Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2010, à 20:49

MiNiShOoTeR

Re : un blog contre linux

Avec une telle argumentation, ce blogueur est intouchable ! yikes

Hors ligne

#27 Le 25/07/2010, à 20:56

bece

Re : un blog contre linux

Hum, blogueur est un bien grand mot. Il n'est même pas capable d'aligner trois mots sans lancer une insulte.


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#28 Le 25/07/2010, à 20:59

Compte anonymisé

Re : un blog contre linux

En fait c'est un blagueur lol

#29 Le 25/07/2010, à 21:13

kara

Re : un blog contre linux

KazukyAkayashi a écrit :

Bonjour, cela faisait un moment je n'était pas venu sur le forum, et pour me retour j'ai trouver quelque chose qui m'a bien faire rire donc voila :

http://non-a-linux.blogspot.com/

Félicitation
Avant que tu le postes ici , il n'était pas ranké maintenant, il tient le haut du pavé lol

#30 Le 25/07/2010, à 21:20

abelthorne

Re : un blog contre linux

Idéalement, il faudrait qu'il arrive en première position quand on fait une recherche sur "linux". Allez, au boulot !

Hors ligne

#31 Le 25/07/2010, à 22:16

Snake046

Re : un blog contre linux

karadine a écrit :
KazukyAkayashi a écrit :

Bonjour, cela faisait un moment je n'était pas venu sur le forum, et pour me retour j'ai trouver quelque chose qui m'a bien faire rire donc voila :

http://non-a-linux.blogspot.com/

Félicitation
Avant que tu le postes ici , il n'était pas ranké maintenant, il tient le haut du pavé lol

lol Effectivement !

C'est fou, on a un sacré pouvoir sur Google ici o_O !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#32 Le 26/07/2010, à 00:29

darkevolution

Re : un blog contre linux

Bah, j'ai rigolé un peu quand même big_smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#33 Le 26/07/2010, à 00:36

pfriedz

Re : un blog contre linux

J'ai mis un commentaire sarcastique dans le billet "Linux c'est plus stable que windows" de ce blog et le captcha était "BILED" lol ! J'espère qu'il sera approuvé cool.

Hors ligne

#34 Le 26/07/2010, à 04:35

Laserpithium

Re : un blog contre linux

Allez, morceau choisi, à savourer lentement pour en apprécier toute la finesse:

Ces gros mongoles sectaires de linuxiens hurlent à tout va qu'il n'y a pas besoin de se faire chier à installer des pilotes sous Linux. C'est bien entendu archi-faux! [...] Preuve en est, les constructeurs sont obligés de se faire chier à créer des drivers pour ces autistes de linuxiens. Et bien sûr, quand c'est pas des linuxiens qui travaillent, ça marche mieux (comme par hasard...). Et ils le savent au fond d'eux-même qu'ils n'ont aucun talent de programmeur, puisqu'ils conseillent toujours d'utiliser des pilotes propriétaires.

La vache, un lundi matin, ça fait du bien.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#35 Le 26/07/2010, à 10:00

Sgt-Pepper

Re : un blog contre linux

Il à peut être pas réussi à l'installer correctement ...:rolleyes:


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#36 Le 26/07/2010, à 10:46

pfriedz

Re : un blog contre linux

Le blog est pas mis à jour depuis le 25 Janvier quand même...

Hors ligne

#37 Le 26/07/2010, à 10:48

Sgt-Pepper

Re : un blog contre linux

là perso, j'aurais tendance à dire "tant mieux" pfriedZ

Dernière modification par Sgt-Pepper (Le 26/07/2010, à 10:48)


Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : - La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire, - La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#38 Le 26/07/2010, à 11:17

MdMax

Re : un blog contre linux

big_smile lol lol

Excellent ce blog. J'ai bien rigolé. Dommage que son imagination ne lui a pas fourni de la matière pour plus de 6 trolls en janvier 2010.

Faudrait lui filer un coup de main... pas de volontaire pour lui faire un mail pour lui dire que les boutons sur les fenêtres ont changé de côté ?

big_smile

Hors ligne

#39 Le 26/07/2010, à 14:44

sweetly

Re : un blog contre linux

Le Farfadet Spatial a écrit :

[...]Cela dit, la précision d'un modèle n'est pas fonction, où alors vraiment très indirectement, du système d'exploitation utilisé.[...]

Du système d'exploitation, peut-être pas, mais la précision d'un modèle atmo ou océano à haute résolution, l'influence numérique va réellement varier (à code identique) selon :
- La machine (aïe, si c'est parallèle, pas les mêmes résultats d'une simu à l'autre, je te parle même pas de l'écart entre séquentiel et vectoriel)
- les options de compilations (vive l'optimisation...)

Et tout ça à cause des erreurs d'arrondi sur des systèmes d'équations non-linéaires gigantesques...

Hors ligne

#40 Le 26/07/2010, à 19:47

vibratoire

Re : un blog contre linux

Koshie-2.0 a écrit :

Y'a environ 500 supercalculateurs dans le monde, y'en a 4 sous Windows, et ils sont même pas reliés au net lol !

J'ai mis un petit commentaire gentil qui lui explique qu'il dit de la merde et j'ai un :

Votre commentaire s'affichera après approbation.

On verra si ça censure cool...

ça censure, il n'y a aucun commentaire, c'est commentaire 0 lol


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#41 Le 27/07/2010, à 09:43

Le Farfadet Spatial

Re : un blog contre linux

Salut à tous !

sweetly a écrit :

mais la précision d'un modèle atmo ou océano à haute résolution, l'influence numérique va réellement varier (à code identique) selon :
- La machine (aïe, si c'est parallèle, pas les mêmes résultats d'une simu à l'autre, je te parle même pas de l'écart entre séquentiel et vectoriel)

Forcément, je parle surtout à partir de mon expérience personnelle – bon, je viens de quitter ce laboratoire et ça fait six mois que je n'ai pas mis la page à jour, mais je n'ai pas encore de page sur le site de mon nouveau laboratoire –, basée sur les modèles auxquels je participe au développement – tiens, la version 3D n'est même pas mentionnée, il va falloir que j'en parle –, mais à ce niveau, de ce que j'ai expérimenté, c'est très marginal.

   Déjà, pour commencer, cela fait quelque temps que l'approche vectorielle est abandonnée au profit de l'approche parallèle. De toute façon, les modèles d'océanographie et d'atmosphère ne sont pas stochastiques (en tout cas je n'en connais pas), ils donnent donc les mêmes résultats d'une exécution à l'autre pour un même jeu de données. Alors, oui, l'ordre des calculs peut être légèrement différent. Cela dit, au niveau des chiffres significatifs – pour la définition exacte de ce concept, voir mon mémoire de master 2 sur les erreurs d'arrondis induites par l'arithmétique à virgule flottante –, si le travail a été fait proprement, c'est très peu sensible.

   Pour aller un peu plus loin, on a effectivement recours à des méthodes stochastiques, mais elles consistent à faire varier plus ou moins sensiblement les données en entrées. C'est principalement utilisé en assimilation, c'est-à-dire la correction mutuelle des observations (typiquement satellite) et des modélisations.

- les options de compilations (vive l'optimisation...)

En effet, en prenant des options de compilations trop agressives, certaines fonctions un peu complexes, notamment celles reposants sur des développements limités, peuvent perdre de la précision : développement moins long, donc plus rapide à calculer, mais moins de précision. Cela dit, l'essentiel des opérations sont surtout des opérations d'algèbre linéaire (tu y as fait allusion), pour lesquelles la précision est fonction de la représentation en machine. Tout calculateur raisonnable (toute machine de bureau également), aujourd'hui, a recours à la norme IEEE 754. Du coup, ce point particulier ne change pas d'une machine à l'autre.

Et tout ça à cause des erreurs d'arrondi sur des systèmes d'équations non-linéaires gigantesques...

Ça tombe bien, les erreurs de calculs dues à l'arithmétique discrète, cela a été le sujet de mon mémoire de master 2.

   Ce que je peux dire, c'est que le problème des erreurs de calculs dues à l'arithmétique discrète est trop rarement pris en compte par les développeurs de modèles, pas simplement d'atmosphère ou d'océan. Cela dit, dans le particulier des modèles d'océan ou d'atmosphère (au moins pour ceux que je connais), les principales sources d'erreurs et d'incertitudes ne viennent pas de là – même si, bien entendu, elles existent toujours. Surtout, à partir du moment où les toutes les machines utilisent la même représentation (c'est l'objectif de la norme IEEE 754), alors ce n'est pas dépendant du système, mais du code lui-même.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#42 Le 27/07/2010, à 10:08

joko

Re : un blog contre linux

bonjour,

moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi autant de haine envers un système assez confidentiel pour le grand public.

je ne commenterais les propos injurieux sur les personnes utilisant linux.
En revanche je dis à ce "blablateur" plus que "blogueur", que je tourne sous linux depuis trois ans et que je n'ai jamais eu à formater sauf à passer de l'ext3 à ext4.

on a parfois des petites surprises mais c'est lié à mon environnement de bureau qui parfois fait des siennes avec compiz-fusion.

enfin je crois que si 91% du top 500 des supercalculateurs tournent sous linux y a bien une raison profonde à ça !

que ce "blogueur" éphémère reste sous windws, qu'il paye son os (et qu'il le ronge aussi),
qu'il installe son antivirus (gratuit et qui en laisse passer ou payant qui en laisse aussi passer) qu'il défragmente son dd régulièrement, qu'il reformate son dd une fois par an (à cause de la base de registre qui se pollue).

Pour ce qui me concerne je sais que resterai définitivement sous linux (et je ne suis pas un geek)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#43 Le 27/07/2010, à 10:20

brakbabord

Re : un blog contre linux

Je félicite tous ceux qui se sont retenus de lui mettre des commentaires... le laisser couler c'est encore le meilleur moyen de traiter ce problème.

Hors ligne

#44 Le 27/07/2010, à 10:23

LoseMagnet

Re : un blog contre linux

joko a écrit :

moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi autant de haine envers un système assez confidentiel pour le grand public.

je ne commenterais les propos injurieux sur les personnes utilisant linux.

Peut-être un début de réponse, un type sur developpez.com parle de Linux avec des propos à peine mieux argumentés que ce blog. Quand certains lui avancent le ridicule et l'ignorance de ses arguments, il répond qu'il cherche juste à provoquer et qu'il n'a rien contre Linux en soit. Son problème viendrait plutôt des utilisateurs Linux qui l'auraient dégouté de cet OS par leur comportement.

Je ne serais pas étonné que l'auteur du blog ait des comptes du même genre à régler.

Hors ligne

#45 Le 27/07/2010, à 10:31

MdMax

Re : un blog contre linux

LoseMagnet a écrit :

Je ne serais pas étonné que l'auteur du blog ait des comptes du même genre à régler.

Il s'est fait larguer par une geekette qui aime le libre ? lol

Hors ligne

#46 Le 27/07/2010, à 10:40

Compte anonymisé

Re : un blog contre linux

LoseMagnet a écrit :
joko a écrit :

moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi autant de haine envers un système assez confidentiel pour le grand public.

je ne commenterais les propos injurieux sur les personnes utilisant linux.

Peut-être un début de réponse, un type sur developpez.com parle de Linux avec des propos à peine mieux argumentés que ce blog. Quand certains lui avancent le ridicule et l'ignorance de ses arguments, il répond qu'il cherche juste à provoquer et qu'il n'a rien contre Linux en soit. Son problème viendrait plutôt des utilisateurs Linux qui l'auraient dégouté de cet OS par leur comportement.

Je ne serais pas étonné que l'auteur du blog ait des comptes du même genre à régler.

C'est toujours le même problème : sur un forum on trouve de tout, des gens sympas et d'autres qui le sont moins, comme dans la vraie vie. Faut pas se braquer hmm

Ici de toute façon il ne faut pas se focaliser sur le forum, la documentation est dans 99 % des cas tellement bien faite qu'elle suffit à régler la plupart des problèmes des utilisateurs.

Du moins c'est mon avis lol

Edit : je suis bête rien ne dit que le gaillard est faché contre quelqu'un du Forum Ubuntu smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/07/2010, à 10:41)

#47 Le 27/07/2010, à 10:43

helly

Re : un blog contre linux

Mais non, c'est un linuxien qui s'amuse c'est tout, c'est ça pour 80% des blogs dans ce genre ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48 Le 27/07/2010, à 11:14

iuchiban

Re : un blog contre linux

KazukyAkayashi a écrit :

Bonjour, cela faisait un moment je n'était pas venu sur le forum, et pour me retour j'ai trouver quelque chose qui m'a bien faire rire donc voila :

http://non-a-linux.blogspot.com/

Ouh punaise, jvachez s'est mis au web 1.1 tongue (parce que bon, c'est loin d'être du 2.0 big_smile)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#49 Le 28/07/2010, à 16:57

commissaire

Re : un blog contre linux

Koshie-2.0 a écrit :

Y'a environ 500 supercalculateurs dans le monde, y'en a 4 sous Windows, et ils sont même pas reliés au net lol !

J'ai mis un petit commentaire gentil qui lui explique qu'il dit de la merde et j'ai un :

Votre commentaire s'affichera après approbation.

On verra si ça censure cool...

Un amis physicien ayant travaillé et fini ses études au CERN c'est "amusé" à mettre en parallèle plus de 100 ou 150 serveur pour augmenter la puissance de calcul lorsqu'ils étaient encore dans la phase préparatoire du super accélérateur. Sous linux bien sur.
Pour moi qui ne suis qu'un simple utilisateur j'étais largué, mais il m'expliquait que c'était bien plus simple et plus stable....

Mais il me fait marrer de parler de photoshop... alors que la plupart des ateliers graphiques travaillant dessins et images ou vidéos tourne plutôt sur Apple que sur PC, mais bon...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... lol:lol::lol:

Hors ligne

#50 Le 28/07/2010, à 17:00

helly

Re : un blog contre linux

plutôt sur Apple que sur PC

roll


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne