Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2010, à 12:19

francoise_peace

Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

L'inconvénient du double boot c'est que au départ on veut installer des .exe dans Linux et après on veut installer des .deb dans Windows.

Donc comment on installe des programmes debian .deb ou des programmes s'installant avec make sous Windows ?

Hors ligne

#2 Le 29/07/2010, à 12:41

damien92

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

je voit pas pourquoi tu veut faire ca.
le plupart des logiciels libre sont multiOS  (open office, firefox, gimp,...)
sinon il y a cygwin pour utiliser des logiciels linux sous windows mais je ne le connait que de nom.
pour des programme sous forme de sources il devront être écrit de façon à être portable.
Que veut tu utiliser?
des .deb tu ne peu pas les installer sous windows même avec cygwin.Car les .deb dépendent de la distribution .

Hors ligne

#3 Le 29/07/2010, à 13:08

francoise_peace

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

Pour mettre à jour mes mots de passe, car je ne les ai pas sous Windows.

Je connais Cygwin. Apparement on peut installer la commande make dans Cygwin: http://cygwin.com/cgi-bin2/package-cat. … &grep=make

setup.exe > C:\cygwin > C:\cygwin packages > cict.fr > View: Not Installed > Make: The new version of the make utility > Cliquer sur Skip pour qu'il devienne un numéro de version > N'installer aucun autre paquet car c'est inutile, et je conseille même d'enlever certains des paquets à défaut de View: Category > [+]Expand > Base.

Je vais essayer, mais ce serait bien d'avoir quelque chose de mieux que Cygwin! Et je ne sais pas s'il va l'installer.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2010, à 13:31

Pacifick_FR42

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

?? quel est le but exact de tous ça...?

Hors ligne

#5 Le 29/07/2010, à 14:06

francoise_peace

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

Utiliser les mêmes logiciels partout !!!

Je pense que c'est possible. Il faux aussi installer tous les gcc dans cygwin, et après je crois qu'il va m'installer Revelation Password Manager pour Gnome sous Windows.

Bon, il ne fait pas le make:
make: *** No rule to make target `check'.  Stop.

Mais je pense que c'est solvable.

============

Pour l'instant j'ai découvert qu'on a tenté de créer CyGNOME à un moment. Mais le miroir de téléchargement n'est plus valable: http://cygnome.sourceforge.net/install/. Mais je pense qu'en installant la partie de Cygwin consacrée à Gnome, ça doit aller.
Cygnome: http://cygnome.sourceforge.net/index.html


=============

Revelation depends on the following software:

Gnome > *Tout installer*
(On espère avoir quelque chose correspondant à:
- GNOME 2.10
- GTK+ 2.8
- pygtk 2.8
- gnome-python 2.10
- gnome-python-extras 2.10)

Python >  *Tout installer*
- Python 2.3

Libs > fichiers + dépendances:
- pycrypto 1.9 = python-crypto pour Cygwin ? (ça marche)

- cracklib ???

J'ai téléchargé gnome-python qui manquait: http://pypi.python.org/pypi/gnome-python/2.0.0
Et pyorbit qui manquait à gnome-python: http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/pyorbit/2.24/

Par ailleurs il faut installer tous les compilateurs gcc. Ainsi que toutes les réponses à make. D'après http://gnuwin32.sourceforge.net/compile.html
"If you wish to compile yourself: get the source package <package>-<version>-src.zip. You need GNU Bash, GNU Make and Mingw32 GCC and BinUtils. [...] You can install Cygwin and its basic utilities (Autoconf, Automake, Bash, Bison, Coreutils, Diffutils, Bash, Findutils, Flex, Gawk, Grep, Libtool, M4, Make, Patch, Sed, Which) from any Cygwin mirror by using the setup program. Then install Mingw [...]". Par contre je n'ai pas trouvé les paquets qui servent à compiler les librairies statiques d'après ./configure.

Rem: Je n'ai aucune idée de ce que je fais, mais + j'ai de "yes" en réponse à ./configure, + c'est mieux.

Sur Cygwin, tentative d'installer Password Revelation Manager (programme de Ubuntu Linux):

1) pyorbit-2.24.0

./configure
-> maximum de yes
make
make check
make install

2) gnome-python-2.0.0

idem

Je ne sais pas pourquoi il ne reconnaît pas pyorbit, pourtant il est installé.

3) revelation-0.4.11

idem

De même: No package 'gnome-python-2.0' found. Et pourtant l'installation de gnome-python s'est bien passée.

make: *** No targets specified and no makefile found.  Stop.

Dernière modification par francoise_peace (Le 29/07/2010, à 19:03)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2010, à 17:06

Gemnoc

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

Si c'est seulement pour les mots de passe, moi j'utilise KeePassX sous Ubuntu et Windows, le fichier de mots de passes est dans un dossier partagé.

Tu as déjà quelques logiciels qui sont les mêmes (OOo, GIMP), mais c'est un peu particulier ce que tu demandes. Le mieux serait évidemment de te débarrasser du double amorçage et ne conserver qu'Ubuntu. wink

Hors ligne

#7 Le 29/07/2010, à 17:17

PPdM

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

Gemnoc a écrit :

Si c'est seulement pour les mots de passe, moi j'utilise KeePassX sous Ubuntu et Windows, le fichier de mots de passes est dans un dossier partagé.

Tu as déjà quelques logiciels qui sont les mêmes (OOo, GIMP), mais c'est un peu particulier ce que tu demandes. Le mieux serait évidemment de te débarrasser du double amorçage et ne conserver qu'Ubuntu. wink

Salut
ou utiliser Win dans une machine virtuelle, perso c'est la soluce que je prefere


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 29/07/2010, à 17:22

Gemnoc

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

C'est ok pour les applications de bureautique, mais pas pour la CAO... wink

(Quand j'aurai trouvé un boulot qui ne me demandera pas de travailler à la maison, je pourrai enfin me débarrasser de Windows !)

Dernière modification par Gemnoc (Le 29/07/2010, à 17:23)

Hors ligne

#9 Le 29/07/2010, à 19:13

francoise_peace

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

Merci, je vais essayer ce KeePassX à la place de cette manip trop compliquée pour moi.

Je préfère un gestionnaire de mots de passe que tout faire retenir par Mozilla, il retient déjà mes e-mail avec yahoo mail notifier, je ne veux pas plus.

Un truc utile que j'ai fait sous Windows (et que je vais essayer de retrouver comment faire sous Linux) c'est:
Mes Documents > Clic droit > Propriétés > D:\Mes Documents > Déplacer > Appliquer
+ Changer manuellement la destination de Téléchargements ou Downloads dans Mozilla Firefox ou autre navigateur.

Hors ligne

#10 Le 29/07/2010, à 19:29

PPdM

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

francoise_peace a écrit :

Merci, je vais essayer ce KeePassX à la place de cette manip trop compliquée pour moi.

Je préfère un gestionnaire de mots de passe que tout faire retenir par Mozilla, il retient déjà mes e-mail avec yahoo mail notifier, je ne veux pas plus.

Un truc utile que j'ai fait sous Windows (et que je vais essayer de retrouver comment faire sous Linux) c'est:
Mes Documents > Clic droit > Propriétés > D:\Mes Documents > Déplacer > Appliquer
+ Changer manuellement la destination de Téléchargements ou Downloads dans Mozilla Firefox ou autre navigateur.

salut
oublie tes réflexes windowsiens et pense Linux quand tu est sous linux cela sera plus simple, sinon cela revient a vouloir jouer au tennis avec un batte de baseball
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home
et pour mozilla >>>édition >>>>préférences>>> général>>>choisir la destination dans la boite de dialogue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 03/08/2010, à 12:26

francoise_peace

Re : Connaissez-vous un "Wine" qui installe des .deb sous Windows ?

Pour le /home, il y a plus simple:

sudo gedit ~/.config/user-dirs.dirs

XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/../../media/Documents/Mes\ Documents/Download-Ub"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/../../media/Documents/Mes\ Documents/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/../../media/Documents/Mes\ Documents/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/../../media/Documents/Mes\ Documents/Mes images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/../../media/Documents/Mes\ Documents/Vidéos"

Par contre il faut effacer les anciens dossiers. Et si on peut monter Mes Documents au démarrage, ce serait mieux. J'ai trouvé:
sudo -s echo -e '/dev/sda2\t/mnt/sda2\tvfat\trw,quiet,user,users,auto,exec\t0\t0' >> /etc/fstab

Mais ça ne marche pas car "Permission non accordée". Mais ce n'est pas très grave puisqu'il suffit de cliquer sur ma partition.

Hors ligne