Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 16:02

DoK

couchdb et firefox

bonjour,

j'ai un problème génant. Chaque fois que je lance firefox, j'ai une fenêtre qui s'ouvre disant "A username and password are being requested by http://localhost:41725. The site says: "administrator""

D'après ce que j'ai compris, c'est pour couchdb mais quel est donc ce mot de passe qu'il demande ?

Bon, je pense avoir trouvé. Tout à cause du add-on Bindwood

Mais j'aimerais connaître le mot de passe de cet administrator

Dernière modification par DoK (Le 27/07/2010, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 16:13

chopinhauer

Re : couchdb et firefox

DoK a écrit :

D'après ce que j'ai compris, c'est pour couchdb mais quel est donc ce mot de passe qu'il demande ?

Il renseigne le mot de passe automatiquement si tu charges la page:
file:///home/<username>/.local/share/desktop-couch/couchdb.html
(en remplaçant <username> par ton nom utilisateur).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 16:21

DoK

Re : couchdb et firefox

merci mais bon, comment changer le mot de passe ?

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 17:32

chopinhauer

Re : couchdb et firefox

Si tu veux utiliser DesktopCouch depuis un script c'est OAuth qu'il faut utiliser, pas login/mdp. Si c'est juste pour regarder sur un browser le fichier couchdb.html a tout ce qu'il faut.

Si tu veux vraiment modifier le nom utilisateur et mdp engendrés par CouchDB, regarde dans le fichier ~/.config/desktop-couch/desktop-couchdb.ini . La section [admins] contient des entrées du type:

<username> = -hashed-<hash>,<salt>

où <username> est le nom utilisateur, <salt> une chaîne arbitraire et <hash> le SHA1 de ton mot de passe concaténé avec le <salt>. Le tout se calcule avec:

salt=<ce que tu veux>
echo -n "mot de passe"${salt} | sha1sum

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne