Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/08/2010, à 22:58

darktomato

Re : Facedebook et droit à l'image.

De toutes façons, tout le monde utilise Facebook, même lui.

(pour ceux qui n'ont pas l'habitude, à lire de bas en haut)

Dernière modification par darktomato (Le 12/08/2010, à 23:04)

Hors ligne

#77 Le 12/08/2010, à 23:10

DarthWound

Re : Facedebook et droit à l'image.

LoL   -_-'

#78 Le 13/08/2010, à 00:41

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

darktomato a écrit :

De toutes façons, tout le monde utilise Facebook, même lui.

(pour ceux qui n'ont pas l'habitude, à lire de bas en haut)

Ça me met légèrement mal à l'aise, comme humour.

En fait, le malaise commence quand je lis "Adolf a trouvé le secret d'un de ses amis grâce à l'application Secret Story. Jean Moulin est en secret Chef de la résistance".

Jean Moulin est mort sous la torture des collabos..

Et la suite n'est pas mieux: le silence complet au sujet des camps de la mort, c'est une absence énorme. Un silence qui hurle.

Je préfère largement l'humour noir qui évoque les horreurs de cette guerre. Qu'il s'agisse de l'inimitable Desproges, ou des blagues au second degré bien caustique ("Mon grand-père est mort dans un camp. -Ah... hmm - Il est tombé d'un mirador").

Là, juste rien. Comme si l'auteur de cette fresque n'avait pas eu le courage (et il en faut) d'aborder le sujet, tout le sujet, avec humour, et s'était soigneusement abstenu d'évoquer ce qui fait de la seconde guerre mondiale une tragédie pour l'humanité. Peut-on parler de cette guerre-là en esquivant, en occultant, en niant les tortures et l'extermination?

Ça a presque des accents négationnistes, comme si la guerre de 39-45 se réduisait à des mouvements stratégiques et des revers militaires, alors que ces aspects sont un épiphénomène en regard des horreurs commises. Même Hiroshima est passée sous silence.. hmm

Edit: finalement c'est la fin, "Je me tire une balle, je reviens dans 5 minutes" qui élève l'ensemble, même si ce n'était pas forcément intentionnel de la part de l'auteur. L'intolérance, les envies génocidaires, le racisme, l'eugénisme, sont toujours là. La bête immonde revient dans 5 minutes.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 13/08/2010, à 00:43)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#79 Le 13/08/2010, à 00:43

darktomato

Re : Facedebook et droit à l'image.

Mouais, s'il ne faut pas faire d'humour sur une période où des gens sont morts, on ne va plus faire d'humour sur grand chose...

De là à parler de négationnisme... excuse moi la tournure mais pète un coup, c'est juste de l'humour léger, faut pas voir du politique dans tout. tongue

Hors ligne

#80 Le 13/08/2010, à 00:49

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

darktomato a écrit :

Mouais, s'il ne faut pas faire d'humour sur une période où des gens sont morts, on ne va plus faire d'humour sur grand chose...

Relis bien: je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'humour. Au contraire: la guerre de 39-45 est particulièrement horrible, non seulement à cause de ses aspects militaires (Dresde, Hiroshima) mais surtout en raison des actes commis par les nazis envers les déportés, ou des actes commis par les japonais en Chine (le massacre de Nankin, ça vous dit quelque chose?).

Et plaisanter au sujet de la 2WW en passant totalement sous silence cet aspect essentiel, je trouve que ça manque de courage. On ne peut pas réduire ce chapitre de l'histoire à des mouvements stratégiques.
S'il faut plaisanter à son sujet, alors autant rentrer dans le vif du sujet, au lieu de l'esquiver soigneusement pour faire comme si c'était une guerre comme les autres: ce n'est pas une guerre comme les autres.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#81 Le 13/08/2010, à 00:50

DarthWound

Re : Facedebook et droit à l'image.

darktomato a écrit :

Mouais, s'il ne faut pas faire d'humour sur une période où des gens sont morts, on ne va plus faire d'humour sur grand chose...

Sur les dinosaures, quand y'avait pas d'humains roll

#82 Le 13/08/2010, à 00:53

darktomato

Re : Facedebook et droit à l'image.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et plaisanter au sujet de la 2WW en passant totalement sous silence cet aspect essentiel.

Donc on ne peut faire aucune blague touchant à la WW2 si on ne parle pas des camps de concentration ?

J'ai du mal à te comprendre, là. C'est comme si on disait qu'il ne faut faire aucune blague touchant à Sarko si on ne parle pas de sa politique sécuritaire par exemple... l'humour n'a rien à voir avec l'histoire politique.

Perso je me suis juste bidonné sur ce truc, j'ai pas cherché à savoir s'il aurait dû parler de ça ou de ça, il a juste fait selon son inspiration, cherchant des trucs marrants à caser et c'est tout, faut pas voir plus loin.

Autant chercher la signification politique d'une blague carambar, quoi. tongue

Hors ligne

#83 Le 13/08/2010, à 07:28

Astrolivier

Re : Facedebook et droit à l'image.

c'est surtout pas drôle du tout.

darktomato a écrit :

Autant chercher la signification politique d'une blague carambar, quoi. tongue

voilà. une blague carambar c'est pas drôle, les faire dire par hitler ou staline ne les rend pas plus drôles. par contre effectivement, celui qui fait dire des blagues carambar par staline et hitler n'a sûrement pas très bien compris qui sont ces personnages.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#84 Le 13/08/2010, à 09:24

barbafunk

Re : Facedebook et droit à l'image.

@Grunt :  il n'y aurait qu'une seule et unique façon d'aborder la seconde guerre mondiale pour que ce soit pertinent ? Il faut placer une pique sur chacun des aspects (guerre stratégique, communication, shoah, massacres, collaboration, résistance) et chacun des acteurs pour livrer un tout cohérent et drôle ?

Le choix des mecs qui ont fait ça (et vu que c'est sur facebook, on ne peut pas dire qu'ils aient des prétentions d'humoristes reconnus), c'est de mêler réseau social avec acteurs historiques de la guerre. Y'a un mélange des genres, un jeu sur la perception commune des personnages historiques, une distanciation par rapport à leur rapport réel, quelques répliques pas mal trouvées, moi ça me convient.

D'autant plus que parler de la shoah en étant drôle, ce n'est pas un exercice facile (du coup, je comprends un peu le "manque de courage", mais ça marcherait si ces mecs avait la revendication d'être drôles et super impertinents. Etant sur facebook, c'est plus un délire pas trop mal ficelé, je trouve).

@Astrolivier : Pourquoi faire lire des blagues carambar a des dictateurs ne serait pas drôle ? Pourtant, il y a bien des ressorts humoristiques, là-dedans : encore une fois, distanciation et recul, déplacement du contexte dans un autre, contexte qui sont culturellement perçus comme antinomiques, bref, jeu sur la vision communément partagée de deux choses a priori dissociables.

Que toi, tu ne trouves pas ça drôle, ok, ça serait même léger comme truc humoristique, mais l'humour n'a pas toujours vocation à faire rire tout en délivrant des propos pertinents (implicites ou explicites). Il peut aussi vouloir faire rire juste pour faire rire. Et, amha, que ce soit la page facebook ou une mise en scène de staline et hitler se tapant la cuisse en lisant des blagues carambar, ça entre dans cette catégorie.

C'est pas mon humour favori mais je ne vois pas bien l'argument qui dé-classifierai tout bonnement cet humour là.

Hors ligne

#85 Le 13/08/2010, à 10:20

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

barbafunk a écrit :

D'autant plus que parler de la shoah en étant drôle, ce n'est pas un exercice facile (du coup, je comprends un peu le "manque de courage", mais ça marcherait si ces mecs avait la revendication d'être drôles et super impertinents. Etant sur facebook, c'est plus un délire pas trop mal ficelé, je trouve).

Voilà: c'est un manque de courage qui a pour conséquence de passer totalement sous silence l'essence même de cette guerre. Moi ça me dérange..

Pour tenter de faire une comparaison, c'est comme si tu faisais une blague au sujet de Ray Charles sans que ça concerne le fait qu'il soit aveugle: ça fait bizarre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#86 Le 13/08/2010, à 10:33

Ras'

Re : Facedebook et droit à l'image.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pour tenter de faire une comparaison, c'est comme si tu faisais une blague au sujet de Ray Charles sans que ça concerne le fait qu'il soit aveugle: ça fait bizarre.

Ben on peut faire des blagues sur lui parce qu'il est noir, ou qu'il prend de la drogue...
Dans ce cas pourquoi lui plutôt qu'un autre con de musicien black drogué (y'en a plein !) ? ben pourquoi pas...

J'comprend que ça fasse bizare de faire le facebook d'Hitler sans parler des camps et autres horreurs (d'autant qu'il y a plein de blagues à faire là dessus !) autant ça ne me dérange pas plus que ça...  C'est pas un cours d'histoire, c'est de l'humour. Et à part rater de bonne blague en occultant ça, l'auteur ne fait pas grand chose de mal...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

En fait, le malaise commence quand je lis "Adolf a trouvé le secret d'un de ses amis grâce à l'application Secret Story. Jean Moulin est en secret Chef de la résistance".

Jean Moulin est mort sous la torture des collabos..

Donc il y a des limites à ton humour noir.
Personnellement ça me fait à moitié rire, parce que c'est à moitié drôle. Mais aucunement parce que c'est triste ou que je repense à la vraie histoire. Le concept Jean Moulin / Secret Story est bon, c'est juste la manière dont c'est rédigé qui n'est pas extraordinaire.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#87 Le 13/08/2010, à 10:49

Grünt

Re : Facedebook et droit à l'image.

Ras' a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

En fait, le malaise commence quand je lis "Adolf a trouvé le secret d'un de ses amis grâce à l'application Secret Story. Jean Moulin est en secret Chef de la résistance".

Jean Moulin est mort sous la torture des collabos..

Donc il y a des limites à ton humour noir.

Non, c'est pas ça le soucis.

Quand Desproges fait dire à Klaus Barbie "On ne peut pas être à la fois au four et au Jean Moulin", ça me fait rire.

Quand les tortures et l'Holocauste ne sont absolument pas évoqués, ça me dérange.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#88 Le 13/08/2010, à 10:59

barbafunk

Re : Facedebook et droit à l'image.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Ras' a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

En fait, le malaise commence quand je lis "Adolf a trouvé le secret d'un de ses amis grâce à l'application Secret Story. Jean Moulin est en secret Chef de la résistance".

Jean Moulin est mort sous la torture des collabos..

Donc il y a des limites à ton humour noir.

Non, c'est pas ça le soucis.

Quand Desproges fait dire à Klaus Barbie "On ne peut pas être à la fois au four et au Jean Moulin", ça me fait rire.

Quand les tortures et l'Holocauste ne sont absolument pas évoqués, ça me dérange.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça te dérange, pourquoi ça te dérange également les blagues sur Ray Charles qui ne mentionnerait pas sa cécité.

Hors ligne

#89 Le 13/08/2010, à 11:01

Newar

Re : Facedebook et droit à l'image.

DarthWound a écrit :

je veux pas m'incruster ni jouer aux cheftons, mais Newar, ton langage

Toi, t'es nouveau.
Et je suis au summum de ce que je peux faire comme politesse, donc faudra serrer les fesses et t'en contenter. Au pire je connais un bon proctologue qui saura t'ôter ce qui y est coincé.

dartomato a écrit :

Les procédures efficaces se font au niveau européen, pas français.

Sauf qu'il faudrait déjà beaucoup pour que la France se décide à se bouger pour attaquer FB (en fait il faudrait une bonne raison, et protéger le droit à l'image d'un péquin paranoïaque n'en est pas une), alors pour que l'Europe (ie, le truc qui fait jamais rien) se bouge...

Et Grunt, arrête de faire ta fillette. C'est drôle, leur truc. Okay, ça aurait été mille fois plus drôle si on y avait casé du juif cramé (j'aime moi aussi énormément les blagues sur la Shoah, et je ne vois pas en quoi il faut du courage pour en faire. J'en ai une bonne quinzaine que je raconte sans arrêt.), mais c'est drôle quand même. Rien que "Jean Mouldeux", j'ai explosé de rire.

Dernière modification par Newar (Le 13/08/2010, à 11:02)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#90 Le 13/08/2010, à 11:07

DarthWound

Re : Facedebook et droit à l'image.

Ouais je veux bien serrer les fesses, si ça ne tenait qu'à moi je m'en foutrait ^^

Mais franchement afficher un tel langage sur un site à la base dédié à l'entraide...

Et le truc du "toi, t'es nouveau"... roll

Tu te permets de parler comme ça à des gens que tu connais pas...

Enfin bref, ouais je vais serrer les fesses et aller sur un topic bisounours, voir si le ton employé est moins hautain voire agressif.

Vu que j'ai l'air d'une bille ici
======>

#91 Le 13/08/2010, à 12:20

Astrolivier

Re : Facedebook et droit à l'image.

barbafunk a écrit :

@Astrolivier : Pourquoi faire lire des blagues carambar a des dictateurs ne serait pas drôle ? Pourtant, il y a bien des ressorts humoristiques, là-dedans : encore une fois, distanciation et recul, déplacement du contexte dans un autre, contexte qui sont culturellement perçus comme antinomiques, bref, jeu sur la vision communément partagée de deux choses a priori dissociables.

Que toi, tu ne trouves pas ça drôle, ok, ça serait même léger comme truc humoristique, mais l'humour n'a pas toujours vocation à faire rire tout en délivrant des propos pertinents (implicites ou explicites). Il peut aussi vouloir faire rire juste pour faire rire. Et, amha, que ce soit la page facebook ou une mise en scène de staline et hitler se tapant la cuisse en lisant des blagues carambar, ça entre dans cette catégorie.

C'est pas mon humour favori mais je ne vois pas bien l'argument qui dé-classifierai tout bonnement cet humour là.

ils sont libre de leur humour, il en faut pour tous les goûts.

Que toi, tu ne trouves pas ça drôle, ok

c'est exactement ce que j'ai dit.

la question à mon avis est plutôt, est-ce que si ce n'était pas staline, hitler et co quelqu'un trouverait ça marrant ? parce que si juste faire dire des conneries à staline et hitler suffit à être marrant, c'est un humour qui me dépasse largement.

c'est le principe : quelqu'un qui pète, ça peut être marrant. faire staline qui pète ça peut être marrant.

quelqu'un qui dit "ouais youllla trop fort", comme ça, c'est pas marrant. la même chose dite par staline ne le rend pas plus marrant.

et un humour un peu plus recherché que quelqu'un qui pète, implique souvent une certaine critique de la société.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#92 Le 13/08/2010, à 12:20

Newar

Re : Facedebook et droit à l'image.

DarthWound -> Le "toi, t'es nouveau" n'avait rien d'hautain ou d'agressif. C'était juste une constatation. Parce que sinon t'aurais tilté que je parle comme ça depuis toujours, depuis mon précédent compte même, et que tout le monde a perdu espoir de me voir un jour avoir un langage plus doux, y compris les modos.
Enfin, te plains pas, quand j'ai débarqué je ponctuais toutes mes phrases de "fils de pute". Jusqu'à ce que je comprenne que -comble de l'ironie- un forum promouvant le Libre et donc les libertés était tellement empressé de réduire celle de parole.

Mais franchement afficher un tel langage sur un site à la base dédié à l'entraide...

Je suis là pour les débats, l'entraide c'est pas mon rayon. Et même si c'était le cas, je vois pas en quoi parler comme on parle dans la vraie vie (et non la soupe stérile que l'on veut nous faire utiliser sur internet) empêche d'aider.

Tu te permets de parler comme ça à des gens que tu connais pas...

Eeeet ? Je les connais pas, donc ils n'ont rien fait pour gagner mon respect ou mon mépris, donc je dois leur parler différemment des gens que je respecte ou méprise ? Sachant que ces deux groupes ont droit au même langage que celui que j'utilise avec ceux que je ne connais pas ? J'ai du mal à voir la logique.

Mais t'inquiète, t'es pas le premier à te plaindre, tu seras pas le dernier. Et faudra probablement que je ré-explique un jour pourquoi ma façon de parler est le summum du respect.

Dernière modification par Newar (Le 13/08/2010, à 12:21)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#93 Le 13/08/2010, à 12:26

darktomato

Re : Facedebook et droit à l'image.

Newar a écrit :

Sauf qu'il faudrait déjà beaucoup pour que la France se décide à se bouger pour attaquer FB

Tu crois qu'ils font des procès à Microsoft ou à Intel, et qu'ils n'oseraient pas en faire à Facebook ? o_ô

Bon, ben sinon Desproges avait une fois de plus raison. Faut que je retienne de ne faire des blagues ici que politiquement correctes, surtout rien qui touche à la guerre ou aux morts, sinon y'aura forcément quelque chose qui n'ira pas.
(et pour info ce n'est pas un vrai Facebook bien sûr, c'est un montage)

Tiens, les caricatures de Mahomet, vous trouviez ça comment, juste pour le fun ? (vu que c'est souvent utilisé comme le symbole de la liberté d'expression humoristique...)


A vrai dire pour l'instant, les quelques personnes que j'ai vu réagir à ce truc étaient plutôt bidonnées. Je ne m'attendais pas à trouver autant de gens coincés/politiquement correctes ici...

Hors ligne

#94 Le 13/08/2010, à 12:30

Newar

Re : Facedebook et droit à l'image.

A vrai dire pour l'instant, les quelques personnes que j'ai vu réagir à ce truc étaient plutôt bidonnées. Je ne m'attendais pas à trouver autant de gens coincés/politiquement correctes ici...

Attends, tu déconnes ?
Louiz' s'est fait bannir 2 semaines (je crois) pour avoir balancé une blague sexiste. Ils passent leur temps à me péter les roustons parce que j'ose utiliser un langage familier et que la Shoah me fait rire.

Attends, ce SONT des dictateurs de la bonne pensée, MEC.
EDIT : et les caricatures de Mahomet m'ont jamais fait rire. Non pas à cause du sujet, juste parce qu'elles étaient PAS DRÔLES. Y avait moyen de faire quelque chose de plus drôle avec Mahomet.

Tu crois qu'ils font des procès à Microsoft ou à Intel, et qu'ils n'oseraient pas en faire à Facebook ? o_ô

J'ai pas dis qu'ils oseraient pas le faire. J'ai dis que ça valait pas le coup juste pour défendre le droit à l'image d'un pauvre péquin. Nuance.

Dernière modification par Newar (Le 13/08/2010, à 12:32)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#95 Le 13/08/2010, à 12:32

barbafunk

Re : Facedebook et droit à l'image.

Astrolivier a écrit :

la question à mon avis est plutôt, est-ce que si ce n'était pas staline, hitler et co quelqu'un trouverait ça marrant ?

Ben non, vu que c'est un des deux contextes nécessaires au ressort comique. Autrement dit, c'est drôle parce que c'est Hitler qui est décontextualisé et placé dans un autre registre que celui, émotionnellement bien ancré, auquel tout le monde (ou presque) le rattache.

Pour reprendre ton exemple : quelqu'un qui pète, ok, ça peut être drôle. Hitler qui pète, certains trouveraient ça encore plus drôle. Je doute de l'inverse ou du moins dans une plus petite mesure.

Hors ligne

#96 Le 13/08/2010, à 12:37

Ras'

Re : Facedebook et droit à l'image.

Newar a écrit :

(j'aime moi aussi énormément les blagues sur la Shoah, et je ne vois pas en quoi il faut du courage pour en faire. J'en ai une bonne quinzaine que je raconte sans arrêt.), mais c'est drôle quand même. Rien que "Jean Mouldeux", j'ai explosé de rire.

Need la quinzaine de blagues, à la limite dans un topic humour noir wink

Pour reprendre ton exemple : quelqu'un qui pète, ok, ça peut être drôle. Hitler qui pète, certains trouveraient ça encore plus drôle. Je doute de l'inverse ou du moins dans une plus petite mesure.

>>>
T'as raison, j'trouve ça drôle smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#97 Le 13/08/2010, à 12:42

Newar

Re : Facedebook et droit à l'image.

