Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 20:07

Anium

Pionner one : série sous licence libre

Bonjour à tous,

Pionner One est une série sous licence creative commons financé par le public.

Je n'ai pas encore regardé mais je trouve le concept intéressant.

Bonne série wink

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 20:12

cbrunos

Re : Pionner one : série sous licence libre

Je télécharge le premier épisode…si ça me plait je ferai sûrement un don.

Dernière modification par cbrunos (Le 27/07/2010, à 20:17)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 05:11

AlexandreP

Re : Pionner one : série sous licence libre

J'ai téléchargé et regardé. Et j'ai bien aimé.

L'histoire est intéressante et originale, et donne envie d'en savoir plus. Un objet s'écrase sur Terre, au Canada un peu au nord du Montana, et provoque des radiations et apeure la population (et surtout l'administration) étasunienne. Un agent fédéral américain est envoyé sur place pour éclaircir le mystère. Ses supérieurs ont peur d'une attaque terroriste et mettent beaucoup de pression pour découvrir le coupable de l'attaque ; pourtant, ça ne semble pas être une attaque...

Peut-être que parce que les acteurs ne sont pas les grandes figures hollywoodiennes, nous voyons sans cesse permet de se concentrer sur l'histoire. On sent quand même quelques touches d'"amateurisme" : parfois, le son est difficilement audible et la caméra n'est pas très stable. Cela dit, le produit final vaut la peine d'être regardé. smile

Un petit rappel que l'épisode (et certainement toute la série) est en anglais ; à ma connaissance, il n'y a pas de sous-titrage disponible. Cela dit, ce n'est pas si difficile à comprendre pour qui écoute déjà quelques séries en anglais. EDIT : ah bah non : cf. la réponse ci-dessous. Ooops !

Dernière modification par AlexandreP (Le 28/07/2010, à 06:26)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 06:10

seb_42

Re : Pionner one : série sous licence libre

AlexandreP a écrit :

Un petit rappel que l'épisode (et certainement toute la série) est en anglais ; à ma connaissance, il n'y a pas de sous-titrage disponible. Cela dit, ce n'est pas si difficile à comprendre pour qui écoute déjà quelques séries en anglais.

Les sous titres sont dispo sur le meme site; a la page de telechargement. smile


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#5 Le 28/07/2010, à 06:25

AlexandreP

Re : Pionner one : série sous licence libre

Oooops ! La honte !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/07/2010, à 06:27

seb_42

Re : Pionner one : série sous licence libre

ca va, il est tot... l'excuse du post d'avant café big_smile


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#7 Le 28/07/2010, à 11:15

Koshie-2.0

Re : Pionner one : série sous licence libre

J'allais vachement gueuler qu'on foute une série totalement en VO sans prévenir roll...

J'vais regarder ça, ça m'a l'air intéressant... smile

Les gens qui ont déjà la série, soyez pas radin, laisser tourner vos clients torrent, ça m'aide smile !

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 28/07/2010, à 11:16)

#8 Le 28/07/2010, à 11:21

seb24

Re : Pionner one : série sous licence libre

Je laisse tourner. Normalement la version du torrent propose déjà les sous titre dans différentes langues, mais pas en Français.

Sinon c'est sympa, mais ca manque un peu de mouvement. Je me doute qu'avec 30.000€ ils peuvent pas faire de super effets spéciaux, mais j'espère que ce sera un peu plus animé pour le prochain épisode.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 28/07/2010, à 13:55

Atem18

Re : Pionner one : série sous licence libre

J'ai bien aimé regarder cet épisode pilote. J'attends la suite avec impatience. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#10 Le 28/07/2010, à 14:07

Lyaskator

Re : Pionner one : série sous licence libre

J'ai regardé l'épisode 1, j'ai bien aimé.

Hors ligne

#11 Le 28/07/2010, à 23:30

AlexandreP

Re : Pionner one : série sous licence libre

Le tournage de trois prochains épisodes devrait commencer en septembre prochain, la barre des 20 000$ en dons nécessaires à la poursuite de trois épisodes ayant été atteint. Pour info, le pilote (que vous téléchargez) a coûté 6000$.

La première saison devrait contenir sept épisodes, si le financement continue.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 28/07/2010, à 23:36

playmobill

Re : Pionner one : série sous licence libre

Intéressant ce mode de financement en tout cas. C'est même relativement astucieux car avec une bonne série les gens seront largement prêts à filer de l'argent pour ne pas rester sur la fin faute de financer le dernier épisode.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#13 Le 29/07/2010, à 00:05

darkevolution

Re : Pionner one : série sous licence libre

Pas mal le premier épisode, j'attends de voir la suite...
L'histoire est assez prenante


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#14 Le 29/07/2010, à 02:13

Koshie-2.0

Re : Pionner one : série sous licence libre

Ce serait cool si la vidéo ramait pas comme une malade sur mon eeePC 1001HA... hmm

#15 Le 29/07/2010, à 10:54

Atem18

Re : Pionner one : série sous licence libre

Koshie-2.0 a écrit :

Ce serait cool si la vidéo ramait pas comme une malade sur mon eeePC 1001HA... hmm

Tu as téléchargé quelle version de la vidéo?
SI la version HD rame chez toi, télécharge la version de moindre qualité.
http://vodo.net/media/torrents/Pioneer. … DO.torrent


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#16 Le 29/07/2010, à 11:03

Grünt

Re : Pionner one : série sous licence libre

Y'a pas de version avec des codecs libres? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 29/07/2010, à 20:08

kaoron

Re : Pionner one : série sous licence libre

Vu le premier épisode. L'histoire m'accroche bien, mais niveau jeu d'acteur, script et mise en scène... ça laisse un peu à désirer. Faut espérer que les fonds levés permettent de polir un peu les zodes suivants (le talent ne s'improvise pas, mais la post-prod peut aider).

#18 Le 29/07/2010, à 20:10

Koshie-2.0

Re : Pionner one : série sous licence libre

J'vais voir si mon boîtier TNT qui peut lire des vidéos via clé USB le fait mieux smile... Ou ma play 3.

#19 Le 29/07/2010, à 20:16

bloublou

Re : Pionner one : série sous licence libre

Ouais, la version HD lag chez moi aussi (et c'est pas qu'un EEEPC)

Hors ligne

#20 Le 29/07/2010, à 21:05

Xun

Re : Pionner one : série sous licence libre

Perso j'ai pas trop aimé ... Apparemment il y a qu'une caméra, et pour moi ça bouge trop (quand ils dialoguent - changement de perso)

Je ré-essayerai quand j'aurai le temps..

Xun

Hors ligne

#21 Le 10/11/2012, à 23:10

berserk

Re : Pionner one : série sous licence libre

j'ai vu 2 épisodes pour l'instant, c'est sympa j'aime bien mais c'est pas extraordinaire non plus ça se laisse regarder

Hors ligne