Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2010, à 10:50

Xoim

[Xubuntu 10.4] Disque dur introuvable !

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai des problèmes avec Xubuntu, la disparition des barres notamment que j'ai réussi à résodre grâce à ceux forum :d !


Malheureusement, ce matin j'ai constaté la dispartion d'un de mes disques durs, j'e le vois sous gnome, mais il est introuvable sous Xfce. Le disque dur en question est un Barracuda 7200.7 de la marque seagate d'une capacité de 120 GO ! Si vous avez une idée merci de me la suggérer ! smile

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 12:38

kalisto07

Re : [Xubuntu 10.4] Disque dur introuvable !

tu veux dire qu'il est inaccessible sous xfce mais que avec gnome tu peux ecrire dans ce disque ?
est ce qu'il est en ext3 ou ext4 ou bien est ce un autre format de fichier (ntfs par exemple)
as tu verifié le disque avec utilitaire de disque ou testdisk ou fsck ou gparted ?
est ce que le disque est "montable" a la main sous xfce ?

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 20:10

mr_pouit

Re : [Xubuntu 10.4] Disque dur introuvable !

Thunar n'affiche que les périphériques amovibles (clés usb, disques durs externes, cd/dvd…). Si c'est un disque dur interne, il n'apparaîtra pas dans la barre latérale.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 22:33

Xoim

Re : [Xubuntu 10.4] Disque dur introuvable !

kalisto07 -> Y a aucune trace de lui sous xfce

mr_poult -> Et où je peux le trouver ? Dans usr/media il est introuvable.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2010, à 22:47

kalisto07

Re : [Xubuntu 10.4] Disque dur introuvable !

tu peux lancer gparted pour identifier le classement de ta partoche
puis la monter dans un dossier que tu creer dans /mnt avec la commande
sudo mount -t ext3 /dev/sd(x) /mnt/ton_dossier
(sdb ou hdb vraisemblablement gparted devrait te l'indiquer)
si ta partition est accessible apres le montage alors tu rajoute une ligne dans fstab pour que le montage se fasse automatiquement a chaque demarrage
est ce que les deux bureau xfce et gnome sons sur la meme installation ou est une un dual boot ?

Hors ligne