Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2010, à 12:27

mydjey

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

Tomzz soulève un truc intéressant, c'est que VNC circule en clair sur le réseau.
Donc pas très sécure ==> ssh obligatoire.
J'ai fait des teste sur mon réseau j'ai trouvé deux méthodes :
1) Celle que Tomzz décris : tunnel ssh + faire passer Vinagre à l'intérieur.
2) Depuis peu Vinagre permet le ssh sans passer par un tunnel (voir option dans : se connecter).
Les deux méthodes fonctionnent sur mon réseau.

...Enfin je pense qu'il vaut mieux que vous réussissiez vos testes sans ssh dans un premier temps.

++ mydjey

Dernière modification par mydjey (Le 05/08/2010, à 12:28)

Hors ligne

#27 Le 05/08/2010, à 13:57

Tomzz

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

L'autre intérêt de passer par un tunnel ssh c'est que l'on a besoin d'ouvrir que le port de ssh (22 par défaut) et on peut faire passer ce que l'on veut.
Ce n'est pas le plus important mais ça simplifie les config réseau.

Hors ligne

#28 Le 05/08/2010, à 18:53

mydjey

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

Je viens de découvrir Teamviewer garce à cette news. Je l'ai ajouté sur la page de doc ainsi que Sparkangel.

Hors ligne

#29 Le 08/08/2010, à 11:33

bcag2

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

Pour ma part, après avoir suivi le tuto ssh_vnc http://doc.ubuntu-fr.org/ssh_vnc la ligne de command ssh... ne fonctionnait pas : "ssh  could not resolve hostname..."

Je suis allé sur le tuto de tomzz cf. ci-dessus #27
Merci tomzz, voici ce que j'ai ajouté sur son tuto et que je poste également ici
Pour ceux qui n'ont pas une IP fixe (livebox notamment), après configuration de leur nom de domaine monnomdedomaine.no-ip.org par exemple, la connexiont se fait par la ligne:

$ ssh -L 5901:localhost:5900 -XC moncompteadmin@monnomdedomaine.no-ip.org

accessoirement, ça m'a permis de tester l'accès à distance avec les 2 PC sur mon bureau (avt livraison à beau-papa!) en sortant de mon PC(le client) vers no-ip puis re-rentrant depuis no-ip vers PC serveur (j'ai dû évidemment modifier le routage de ma freebox pour ajouter le port 22)


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#30 Le 08/08/2010, à 12:40

sylvainsjc

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

Et bien pour tous les petits Linux que j'ai semé à droite ou à gauche, ce sera dorénavant ssh+clé publique et Teamviewer que je découvre et que je trouve excellent


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#31 Le 22/08/2010, à 14:37

Dr.BUg

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

Salut,

en ce qui me concerne j'utilise sans problème vino et vinagre pour contrôler le pc de ma mère - ça freebox n'est pas en mode routeur et on m'a conseillé d'installer un firewall ou plus simplement je pense, d'activer le mode routeur, de créer la règle pour le port 5900 utilisé par VNC et d'activer un mot de passe dans vino.

quoi qu'il en soit ma mère assure en informatique à 74 ans  grâce à la prise en main de son pc par mes soins
smile


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#32 Le 17/02/2011, à 23:05

ubuntof

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

Bonjour,

j'ai testé avec succès et très facilement, teamviewer entre ubuntu et win7 : ça marche très bien.

Hors ligne

#33 Le 18/08/2011, à 22:34

Fafanuclear

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

[abonnement]

Hors ligne

#34 Le 20/12/2011, à 11:54

nerolrebi

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

salut
votre topic est un peu ancien mais vous semblez bien informés sur les serveurs
j'ai l'impression que le propriétaire de mon immeuble à placé un "mouchard" sur ma connexion internet, ce qui doit être rigoureusement interdit par la loi
donc j'aimerai savoir si c'est possible de récolter des informations sur les trajets de ce qui sort et qui entre sur mon ordinateur par la connexion filaire, pour savoir si je me fais des films ou un procès, ou tout du moins le faire chier big_smile

Dernière modification par nerolrebi (Le 20/12/2011, à 11:58)

Hors ligne

#35 Le 22/12/2011, à 10:30

nerolrebi

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

j'ai fait quelques recherches dans la doc et j'ai trouvé cela dans l'outil réseau


IPv6   ::1          128         Host
IPv4   127.0.0.1   255.0.0.0   

c'est quand même étrange

comment faire pour virer IPv6?

Hors ligne

#36 Le 22/12/2011, à 12:09

mydjey

Re : [resolu] un outil permettant de prendre la main a distance sur pc?

nerolrebi > C'est pas l’endroit pour avoir une réponse, ouvres ton propre topic !

--
Tiens, une solution sympa pour prendre son pc en main à distance :
http://maniatux.fr/index.php?article262 … machine-nx

Hors ligne