Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2010, à 11:30

Tuc DEUXLUS

[Résolu] Démarrer une application au bout de 10 secondes [Résolu]

Bonjour.

J'aimerai lancer Thunderbird en ligne de commande mais au bout de 10 secondes. C'est quoi la commande à taper svp. merci. (en faite c'est pour le mettre au démarrage par la suite car le wi-fi n'a pas le temps de se connecter.)

Dernière modification par Tuc DEUXLUS (Le 28/07/2010, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2010, à 11:37

helly

Re : [Résolu] Démarrer une application au bout de 10 secondes [Résolu]

#!/bin/bash
sleep 10
ta_commande

Faut pas chercher plus loin smile

Dernière modification par helly (Le 28/07/2010, à 11:38)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 11:57

Tuc DEUXLUS

Re : [Résolu] Démarrer une application au bout de 10 secondes [Résolu]

Si je comprend bien pour lancer Thunderbird au bout de 10 secondes au démarrage de Ubuntu par exemple, je fais un fichier ".bash" après je dois appeler se fichier au démarrage. car le but c'est que Thunderbird démarre avec un retard pour que le wifi se connecte.

Comment je fais pour l'appeler au démarrage ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 11:58

helly

Re : [Résolu] Démarrer une application au bout de 10 secondes [Résolu]

Tu peux par exemple appeler ce script en le rentrant dans « applications au démarrage »
dans le menu « préférences » de mémoire…
(oublie pas de rendre ce fichier executable.)

Dernière modification par helly (Le 28/07/2010, à 11:59)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2010, à 12:53

Tuc DEUXLUS

Re : [Résolu] Démarrer une application au bout de 10 secondes [Résolu]

Ok merci a toi helly j'explique comment j'ai fais:

-1. Je fais ton programme dans un fichier avec une extension .sh pour démarrer Thunderbird dans 10 secondes.

#!/bin/bash
sleep 10
ta_commande

-2. Je rend le fichier executable (clic droit--propriétés--onglet permissions : Autoriser l'exécution du fichier comme un programme) Remarque j'aurai pu faire un chmod en ligne de commande

chmod 777 monfichier.sh

-3. Je met le fichier au démarrage de Gnome. Système--Préférences--Applications au démarrage et bouton Ajouter.

-4. Je fais le même principe pour réduire Thunderbird dans la zone de notification au bout de 13 seconde avec kdocker (http://doc.ubuntu-fr.org/kdocker)

-5. j'ai mes alertes mail avec Libnotify.  (http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2010, à 12:57

helly

Re : [Résolu] Démarrer une application au bout de 10 secondes [Résolu]

Cool wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne