Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 19:42

Almtesh

screen : l'encodage les caractère UTF-8 ne passent (presque) pas

Bonjour,
Mon problème est simple à comprendre, mais je ne vois vraiment pas comment le résoudre.
Bon, j'explique, j'utilise screen dans sa version 4.00.03jw4 sur un serveur Ubuntu Serveur 9.10 et je me connecte via ssh (client : OpenSSH_5.3p1 Debian-3ubuntu4 d'Ubuntu 10.04, serveur : OpenSSH_5.1p1 Debian-6ubuntu2). Je lance un certain nombre de screens au démarage du serveur en utilisant les options "-d -m" et je les nomme avec "-S <nom>" ; tous les screens sont concernés par ce problème.
Une fois le serveur lancé (et donc les screens aussi), je me connecte via ssh et j'attache le screen en faisant

screen -x <nom>

Le screen s'attache correctement, gère correctement un éventuel redimensionnement sans soucis, mais les caractère accentués sont affichés comme s'il était pris pour des caractères en ISO-8855-15 (je crois que c'est le nom) : c'est-à-dire, que le é apparaît é, mais les caractères utilisés par ncurses pour l'encadrement, les séprations, comme

┌─┐
│ │
└─┘

s'affichent correctement.

Dernière modification par Almtesh (Le 27/07/2010, à 00:17)

#2 Le 08/08/2010, à 14:47

sechanbask

Re : screen : l'encodage les caractère UTF-8 ne passent (presque) pas

personnellement j'utilise screen comme ceci :

création d'un session :

screen -S nomdesession

CTL+A puis D pour me détacher

et pour rattacher la session :

screen -r

j'utilise ça quotidiennement depuis 3 mois avec un serveur debian squeeze et comme client ubuntu 9.10 et debian lenny.

Bon courage

Hors ligne