Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 22/07/2006, à 11:16

Lalou

Re : Il est temps de Shipiter :D

non tous les frais sont à la charge de canonial, les miens sont arriver des états uni sans que je n'ai rien à payer


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#177 Le 22/07/2006, à 11:41

ToY

Re : Il est temps de Shipiter :D

Pourtant dans le wiki ubuntu-fr il est écrit que les frais de douane sont à la charge du client si le packet se fait arrêter.

Hors ligne

#178 Le 22/07/2006, à 17:33

racoon97

Re : Il est temps de Shipiter :D

ToY a écrit :

Pourtant dans le wiki ubuntu-fr il est écrit que les frais de douane sont à la charge du client si le packet se fait arrêter.

Que risque un paquet Ubuntu en cas d'arrestation ? Une amende, un peine de prison ? une ré-expédition vers
1 Microsoft Way Redmond, Washington WA 9805 ? lol
En fait tout dépend de la législation en vigueur dans ton pays, mais tous les douaniers du monde connaissent maintenant le logo Ubuntu. smile
Aucun souci à avoir donc.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#179 Le 22/07/2006, à 22:12

Renault

Re : Il est temps de Shipiter :D

Je viens de les recevoir pendant mes vacances, du bonheur, j'ai hâte que ce service s'ouvre avec Xubuntu.
J'adore les 3 plaquettes d'autotcollants, très jolis.

Le paquet provient des Pays-Bas. wink


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#180 Le 22/07/2006, à 23:12

alexises

Re : Il est temps de Shipiter :D

sa serez vieb d'avoir plus d'autocolent


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#181 Le 22/07/2006, à 23:50

AlexandreP

Re : Il est temps de Shipiter :D

ToY a écrit :

Pourtant dans le wiki ubuntu-fr il est écrit que les frais de douane sont à la charge du client si le packet se fait arrêter.

C'est ça : il y aura des frais de douanes si le colis se fait arrêter à la douane. Les exceptions doivent se compter sur les doigts de la main (sur le site d'Ubuntu, il était mentionné la Macédoine, la Serbie et Montégéro et la Croatie), et je n'ai personnellement jamais lu sur le forum des quelconques retours comme quoi quelqu'un aurait dû débourser des frais. Si tu te commandes cinq CDs, tu n'auras pas de problème, sois rassuré.

Pour les petits Québécois, pas de frais non plus.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#182 Le 23/07/2006, à 00:03

DecIRC

Re : Il est temps de Shipiter :D

Maintenant c'est vrai qu'un douanier cela peut être parfois...... (zut je trouve pas de formule politiquement correcte pour ce que je pense;..) voici du vécu.

Nous sommes en 1993.
J'accède à l'époque au monde virtuel via CompuServe.
Je participe à un concours sur un site américain et... je gagne.
Je donne mon adresse, et une dizaine de jours plus tard, je reçois un avis des douanes à me présenter pour la réception du colis. Je suis perplexe car je pensais plus à la poste qu'aux douanes....
J'arrive sur place avec mon formulaire rose....
Le douanier : "Il me faut aussi votre facture et éventuellement votre exonération de TVA...."
Moi " Euh, j'ai pas de facture, c'est un cadeau, j'ai gagné un concours !"
Le douanier : "Alors, il faut un courrier recommandé de celui qui a fait le cadeau adressé à nos services pour nous confirmer que c'est un cadeau"
Moi : "Mais... c'était un concours aux States... ils vont jamais se casser la tête à faire ce genre de courier !"
Le douanier : "Donnez moi alors la facture !"
Moi : "Mais j'en ai pas....".
Le douanier : "......" puis il part discuter avec son chef et revient avec un sourire énorme : "Nous avons une solution. Puisque c'est un cadeau, ce n'est pas destiné à la revente ? Donc vous pouvez ne pas présenter de facture ni payer de TVA, ni de frais de douane.... par contre, il faut qu'on le rendre impropre à la revente en perforant le paquet de part et d'autre !"
Moi : "Perforer ? Mais ce sont des disquettes !!!! Elles seront inutilisables..."
Le douanier : "Oui mais faut savoir, hein ! on vous trouve des solutions pour vous aider et vous êtes jamais content...."
Moi : "Ben, tu mets du sel sur le paquet et tu te le manges ! Ciao."

cEd

Hors ligne

#183 Le 23/07/2006, à 01:03

alexises

Re : Il est temps de Shipiter :D

non sinon tu le dit qu'ilfriboulle sur le paquet avec un gros marqueur il seras invendable la prochéne fois sinon baleau


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#184 Le 23/07/2006, à 01:12

DecIRC

Re : Il est temps de Shipiter :D

Je lui avais proposé, mais rien à faire, il avait une machine à faire des trous dans les boites et il voulait l'utiliser !!!!

cEd

Hors ligne

#185 Le 23/07/2006, à 01:51

alexises

Re : Il est temps de Shipiter :D

putin c baleau


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#186 Le 23/07/2006, à 11:08

ToY

Re : Il est temps de Shipiter :D

Ahahahah DecIRC pas de chance tongue
Ils feraient mieux de s'occuper de la drogue et arrêter d'embêter les gens big_smile
Nan sérieusement je n'ai jamais entendu une histoire pareille. tongue

Hors ligne