Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2010, à 12:38

melinameline

Bureau vide,bloqué et sans tableau de bord ubuntu 10.4

Bonjour,
je viens d'effectuer une mise à niveau pour ma ubuntu 9.10.

seulement, voila, dés que la mise à niveau est terminée et que j'ai redemaré mon pc, à ma grande surprise les tableaux de bord n'existent pas et le bureau est complétement vide et est bloqué (càd par exemple le click droit de la sourie ne fonctionne pas, alt+F2 idem) en plus j'avait des document et des icones sur le bureau sur ubuntu 9.10 et maintenant elles ne sont plus visibles.

j'ai redemaré en session de secours Gnome et là les documents et les icones sur le bureau sont visibles mais inaccessibles càd dés que je clique sur un document pour l'ouvrir il se bloque bloquant ainsi tout le bureau.

Remaque:
j'avait le meme probleme sous ubuntu 9.10 mais les icones été visibles et accéssibles,
sur ubuntu 9.10 j'ouvrais le terminal et je faisais

$kill -9 PID DE GNOME-PANEL

et tout se rétablissais dans l'ordre[/b]

mais avec la 10.4 du fait que le bureau est bloqué je ne peux lancer le terminal donc je fait CTRL+ALT+F1 et je tape

$ps aux |grep gnome* | more

je cherche le processus gnome-panel et je fait

$killall PID DE GNOME-PANEL

je reprends la session bureau (ctrl+alt+f7) mais ça ne donne rien toujours bloqué, je redemarre alors et je refais exactement la meme chose, mais cette fois quand je tape

$ps aux |grep gnome* | more

ça me donne que l'état du processus gnome-panel est R

que veut dire R?
et le plus important est comment régler ce probleme.
PS: à force de basculer entre les sessions bureau et lignes de commande. aux dernieres tentatives de passer de la session ligne de commandes à la session bureau, l'écran ne sessais d'envoyer des flashs sans qu'il puis reprendre la session bureau à ce niveau là j'ai eu peur de griller l'écran et je me suis réfujée sur ce forum,Donc pouriez vous m'aider SVP c'est urgent
MERCI

Hors ligne

#2 Le 28/07/2010, à 17:55

Caocoa

Re : Bureau vide,bloqué et sans tableau de bord ubuntu 10.4

Et quand tu bascules dans un terminal (tty1 par exemple) avant de te connecter ?
elinks est un navigateur en mode texte qui peut donc fonctionner dans un terminal. Si en mode graphique ton écran prend cher tu peux « l'économiser » en évitant (si tu es encore en dual boot) de redémarrer à chaque fois pour regarder le forum et essayer des manips.


[url=http://[Merci de relire les règles]/29k82ap]Ma configuration[/url]
[url=http://[Merci de relire les règles]/2749u6z]l'Hadopi[/url] : l'Homme à Abattre Détesté Ouvertement Par tout Internaute
Une solution rationnelle proposée : l'infolibéralisme (ce n'est pas moi)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 18:55

alex2423

Re : Bureau vide,bloqué et sans tableau de bord ubuntu 10.4

Le man du killall

NAME
       killall - kill processes by name

L'argument n'est pas un pid !!!

Pourquoi ne fais pas comme sous Karmic en faisant : kill -9 <le pid de gnome panel>  ?
Avant de faire ctrl+alt+f7, as tu vérifié que tu as bien gnome-panel ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 20:08

melinameline

Re : Bureau vide,bloqué et sans tableau de bord ubuntu 10.4

Merci pour les réponses
@ Caocoa

et quand tu bascules dans un terminal (tty1 par exemple) avant de te connecter ?

euh, je ne comprends pas, me connecter à quoi ? à la session bureau via mon compte? ben je me connecte d'abord à ma session bureau par l'identifiant et le mot de passe puis quand je trouve le bureau vide je bascule à la session tty1.

maintenant si t'entend dire par te connecter me connecter à internet, ben en session bureau tout est bloqué y compris les raccourcis clavier sauf ctrl+alt+f1 (de 1 a 7)

elinks est un navigateur en mode texte

ben, merci je vais l'essayer en mode dans la session tty1.

@ alex2423

Pourquoi ne fais pas comme sous Karmic en faisant : kill -9 <le pid de gnome panel>  ?
Avant de faire ctrl+alt+f7, as tu vérifié que tu as bien gnome-panel ?

ben, oui, la toute premiere fois j'ai essayé avec kill -9 <le pid de gnome panel> et avant de l'executer j'ai verfié que gnome-panel été bel et bien là, et apres l'execution de kill en basculant vers la session bureau, le probleme perciste toujours.

avez vous une solution !! c'est urgent
merci,

Hors ligne

#5 Le 28/07/2010, à 20:46

alex2423

Re : Bureau vide,bloqué et sans tableau de bord ubuntu 10.4

Euhh, je voulais dire si tu avais bien vérifié que tu as tu as tué le processus. roll

Hors ligne

#6 Le 29/07/2010, à 08:54

melinameline

Re : Bureau vide,bloqué et sans tableau de bord ubuntu 10.4

bonjour,

@ alex2423
quand je fais

kill -9 "pid de gnome-panel"

just apres je fait

 ps -aux

et je chaerche si gnome-panel existe, et il n'esixste pas, donc il a été suprimé, mais quand je bascule en session bureau, je le trouve toujours vide et bloqué!!
maintenant des que j'allume mon pc sous ubuntu (car il et en dual boot avec win xp) en seesion bureau et que je veuille basculer en terminal il mafiche un ecran noir où ècrit plein de chose et en bas de la page c'est ecrit

checking battery...

et il redemarre.
ben, les choses apparament s'aggravent et je ne veux pas griller mon pc
Quelle est la solution pour regler le probleme avant de griller le pc
MERCI

Hors ligne