Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2010, à 20:56

Efhache84

Utilisation d'une télécommande avec ubuntu

Bonjour à tous et toutes,

voila je dispose d'un petit netbook une EEEbox basé sur un atom... dessus va être installé un ubuntu... (actuellement opensuse)

outre le fait qu'il fera mini serveur, je compte l'utiliser comme mini mediacenter... pour capter la télé j'ai un petit récepteur tnt compatible linux  (tourne sur mon laptop)


mais voila, une télécommande a été fourni avec ce petit appareil..., j'aimerais bien pouvoir l'utiliser... j'ai trouvé quelques infos concernant libirc, mais ça ne semble pas prévu pour une télécommande, plus pour un gsm ou autre...


quelqu'un a déjà tenté de faire fonctionner une télécommande souis linux? comment faire?


merci


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 29/07/2010, à 21:44

Brunod

Re : Utilisation d'une télécommande avec ubuntu

Je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose, donc je précise :
mon portable est équipé d'un système intégré pour visualiser les dvd, comme un simple lecteur de salon avec une télécommande. Ça fonctionne donc sans lancer l'os. (Y a une astuce wink )
Et sous Ubuntu, je traite les signaux de la télécommande avec (de mémoire) lirc.
J'espère que ça t'aide smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 29/07/2010, à 22:38

Efhache84

Re : Utilisation d'une télécommande avec ubuntu

euh que je sache mon pc ne sait pas démarer sans os (du moins pas documenté)

pour lirc (et pas libirc... désolé)   je sais que ça existe mais j'avoue être un peu perdu dans la masse... comment savoir quel module choisir ?

Dans l'exemple de la doc un module particulier a été choisi... mais il ne correspondera probablement pas (à moins d'avoir de la chance) pour ma télécommande (en fait le récepteur... car la télécommande vit sa vie toute seule, c'est le récepteur qui doit être géré par linux)

donc comment savoir quel module exactement je dois compiler avec lirc?


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 30/07/2010, à 23:16

Brunod

Re : Utilisation d'une télécommande avec ubuntu

Je n'ai rien compilé : j'ai ajouté ce programme et avec, de mémoire, une icone dans les menus pour la configuration; j'ai eu du bol, mais mon premier choix a été le bon. En fait il fallait choisir dans une liste de télécommande dispo ou en configurer une soi-même si on ne trouvait pas son modèle.
EDIT : voila, je suis enfin dessus : c'est lirc et dans le menu système/préfs tu as alors "télécommande infrarouge".

Dernière modification par Brunod (Le 31/07/2010, à 08:04)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne