur HDD externe

le DD externe, interface USB, eSATA, Sata ... ?

Hors ligne

#3 Le 01/08/2010, à 09:48

Compte anonymisé

Re : Problème grub avec OS sur HDD externe

Salut

Voir ICI.

@+

#4 Le 01/08/2010, à 09:51

Qid

Re : Problème grub avec OS sur HDD externe

Soumacion a écrit :

Tout ce passe bien durant l'installation... je configure mes partitions... et j'arrive à une erreur sur la fin !
"Impossible d'installer de bootloader sur le disque dur interne à mon PC"

heu ... si tout s'etait bien passé il t'aurait pas sorti ce message ... ah vous l'aimez bien l'install de grub !
pour une installe sur disque dur externe le grub doit y etre aussi évidemment ... il a rien a faire sur l'interne
mais je comprend pas tout la : t'a quand meme réussi à plomber ton boot interne meme si le nouveau grub ne s'est pas installé ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne