Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 10:43

superpopo

Avis et infos quel est le type de fichier / encapsulage du futur ?

Bonjour,

je suis en train de monter mes vidéos.


Actuellement mes codecs videos sont le x/h 264 1080 i 25 fps
et audio : ac3/mp3

Par contre pour l' en capsulage j'ai le choix entre :
mkv, mov, mts, m2ts, ts, avi, mp4, etc...

Je possede que mon pc et ma freebox comme lecteur multimedia je ne connais donc pas la possibilite des autres type de lecteur comme blue ray ou pop corn hour ou autre...
De plus, la problématique est la suivante : les fichiers mkv/ts passe sur la freebox mais sont souvent difficile à lire sous linux (codec h264 pas gentil gentil roll), mais c dernier génère pas beaucoup de place donc avantage par rapport à avi mp4

Mais je ne sait vraiment pas quel type de fichiers/en capsulage à privilégier pour le futur.

Alors avis aux amateurs quel type de fichiers multi plate forme et pérenne à privilégier pour vous ?

merci smile


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 25/07/2010, à 10:57

psychederic

Re : Avis et infos quel est le type de fichier / encapsulage du futur ?

Bonjour ...

MKV ...

Au passage : une idée de compression ultime : une compression par une sorte de "rainbow table" à partir d'automate cellulaire
: pour sélectionner quel numéro d'automate choisir ( ou une fonction, somme multiplication , d'entre eux )
: et se basant d'abord sur une vision d'algorithm huffman pour la procedure de dérivation de l'information f(t), ou décomposition du signal ( wavelet ).

Résultat quelque méga pour une video hd ? La décompression - reconstruction peut prendre du temps : question de puisssance matériel comme toujours ... mais la technologie avance. ( sauf si on a une rainbow table des évolutions de 99.99 des automates cellulaire )

bye

Dernière modification par psychederic (Le 25/07/2010, à 19:39)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#3 Le 25/07/2010, à 11:17

Qedinux

Re : Avis et infos quel est le type de fichier / encapsulage du futur ?

Salut,

J'opte aussi pour le MKV (open source).

J'ai récemment converti l'ensemble de mes disques BR et DVD sous ce format avec MakeMKV.
En ce qui concerne la lecture, ça dépend toujours du codec des pistes videos/audios/sous-titres/autres...

Je n'ai pas encore assez de recul sur Ubuntu pour juger mais mon laptop qui était sous Windows lit aussi bien les vidéos sous Ubuntu. Il ne lisait pas les HD sous Windows et ne les lit pas maintenant sous Ubuntu. Le problème vient du matériel vieux de presque 5 ans. Par contre, je n'ai pas encore rencontré de problème avec ces codecs (x264, MPEG-2, DivX, DTS-HD, DTS, AC3, MP3, VobSub, ...).

MKV n'est qu'un container. Cependant, il offre plus de possibilités que d'autres. Il permet notamment de stocker tout en un seul fichier au contraire d'un fichier AVI avec plusieurs fichiers SRT, au contraire des DVD qui utilisent plusieurs fichers IFO, BUP et VOB, au contraire des BR qui ont une structure encore plus compliquée hmm

Hors ligne

#4 Le 25/07/2010, à 11:20

yano1966

Re : Avis et infos quel est le type de fichier / encapsulage du futur ?

Salut,

Idem : MKV (pour la gestion des sous-titres et des différentes bandes sons).


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#5 Le 25/07/2010, à 18:05

superpopo

Re : Avis et infos quel est le type de fichier / encapsulage du futur ?

Merci à tous,

en effet je penche aussi pour le mkv, mais ce qui me dérange c la difficulté a trouver un encapsuleur + codec video  qui fonctionne sur tous les supports.

Par exemple sur un mkv (+ h264) fait maison qui est très fluide sur linux avec vlc, une fois placé sur la freebox cette dernière ne le lit pas.
Du coup Je suis alors obilgé de retravailler le mkv pour la freebox et alors c vlc qui ne lit plus correctement le fichier...

Bref le beau bordel.:rolleyes:


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 25/07/2010, à 22:39

yano1966

Re : Avis et infos quel est le type de fichier / encapsulage du futur ?

Oui, entre les différents formats vidéos, les encapsulages et les comptatibiltés matérielles, c'est la jungle smile

C'est dû au business ; c'est la gué-guerre entre les codecs libres et privés (par exemple : entre Ogg et H.264 pour le HTML 5).

Que ça mette le souk pour les utilisateurs, ils s'en foutent pas mal !


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne