Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2010, à 20:04

Tux03

PC pour étudiants

Bonsoir,

A la rentrée de septembre, je vais continuer mes études en DUT réseaux et télécommunications.
Un PC portable serait vraiment un plus pour cette formation, ou pour n'importe laquelle d'ailleurs (quand on est loin de chez soit...)

C'est pour cela que j'aimerais savoir si il existe des offres de Pc en réduction pour les étudiants.
Mes recherches sur le net ne m'ont trouvé comme réponse un site, MIPE qui apparemment n'est plus d'actualité ou sinon un site qui propose des offres Dell assez sympa.www.op-rentree.com

Seulement j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre site ou moyen d'acquérir un pc portable en réduction dans le but des études.

Voilà, merci et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2010, à 23:52

Henry de Monfreid

Re : PC pour étudiants

Et pourquoi pas un PC pas cher : je viens d'acheter un eeepc 1001ha pour 229 €.

Les netbooks à moins de 250 € sont suffisants pour la plupart des utilisations.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 00:11

Tux03

Re : PC pour étudiants

pinballyoda a écrit :

Et pourquoi pas un PC pas cher : je viens d'acheter un eeepc 1001ha pour 229 €.

Les netbooks à moins de 250 € sont suffisants pour la plupart des utilisations.

Je serais plus à la recherche d'un PC en 15" et avec tout de même un peu de patate sous le capot.
(étude en informatique)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 01:36

Sir Na Kraïou

Re : PC pour étudiants

Salut,
il me semble qu'Apple fait des promos pour les étudiants.










(je suis déjà sortie tongue)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2010, à 07:28

compte supprimé

Re : PC pour étudiants

Les réducs de l'opération étudiante touchent souvent de gros veaux qui ne feront que rester sur le bureau de ton appart. Un peu bête, pour un portable.
Et puis tout dépend de ce que tu veux en faire: bosser ou jouer.
Si tu veux un portable pour bosser, alors la puissance tu t'en cogne un peu (sauf si tu fait du graphisme, ou utilise des logiciels 3D...), privilégie l'autonomie.
Si tu veux un portable pour glander sur counter-strike comme tes futurs collègues (:P), alors prévoit 2000€ euroballes et demande conseil sur hardware.fr.

Franchement, je te conseille celui la:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56345-Eee_PC_1201PN_noir_.html
Écran 12,1' relativement confortable pour bosser, puissance correcte, petit, léger, fin.

Ou alors un vaio:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58700-Vaio_Z12L9E_B.html
Mais ça coûte trop cher, et c'est plus gros.

#6 Le 27/07/2010, à 08:41

alex2423

Re : PC pour étudiants

Oui moi aussi je suis du meme avis de ces monsieur, un laptop, c'est lourd et chiant à porter. Mieux vaut privilégier à fond la mobilité. Il ne faut pas oublié que tu porteras le chargeur et ca, c'est lourd

Hors ligne

#7 Le 27/07/2010, à 10:20

brakbabord

Re : PC pour étudiants

Peut-être en occasion sur leboncoin?

Hors ligne

#8 Le 27/07/2010, à 10:24

Henry de Monfreid

Re : PC pour étudiants

Le problème des portables d'occasion c'est la batterie, elles sont souvent fatiguées.

Et quand on ajoute le prix d'une batterie à celui du PC, on est pas loin du prix du neuf.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 27/07/2010, à 11:24

bece

Re : PC pour étudiants

Je suis en IUT info (mais info pas réseau et télécommunication) Et me trimbaler avec mon 17" toute la journée (avec le chargeur tongue ) ne me gène pas du tout.
Et comme l'a fait remarquer monsieurweller :

Si tu veux un portable pour glander sur counter-strike comme tes futurs collègues ( tongue )

Dans notre promo il n'y a qu'une seule personne qui n'a jamais joué pendant un seul cours de toute l'année  (mais il est bizarre le gars, déjà être sous mac, hum... tongue ). Je dirais qu'il faut plus que tu penses aux 2 remarques : pouvoir un minimum jouer et bosser sur une même machine, c'est le pied wink (parce que bon avant d'entrer tu te dis bon tu vas bosser, mais en pratique, certains cours te feront tellement chier et que tu auras tous tes potes sur CS, ben tu n'auras surement qu'une envie,  c'est de les rejoindre lol

Je te conseil donc de penser au 2 cas dans ton futur achat (travail et jeux)

En ce qui concerne les réductions, l'année prochaine, si ça se réalise, notre DUT aura droit à certaines réductions sur la gamme pro de chez dell. Donc regarde avec ton IUT pour voir si il ne le propose pas déjà.

bece

PS : un portable à 600€ (c'est un peu chère je te l'accorde), mais ça permet de faire à peu près tout avec ta machine : du graphisme, du codage, et pouvoir jouer (BF2, COD4, ...)

Dernière modification par bece (Le 27/07/2010, à 11:27)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#10 Le 27/07/2010, à 12:35

compte supprimé

Re : PC pour étudiants

Ne pas oublier qu'un gros veau, il a une autonomie de daube. Voire de blanquette.
De veau.
Autrement dit: les détenteurs de gros veaux sont des adeptes de la "course à la prise électrique".
Si en IUT, c'est comme à la fac (une prise murale tout les deux/trois rang), ça risque d'être joyeux. big_smile

PS: le eeepc suffit pour jouer à counter-strike 1.6 et source, je pense (chip nvidia).
Mais pas à plus.

Gros PS: fuit dell comme la peste. J'ai encore les boules d'en avoir pris un: c'est super mal pensé (disque dur à côté des pièces qui chauffent: tout les ans, tu as droit à ton disk failure), écran foireux (ligne bleues sur le mien), support qui te répond deux fois et arrête de le faire une fois le mot "remplacement" prononcé...

Dernière modification par monsieurweller (Le 27/07/2010, à 12:37)

#11 Le 27/07/2010, à 13:18

bece

Re : PC pour étudiants

Autrement dit: les détenteurs de gros veaux sont des adeptes de la "course à la prise électrique".

lol Nous c'est un vrai champs de prise multiple les classes de cours (la pire des classes à 2 prise murale pour une 20ene de pc tongue)

Bon à savoir pour dell, j'ai un toshiba satellite qui ne m'a pas posé de problème et que je trouve bien smile

Dernière modification par bece (Le 27/07/2010, à 13:18)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#12 Le 27/07/2010, à 13:25

Respawner

Re : PC pour étudiants

Tux03 a écrit :

A la rentrée de septembre, je vais continuer mes études en DUT réseaux et télécommunications.

Très bon choix d'études, j'y suis passé big_smile
Tu vas à l'IUT où si ce n'est pas indiscret ?

Tux03 a écrit :

Seulement j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre site ou moyen d'acquérir un pc portable en réduction dans le but des études.

Alors justement qu'en j'étais en DUT R&T (Montbéliard), on avait sur le pôle informatique un laboratoire Numerica (où j'ai effectué mon stage de fin de DUT). Dans ce labo, il y avait une sorte d'offre qui pour tout étudiant sur le pôle universitaire permettait de se faire rembourser une partie de l'achat de son ordinateur portable (100 euros c'était à l'époque [2006]). Il suffisait de se présenter avec carte d'étudiant et facture d'achat et voilà.

Sinon on niveau ordinateur, tu peux tester les netbooks genre 10" c'est vraiment suffisant pour surfer, bosser, écouter de la musique et mater quelques séries. Après plus de 13", et je sais de quoi je parle, c'est embêtant à trimballer. Faut voir si tu veux jouer aussi effectivement, perso je ne jouais pas en cours moi big_smile Mais bon un pti Killing Floor en rentrant à la maison pour se détendre ça peut être sympa des fois. Donc là il faut voir plus gros 13" minimum voir plus tout dépend de ta motivation. Mais rappelle toi, plus le portable sera grand plus tu vas en avoir marre de bouger avec au fur et à mesure.

Hors ligne

#13 Le 27/07/2010, à 14:04

Le Farfadet Spatial

Re : PC pour étudiants

Salut à tous !

monsieurweller a écrit :

fuit dell comme la peste. J'ai encore les boules d'en avoir pris un: c'est super mal pensé (disque dur à côté des pièces qui chauffent: tout les ans, tu as droit à ton disk failure), écran foireux (ligne bleues sur le mien), support qui te répond deux fois et arrête de le faire une fois le mot "remplacement" prononcé...

Aucun problème pour ma part avec mon Dell Latitiude D820. Lorsque la carte graphique a lâché au bout d'un peu plus de trois ans, le service après vente l'a tout de même remplacée. Je n'ai eu aucun problème de disque dur.

   Par contre, j'y ai mis le prix.

   Cela dit, pour faire un choix éclairé, adapté à son besoin et sans se ruiner, je conseille ChoixPC plutôt que la course à l'armement de Hardware.fr. Justement, il y a une page dédiée aux ordinateurs portables sur ce site. Encore mieux : un assistant te demande tes besoins et te propose un ordinateur qui y répond.

