Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2010, à 13:07

marco-and-f

problème avec g parted et son décompréssement

bonjour, j'ai un problème avec g parted, le voici :
j'ai téléchargé ce logitiel, comme on me l'a précédemment conseillé. Il était compréssé alors j'ai téléchargé un autre logitiel de décompréssage, arrivé là bas, quelque petit problemes commence à survenir ; on me demande si je veux ouvrir g parted avec le logitiel de décompréssement, et je répond oui, mais il me l'écrase. Je le retélécharge, aprés quand je réussi enfin à le mettre à l'interieur pour le décomprésser il me fait "error", alors je l'enleve du logitiel de décompréssement, et je le retrouve divisé en 4 documents, et non en logitiel comme je lerais souhaité. Que dois-je fair?
merci de trouver solution facile. Marco

Dernière modification par helly (Le 26/07/2010, à 13:09)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2010, à 13:10

helly

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Là tu t'embettes avec les sources !
pour l'avoir, tape simplement dans le terminal :

sudo apt-get install gparted

.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2010, à 13:10

Vysserk3

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Si tu veux juste installer gparted, pas besoin de télécharger quoi que ce soit à la main. Tu peux l'installer via la logithèque Ubuntu en tapant "gparted" dans le champs de recherche. De là tu auras une entrée "Outil de partionnement Gnome", il te suffira de cliquer sur Installer.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2010, à 13:12

marco-and-f

Re : problème avec g parted et son décompréssement

a eu merci beaucoup, mais vous parlez chinois pour moi, je comprend pas trés bien, moi et la technologie ça fait 2. Désolé.

Hors ligne

#5 Le 26/07/2010, à 13:15

helly

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Applications → accessoires → terminal.
Tu tapes

sudo apt-get install gparted

il te demande ton mot de passe, tu le marques, tu valide, il te demande si tu veux l'installer , tu réponds « o » et ça tourne.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 26/07/2010, à 13:25

marco-and-f

Re : problème avec g parted et son décompréssement

je n'arrive vrément pas à y aller, et je ne trouve pas terminal. Je sais je suis pas doué! pourtant je cherche dans l'ordinateur, mais je ne trouve pas.

Hors ligne

#7 Le 26/07/2010, à 13:29

helly

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Applications c'est en haut à gauche.

Dernière modification par helly (Le 26/07/2010, à 13:29)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 26/07/2010, à 13:31

Nasman

Re : problème avec g parted et son décompréssement

As tu seulement ubuntu sur ton PC ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 26/07/2010, à 13:34

marco-and-f

Re : problème avec g parted et son décompréssement

eu . . . . c'est gratuit??

Hors ligne

#10 Le 26/07/2010, à 13:41

helly

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Nous te demandons simplement sous quel Sytème d'exploitation tu es.
Sous windows ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 26/07/2010, à 13:46

marco-and-f

Re : problème avec g parted et son décompréssement

oui, windos exploreur 7 édition famillial. pourquoi??

Hors ligne

#12 Le 26/07/2010, à 13:51

helly

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Ce forum est destiné aux distributions GNU/Linux, nous ne pouvons pas t'aider ici hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 26/07/2010, à 13:59

marco-and-f

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Merci a tous de bien vouloir m'aider, je souhaite diviser mon disque dur pour mieux le protéger, sur des conseils sur un forum, j'ai téléchargé g parted, qui est arrivé compressé. J'ai donc téléchargé BGU Zip 2002 qui me l'a décompressé, mais sous forme de fichier, d'ou mon soussi ! que dois je faire?

Dernière modification par marco-and-f (Le 26/07/2010, à 14:00)

Hors ligne

#14 Le 26/07/2010, à 14:08

helly

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Le problème c'est que la gestion des disques sous vista et sous seven ne sont gérables que par les outils fournis par cet OS, on ne peut vraiment pas t'aider là dessus hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 26/07/2010, à 14:20

xabilon

Re : problème avec g parted et son décompréssement

Salut

Gparted ne peut pas s'installer sur Windows. Il faut télécharger un ISO et le graver sur CD, puis démarrer dessus.
De toute façon il est toujours recommandé d'utiliser un logiciel de gestion des disques depuis un LiveCD (ou LiveUSB)

Puisque tu es sur Ubuntu-fr, je te conseille de télécharger le LiveCD d'Ubuntu (Gparted est inclu dedans), le graver et démarrer dessus.
Non seulement tu auras Gparted, mais tu pourras tester Ubuntu wink

---> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

PS: pour graver l'image ISO, il faut la graver en tant qu'image. Tu dois avoir une option pour ça dans ton logiciel de gravure.
Ensuite mettre le CD dans le lecteur et redémarrer

Dernière modification par xabilon (Le 26/07/2010, à 14:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne