Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 23:18

Infinity

no-ip, dyndns, livebox et budget 0

Bonsoir,

Comme je commence à faire des serveurs de 2-3 petits trucs(c'est de l'usage vraiment très privé, comme un serveur de stream de mp3 libres par exemple, ou un accès ssh, p-e plus tard du web) et que wanadoo change mon ip toutes les 24h, je me penche du cté des DNS dynamiques.

J'ai vu dans l'interface d'administration de la livebox(Inventel) qu'elle prenait en charge no-ip.org et dyndns.com. Est-ce à dire que je n'aurai pas besoin d'installer les logiciels qui s'occupent d'envoyer l'IP aux serveurs de ces fournisseurs de DNS ?

Me conseillez-vous no-ip ou dyndns, sachant que je cherche un service gratuit, pouvoir accéder à n'importe quel port, et.. voilà en gros.

Je précise que j'éteinds mon ordi tous les soirs généralement; ça ne pose pas de problème?

Dois-je prendre des mesures de sécurté spécifiques ? (installez FireStarter par exemple)

Il y a un autre ordi connecté à la livebox, un windows avec norton; il ne risque rien (même s'il n'avait pas d'antivirus/firewall, je veux dire: il ne peut pas être plus atteint par un pirate que si je n'avais pas no-ip)? (oui, bon un peu plus, vu que le nom de domaine est fixe...)

une dernière chose: j'ai vite fait lu les conditions d'utilisation de noip:
Il faut avoir 18 ans... je les ai pas tout à fait, mais on s'en fout, non?
* misrepresentation of No-IP's services   <--- ça veut dire quoi? qu'il faut mettre un bandeau de pub? (si c'est pas un server web, je fais comment big_smile)

Il y a ça en haut du formulaire:

To purchase any of our products or services you will first need to create an account. After your account has been created you can then add services to your account

c'est gratuit, mais sans rien, donc il faut acheter des services pour que ça serve à quoi que ce soit???

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 23:33

cflam69

Re : no-ip, dyndns, livebox et budget 0

Moi j'ai installé vsftp sur un pc en utilisant Dyn-DNS (supporté par mon routeur) => rien à faire effectivement.
Pour la sécurité, si ton routeur et ton firewal son bien configuré (renvoi vers le serveur uniquement, ...) il y a peu de risque. Mais il faut quand même au moins le firewall (paramèetre iptable ou prends firestarter). L'étude des logs et snort peut-être bien aussi.
Pour tes 18 ans ... ben c'est peut-être tes parents qui payent le FAI ...Je pense que c'est plus si t'as des trucs illégaux sur ton serveur.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 23:37

ZeBob

Re : no-ip, dyndns, livebox et budget 0

Dois-je prendre des mesures de sécurté spécifiques ? (installez FireStarter par exemple)

Ton parefeu devrait déjà être configuré

Me conseillez-vous no-ip ou dyndns, sachant que je cherche un service gratuit, pouvoir accéder à n'importe quel port, et.. voilà en gros.

J'utilise DynDns et j'en suis fort satisfait, il t'envoie même une ml qui te prévient des éventuels dysfonctionnments. Tu peux accéder à n'importe quel port. Et c'est gratuit-gratuit sans pub pour la redirection d'adresses. (en static ou dynamic).

une dernière chose: j'ai vite fait lu les conditions d'utilisation de noip:
Il faut avoir 18 ans... je les ai pas tout à fait, mais on s'en fout, non?

J'ai pas vu ça chez DynDNS.

Je pense que c'est plus si t'as des trucs illégaux sur ton serveur.

Ne pas mettre de truc illégaux sur ton serveur, respecter la loi de ton pays. (ie en France déclaration à la CNIL si tu fais un forum public par exemple.)

Dernière modification par ZeBob (Le 23/05/2006, à 23:39)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2006, à 00:05

Infinity

Re : no-ip, dyndns, livebox et budget 0

Ne pas mettre de truc illégaux sur ton serveur, respecter la loi de ton pays.

Oui, ben ça de toutes façons.

Bon, je vais mettre firestarter, je vais prendre no-ip je crois
Et c'est parti mon kiki

Hors ligne

#5 Le 24/05/2006, à 17:31

Gillaume

Re : no-ip, dyndns, livebox et budget 0

infinity

qd tu as installé no-ip
tu fais

man no-ip

pour creer ton compte + ... smile


Guili Guili

Hors ligne

#6 Le 24/05/2006, à 18:37

Infinity

Re : no-ip, dyndns, livebox et budget 0

j'ai pas installé no-ip: ma liveBox se charge de transmettre l'ip.

j'ai un piti problème avec gnump3d : il se lance au démarrage, mais ne marche pas.
SI je le coupe et le relance moi-même, il marche.
Je préfererais qu'il ne se lance pas tout seul, comment fait-on ? il sufit de le supprimer de /etc/init.d/ ?

Hors ligne

#7 Le 25/05/2006, à 01:51

esion

Re : no-ip, dyndns, livebox et budget 0

hmm je connaissais pas gnump3d, à l'occaze jette un coup d'oeil à ça : http://www.ampache.org


- ^ _______  ^ -

Hors ligne