   Par contre, je trouve difficile de trouver un portable directement sous Linux : Dell est en train d'abandonner le marché, de nombreux vendeurs ne proposent pas l'option. Donc, il faut généralement désinstaller Windows pour installer Linux et s'armer de patience pour se faire rembourser.

   Enfin, cela a déjà été dit, mais attention au poids et au volume : mon ordinateur a un écran 15" et pèse 3 kg, c'est lourd et encombrant. L'autonomie est également un point important, lorsque l'on transporte un ordinateur portable, on se trouve souvent en situation de l'utiliser sans le brancher à une prise électrique.

   En dépit de ce que dit Monsieurweller, sans plus d'information sur ton besoin, que penses-tu du Dell Inspiron M301z (existe aussi en version double cœur pour cent euros de plus) ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 27/07/2010, à 14:12)

Hors ligne

#14 Le 27/07/2010, à 16:11

kamui57

Re : PC pour étudiants

Que pensez-vous de ce site ?
http://www.eco-informatique.com/

Je l'ai vu sur ce forum, mais je ne m'y connais pas en matos.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#15 Le 27/07/2010, à 16:22

alex2423

Re : PC pour étudiants

Si tu souhaites utiliser Ubuntu, l'idéal serait de l'acheter avec Ubuntu dessus, non pas que ce soit moins chère mais surtout par principe pour soutenir les vendeurs qui font au moins l'effort de ne pas proposer que du Windows

et malheureusement pour nous, ils sont très peu nombreux. Mais par contre, on se mets à acheter des PC livré avec Ubuntu, un micro marché va se développer ...

mais par contre, si tout le monde se mets à acheter des PC windows pour installer Ubuntu, c'est sur que ce n'est pas motivant pour les vendeurs de se casser le cul...

Voilou, ce n'est que mon avis. Privilégie une solution Ubuntu clef si tu peux plutot que du Windows

Hors ligne

#16 Le 27/07/2010, à 16:31

obibann

Re : PC pour étudiants

Je viens d'aller voir http://www.eco-informatique.com/
Je trouve ça cher... En plus le site est basé sur OsCommerce, une vraie bouse roll Enfin c'est un autre problème ça lol


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#17 Le 27/07/2010, à 19:53

compte supprimé

Re : PC pour étudiants

Ou tu peux encore commander aux youèsse, sur system76.
Et tu te fait livrer en France par shipito.
Avantages:
- Livrés sous ubuntu;
- De fait, matériel 100% compatible;
- Moins cher que ce que tu trouve en France à configuration égale;
- D'après les tests, ce sont de bonnes machines;
- Commande et livraison doperont ton anglais;

Inconvénients:
- Si tu te fait contrôler par la douane, tu risque de douiller en frais de douanes;
- Pour le support technique et le service après-vente (en cas de défaillance matérielle, par exemple), ça risque d'être compliqué;

Dernière modification par monsieurweller (Le 27/07/2010, à 19:53)

#18 Le 28/07/2010, à 12:58

Tux03

Re : PC pour étudiants

Respawner a écrit :
Tux03 a écrit :

A la rentrée de septembre, je vais continuer mes études en DUT réseaux et télécommunications.

Très bon choix d'études, j'y suis passé :D
Tu vas à l'IUT où si ce n'est pas indiscret ?

A l'IUT de clermont-ferrand.
Ayant bien analysé vos réponse, et je vous en remercie, je vais déjà eviter de passer par dell et me concentrer sur un 14" qui me semble être un bon compromis.

Jouer un peu de temps en temps n'est pas à exclure, urbanterror, openarena, savage...

J’envisage aussi d'utiliser le PC pour écouter de la zik (bon ça c'est pas un problème) et de regarder quelques films (un lecteur DVD serait bienvenu, ce qu'il n'y a pas sur les eeepc ou autres).

Celui la me parrait bien, un peu cher tout de même, sauf au niveau du DD qui tourne à 5400 tr/min. Qu'en pensé vous ?
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA … cug=695327

PS: Ayant assé réfléchi je pense qu'il vaut mieux acheter un PC en grand surface que chez dell, materiel.net ou autre.
Même si acheter du matos en grande surface j'aime pas bien, à mon avis c'est mieux pour le SAV.

Dernière modification par Tux03 (Le 28/07/2010, à 13:57)

Hors ligne

#19 Le 29/07/2010, à 13:04

Tux03

Re : PC pour étudiants

Sinon pour acheter un PC vaut mieux préférer les grandes surfaces ? Par rapport au SAV ?

Hors ligne

#20 Le 29/07/2010, à 13:47

compte supprimé

Re : PC pour étudiants

Hum je n'acheterais pas en grande surface pour ma part: plus cher par rapport au net, et pas de choix.

Le S.A.V de matériel.net est assez bon. Globalement les grosses boutiques en lignes font de bon prix et le S.A.V est de qualité*

(*mais évite cdisount et consort).

#21 Le 29/07/2010, à 13:57

edge_one

Re : PC pour étudiants

je ne sais plus qui m'as dit (quelqu'un du forum en tout cas) que les grandes surfaces avait des lots d'ordis spécialement fabriqué pour eux et avec (à référence fabricant équivalente) des composant de moins bonne quailté.

#22 Le 29/07/2010, à 14:52

Tux03

Re : PC pour étudiants

monsieurweller a écrit :

Hum je n'acheterais pas en grande surface pour ma part: plus cher par rapport au net, et pas de choix.

Le S.A.V de matériel.net est assez bon. Globalement les grosses boutiques en lignes font de bon prix et le S.A.V est de qualité*

(*mais évite cdisount et consort).

Ok, mais seulement en ligne, il faut renvoyer le PC et compagnie, alors que en grandes surfaces il suffit de leurs amener.

Hors ligne

#23 Le 29/07/2010, à 14:53

edge_one

Re : PC pour étudiants

t'as déjà eu recours au SAV auchan pour autre chose?

#24 Le 29/07/2010, à 15:08

Tux03

Re : PC pour étudiants

edge_one a écrit :

t'as déjà eu recours au SAV auchan pour autre chose?

Non c'est ça le souci. Je vais voir sur le net si ya des retours.
Apparemment le SAV materiel.net quand le PC est garantie par le constructeur faut l'envoyer au constructeur, donc pas de SAV de la part de materiel.net

Hors ligne

#25 Le 29/07/2010, à 19:26

compte supprimé

Re : PC pour étudiants

Tux03 a écrit :
edge_one a écrit :

t'as déjà eu recours au SAV auchan pour autre chose?

Non c'est ça le souci. Je vais voir sur le net si ya des retours.
Apparemment le SAV materiel.net quand le PC est garantie par le constructeur faut l'envoyer au constructeur, donc pas de SAV de la part de materiel.net

Oui,  et c'est valable partout.


Comment ce genre de S.A.V marche? Un exemple: remplacement d'écran samsung.
1/ Tu appelle pour déclarer le problème.
2/ Le technicien marocain au bout du fil lit sa fiche pendant 15min ("vérifiez les branchements")
3/ Ça marche toujours pas: on te dit "votre nom et adresse, un livreur passera chercher votre écran et apportera un neuf", et le surlendemain, badaboum! Écran neuf.

Pour les ordinateurs, ce doit être plus long. Mais le truc à saisir c'est que les SAV constructeur sont généralement ultra-sérieux. Mais évite Acer: en plus de faire des machines réputées peu fiables, le SAV est lui aussi réputé bien foireux. hmm

Enfin achète ou tu veux, mais sache que:
- En grande surface, tu n'aura pas beaucoup de choix, les machines sont généralement des machins "grand public" pas super, et bien plus cher que sur internet;
- Dans une boutique, si tu ne tombe pas sur un gérant particulièrement salopard, tu devrais n'avoir pas trop de problème niveau SAV et autres. Par contre, tu va banquer ton portable bien plus cher qu'ailleurs;
- Internet c'est bien. Mais ça fait peur à madame michu. Sache que ça fait une paire d'année que je n'achète mon matos que sur internet, et dans tout les cas de SAV (une bonne dizaine: cartes mères x3, écrans x2, clavier x1, souris x1, carte graphique x2, et ptet d'autres trucs que j'ai oublié) je n'ai eu qu'un problème (trois mois d'attente en SAV pour une carte graphique de marque point of view).
- A la fnac, il essayeront toujours de te refiler un mac ou un vaio. Et c'est super cher à la fnac. Pas aller à la fnac.
Mais c'est déjà mieux que auchan et consort.
- Éviter les trucs genre marques lidl (je pense très fortement à médion. Le record à battre d'un copain est deux mois d'utilisation du laptop avant foirage du disque dur. Visiblement problème de chauffe).

Dernière modification par monsieurweller (Le 29/07/2010, à 19:32)