Allez, je t'en fais une en apéro :
C'est un petit juif qu'est devant une boulangerie. Il regarde la vitrine, les gâteaux, tout ça, avec les yeux qui brillent et l'estomac qui gargouille. Bien sûr, il n'a pas d'argent pour s'en payer, et de toutes façons les juifs n'ont pas le droit d'entrer.
Et là, il sent une main chaleureuse sur son épaule. Il se retourne, et voit un soldat Nazi le regarder avec un grand sourire. Il lui tapote le dos, rassurant, et lui dit (avec l'accent) :
"Ach, ne t'en fais pas, toi auzi tu l'auras ton petit four."

Dernière modification par Newar (Le 13/08/2010, à 12:42)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#98 Le 13/08/2010, à 13:16

darktomato

Re : Facedebook et droit à l'image.

Newar a écrit :

"Ach, ne t'en fais pas, toi auzi tu l'auras ton petit four."

J'ai ri. Je la recaserai, celle-la. :')

EDIT : et les caricatures de Mahomet m'ont jamais fait rire. Non pas à cause du sujet, juste parce qu'elles étaient PAS DRÔLES. Y avait moyen de faire quelque chose de plus drôle avec Mahomet.

Pareil en fait, mais je voulais voir ce qu'ils pensaient de la pertinence de faire des blagues sur un tel sujet. Car pas mal de gens peuvent de cette manière s'élever contre une chose sans se rendre compte qu'ils font la même à côté. Une sorte de test de cohérence pour voir si la réaction est à cause d'un contexte particulier ou si c'est une pensée générale, quoi...

Dernière modification par darktomato (Le 13/08/2010, à 13:19)

Hors ligne

#99 Le 13/08/2010, à 14:47

tshirtman

Re : Facedebook et droit à l'image.

Newar a écrit :

DarthWound -> Le "toi, t'es nouveau" n'avait rien d'hautain ou d'agressif. C'était juste une constatation. Parce que sinon t'aurais tilté que je parle comme ça depuis toujours, depuis mon précédent compte même, et que tout le monde a perdu espoir de me voir un jour avoir un langage plus doux, y compris les modos.
Enfin, te plains pas, quand j'ai débarqué je ponctuais toutes mes phrases de "fils de pute". Jusqu'à ce que je comprenne que -comble de l'ironie- un forum promouvant le Libre et donc les libertés était tellement empressé de réduire celle de parole.

Mais franchement afficher un tel langage sur un site à la base dédié à l'entraide...

Je suis là pour les débats, l'entraide c'est pas mon rayon. Et même si c'était le cas, je vois pas en quoi parler comme on parle dans la vraie vie (et non la soupe stérile que l'on veut nous faire utiliser sur internet) empêche d'aider.

Tu te permets de parler comme ça à des gens que tu connais pas...

Eeeet ? Je les connais pas, donc ils n'ont rien fait pour gagner mon respect ou mon mépris, donc je dois leur parler différemment des gens que je respecte ou méprise ? Sachant que ces deux groupes ont droit au même langage que celui que j'utilise avec ceux que je ne connais pas ? J'ai du mal à voir la logique.

Mais t'inquiète, t'es pas le premier à te plaindre, tu seras pas le dernier. Et faudra probablement que je ré-explique un jour pourquoi ma façon de parler est le summum du respect.

1/ non non, sinon tu serais bannie, et comme tu nous le rappelle toi même, il y a de l'espoir, puisque tu as déjà fais des ajustements, mais on attendrait plus oui.
2/ le libre oui, mais surtout l'entraide sur le systême ubuntu, on n'interdit pas de parler de logiciels proprios par exemple, déduis en ce que tu veux dans ta tête, et tire en les conséquences.
3/ et il faudra que tu nous lise quand on te dis que tes argumentaires ne nous convainquent pas. Si le summum de Ton respect est inférieur à celui demandé ici, tu aura beau tenter d'inverser les systèmes de valeur tant que tu voudras, ça ne changera rien.

Hors ligne

#100 Le 13/08/2010, à 14:51

DarthWound

Re : Facedebook et droit à l'image.

+1