Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 12:59

KVn

Problemes mises a jour et installation

Bonjour,

Voilà mon probleme : j'ai eu ce matin de nouvelles mises a jour pour firefox, mais impossible a installer (probleme de dpkg).
J'ai bien rechercher des solution un peu partout sur le net, surtout sur ce forum, et apres quelques manipulations du type localepurge, toujours des problemes.

Voici ce que la console me met apres l'essai des mises à jour :

dpkg : impossible de lire le fichier des actions différées " /var/lib/dpkg/triggers//File " : erreur d'entrée/sortie
E : Sub-process /usr/bin/dpkg return an error code (2)
Echec de l'installation d'un paquet. Tentative de recuperation :
dpkg : impossible de lire le fichier des actions différées " /var/lib/dpkg/triggers//File " : erreur d'entrée/sortie

c'est peut-etre pas important (je peux toujours utiliser chrome, c'est ce qui compte) mais du coup, possiblement lié à mon probleme, je ne peux plus lancer firefox et ne peux non plus installer gstreamer (pour lancer les application flash)

A savoir : je tourne sous ubuntu netbook edition sur Acer Aspire One
Et pour ne pas vous facilité les chose, je n'y connais pas grand chose en informatique, surtout linux (sinon ca serait trop simple)

Si quelqu'un avait une solution pour mon probleme, je lui serais bien reconnaissant wink

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 18:56

pbout340

Re : Problemes mises a jour et installation

vas voir sur cette page :
http://les-violettes-de-mitterrand.blog … tdpkg.html
sont proposées 2 commandes :

sudo dselect update
sudo apt-get update

essaie, tu verras bien (je n'ai pas encore rencontré ce problème).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2010, à 03:28

KVn

Re : Problemes mises a jour et installation

Toujours la meme chose après avoir tapper ces lignes de commandes (et une mise a jour de l'OS).

J'ai installé Ubuntu il y a une petite semaine, donc je pense que je vais tout simplement le réinstaller. Merci quand meme pour le coup de main wink

Hors ligne

#4 Le 30/07/2010, à 12:04

pbout340

Re : Problemes mises a jour et installation

Et, pour cette nouvelle installation, ne passe pas par un téléchargement de Firefox hors synaptic. Non seulement cela complique les choses mais la cohérence de l'installation globale de Ubuntu en est aussi un peu atteinte.
Tu peux toujours mettre Firefox à jour depuis synaptic. Dès qu'il est disponible en dépôts officiels, la proposition t'es faite ; tu as juste à sélectionner ce que tu veux dans la liste proposée des MAJ et à cliquer sur "appliquer".
C'est tout de même beaucoup plus simple que tout autre possibilité (comme ubuntuzilla, par exemple, que j'ai abandonné, ou d'aller chercher la dernière version sur le site de Mozilla).
Je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problèmes en passant par synaptic pour installer Firefox ; les problèmes firefox sont ailleurs (comme le flash plugin, par exemple, qui est un must ubuntu de la prise de tête ; quoique, là aussi, les utilisateurs sont souvent grandement en tort car ils installent tout cela sans chercher à comprendre ce que tel ou tel choix d'installation implique).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2010, à 14:55

KVn

Re : Problemes mises a jour et installation

Et bien c'est après l'installation du flash plugin en .deb que ca a commencé. Comme je l'ai dit dans le post précédent, je vais surement tout reinstaller (ca prend une demi-heure). Mais pareillement, il va me falloir le flash plugin, j'espère que ca va pas tout replanter.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2010, à 15:40

pbout340

Re : Problemes mises a jour et installation

Je te joins une copie de quelques notes rapides prises à partir de mes recherches sur le forum ubuntu ou ailleurs :

Problème du flashplugin sous Lucid >>> désinstallation et réinstallation du flashplugin propriétaire.

1) sudo rm /var/lib/dpkg/info/flashplugin-nonfree.prerm
2) sudo dpkg --remove --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree
3) sudo dpkg --purge --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3463914#p3463914
http://www.ubuntugeek.com/known-ubuntu-10-04lucid-lynx-issuesbugs-with-workarounds.html

//////////////////////////////////Youtube Moteado//////////////////////////////////////////
Ce script permet  de lire les flash de Youtube dans firefox
http://userscripts.org/scripts/show/75710

Sinon, si l'installe est correcte, tu dois avoir ce fichier dans ton répertoire /home/.mozilla :

~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so

Dernière modification par pbout340 (Le 31/07/2010, à 15:40)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne