Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 11:50

L00d0v1c

[Q] APTonCD

Bonjour à tous ! smile

J'ai récemment découvert le logiciel APTonCD qui, si j'ai bien compris, permet de sauvegarder les paquet installé en un CD/DVD ou un iso, permettant ensuite de pouvoir les installer sur une autre machine sans accès à internet.

J'ai voulu utiliser ce système pour installer mes paquets favoris sur mon récent netbook sans avoir à les télécharger une nouvelle fois.

J'ai donc sauvegarder les paquet de mon ordinateur de bureau en un iso, que j'ai ensuite mis sur clés USB.
J'ai ensuite ouvert cet iso sur mon netbook avec APTonCD et j'ai fais le transfert des paquets de l'iso vers /var/cache/apt/archives
Ce procédé devrait me permettre, selon le logiciel, d'installer les paquet avec apt ou synaptic sans avoir à les télécharger.

Seulement, lorsque j'essaie d'installer un paquet qui était présent sur mon ordinateur de bureau via synaptic, apt-get ou apturl, il me les télécharger depuis les serveur ou lieu d prendre la version en cache hmm

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la bonne façon de faire ? smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne