Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 21:02

pnymat

Mon expérience (K)Ubuntu

J'ai eu plein de plantages et trucs zarbi avec la Kubuntu Dapper. Me suis dit je suis pas doué, puis j'en ai eu marre et j'ai mis la Ubuntu Dapper, marche bien mais des trucs zarbi aussi mais rien de terrible ni de génant, des pertes de server DNS, quelques crash d'apache  .... au final j'ai réinstallé y a 2 heure ma bonne "vieille" Fedora, je crois que je la prèfère non pas parce qu'elle est mieux (c'est subjectif de toute façon) mais tout simplement parce que j'en connais bien maintenant les rouages, j'en ai l'habitude, les Fedora je connais depuis la première smile

Attention, ma seconde expérience (K)Ubuntu est loin d'être un échec (J'avais testé à une époque la Hoary puis un peu de Breezy) c'est une excélente distro pour moi, il y a encore quelques trucs a revoir comme les petits problèmes de dépendances, les scripts a droite a gauche qui bug, notament l'histoire du server lamp qui est asser aléatoire.

Elle est encore "verte", mais c'est normal, elle est pas encore sortie. Je suis sur que ce sera une excelente distro qui en plus au fil du temps ne fera que s'améliorer.

Bonne continuation à Canonical et ses xBuntu je vais vous suivre de trés prêt smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 21:07

wam

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

et bien, sitôt arrivé, sitôt reparti le pnymat. Comme tu le fais remarquer, il aurait été plus judicieux de faire ces remarques en parlant d'une version stable.

Bonne route à toi, à la prochaine wink

c'est dommage, tu nous aidais bien.

Dernière modification par wam (Le 23/05/2006, à 21:08)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 21:14

jpaul

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

Personellement, j'ai installé une fedora 5 récement: elle a pas duré: je n'y comprend RI-EN

J'ai changé pour une suse 10.1, et moi, grand fan de SuSE (celle qui m'a fait switcher)... je suis décu :s

J'attends Dapper pour ressortir de Windows wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 21:15

Reef

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

perso j'ai un peu plus de chance que toi visiblement, j'utilise dapper avec ses trois desktop en distri principale sans aucun soucis et une tite FC5 en secondaire smile
Perso je suis très content des deux (d'ailleur la FC5 me reconcilie avec fedora après des FC3 et 4 peu concluantes chez moi).

le choix est vaste sous linux autant en profiter pour trouver chaussure à son pied wink

Hors ligne

#5 Le 23/05/2006, à 21:19

pnymat

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

wam a écrit :

Bonne route à toi, à la prochaine wink

c'est dommage, tu nous aidais bien.

Euh, j'ai remis Fedora mais j'ai pas dit que je partais d'ici smile

Pour mon quotidien, le boulo, mon travail etc j'ai remis Fedora, mais j'ai 10Go de libre sur le second disque ou je vais laisser Ubuntu afin de suivre l'évolution de cette distro, qui a mon avis risque de toucher au but avec grand fracas et secouer pas mal de monde.

Je suis aussi de trés prêt Ubuntu-Server (Je parle pas de l'option installation Server proposé sur le CD Ubuntu, mais bien de la distro spécial server http://releases.ubuntu.com/ubuntu-server/)

Vala, donc je vais rester ici quand même vous pourrir big_smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 23/05/2006, à 21:22

wam

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

je disais ça par politesse lol

mais non, on t'aime bien wink

Hors ligne

#7 Le 23/05/2006, à 21:25

pnymat

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

wam a écrit :

je disais ça par politesse lol

mais non, on t'aime bien wink

M'en doutais que tu voulais me foutre dehors toa wink


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 23/05/2006, à 23:43

timbolchevik

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

t'as touché au dogme là... pas de critique même en demi teinte et constructive de mon os preferé... on va devoir t'ecarteler... dommage t'avais pas mauvais goût.

wink

bah ravi de te compter toujours parmis nous!

Dernière modification par timbolchevik (Le 23/05/2006, à 23:44)

#9 Le 24/05/2006, à 06:32

cyrille

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

je vous avais déjà dit que Jésus utilisait Kubuntu ? Il me semble oui. Je le rappelle tout de même, pour vous montrer le bon chemin.

#10 Le 24/05/2006, à 09:45

pnymat

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

cyrille a écrit :

je vous avais déjà dit que Jésus utilisait Kubuntu ? Il me semble oui. Je le rappelle tout de même, pour vous montrer le bon chemin.

Le mode hibernation a du planter alors big_smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 24/05/2006, à 18:58

OdyX

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

cyrillle> Nan nan... Jésus compilait sous Gentoo. C'est Mohamet qui était sous Kubuntu.


?????

Hors ligne

#12 Le 25/05/2006, à 15:29

pnymat

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

Bon et bien pour en revenir a mon topic j'ai refais machine arrière !

J'ai reviré Fedora et ce je pense définitivement pourtant aprés de nombreuses années. Je m'étale pas sur les raisons, mais mon passage sur Dapper ma laissé plus que des séquelles lol

Cependant, afin d'éviter des soucis et comme j'ai vraiment besoin de bosser avec un truc stable, j'ai pas réinstallé Dapper (que je garde quand même pour suivre sur mon autre partoche) mais Breezy, je laisse Dapper sortir a son rythme et je basculerais dessus certainement aprés cet été, le temps que la pomme murisse wink

concernant la release de ubuntu-server (je parle bien de la version spécial pas de l'option server du cd desktop) je suis trés bluffé, c'est encore un peu "jeune" par certains coté, mais c'est une excélente alternative pour moi a Sarge ou Core 4 en server.

Alez hop let's goooooo big_smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#13 Le 25/05/2006, à 22:09

J_F

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

Jésus! ... bon je retourne me coucher... J'ai besoin de repos big_smile

Hors ligne

#14 Le 25/05/2006, à 23:23

Chompitiarve

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

je laisse Dapper sortir a son rythme et je basculerais dessus certainement aprés cet été, le temps que la pomme murisse

Ouaip, @+
Pendant ce temps, on sera en train bidouiller Edgy
tongue

Hors ligne

#15 Le 25/05/2006, à 23:25

pnymat

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

Bon, et puis en fin d'année, on aura aussi Fedora Core 6 .... pffff encore du boulo de tester tout ça ^^


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#16 Le 25/05/2006, à 23:27

wam

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

eh eh, c´est la communauté qui t´a fait pencher cool

allez, plus que quelques jours à attendre et à nous Edgy! tongue

enfin un peu d´action, je commençais à prendre du bide

Dernière modification par wam (Le 25/05/2006, à 23:27)

Hors ligne

#17 Le 25/05/2006, à 23:29

ZeBob

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

allez, plus que quelques jours à attendre et à nous Edgy! tongue

Dapper pas Edgy !

Hors ligne

#18 Le 25/05/2006, à 23:37

wam

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

si si  cool

Dernière modification par wam (Le 25/05/2006, à 23:37)

Hors ligne

#19 Le 25/05/2006, à 23:39

fxdarkplayer

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

tu ne pense tout de même pas...passer a edgy deux semaine après la sortie de dapper? mdr wam, l'homme qui ne suporte pas les systèmes stable!


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#20 Le 25/05/2006, à 23:45

wam

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

big_smile non, quand même pas, je vais attendre un peu,

mais je commence à me demander ce que je vais faire pendant ces 4 ou  5 mois, il va bien falloir que je trouve un truc à tester, d´autant que mon pc n´est pas assez puissant pour XGL et que je n´ai pas les compétences pour créer un logiciel hmm

L´intérêt de l´instable, c´est que si ça plante pendant une démo, tu as une excuse big_smile

Dernière modification par wam (Le 25/05/2006, à 23:51)

Hors ligne

#21 Le 26/05/2006, à 01:09

Chompitiarve

Re : Mon expérience (K)Ubuntu

..et 300 paquets toutes les cinq minutes pour mettre à jour
Pas le temps de réparer tes conneries crac, re-c'est tout neuf. Prodigieux smile

Hors ligne