Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2010, à 19:13

guilhem91

Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Bonjour à tous

Vu à l'instant dans les articles du Figaro : http://www.lefigaro.fr/web/2010/07/30/0 … ternet.php

Apparemment, nous ne sommes pas oubliés : dans le cahier des charges, il est explicitement dit que le logiciel devra être capable de tourner sous GNU/Linux. Dommage, pour le coup, j'aurais bien aimé que cette "chose" reste sous Windows.

Il ne sera pas obligatoire, mais simplement conseillé de l'installer. Pour ma part, je sais déjà ce que je ferai roll

Dernière modification par guilhem91 (Le 30/07/2010, à 19:54)


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#2 Le 30/07/2010, à 19:46

pfriedz

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

On en parle aussi là : http://www.numerama.com/magazine/16363-exclusif-le-document-secret-de-l-hadopi-sur-les-moyens-de-securisation.html

Et un membre (« Arkanos »), a uploadé le PDF cool !
http://www.mirorii.com/fichier/80/292520/Projet_specfonc_secu_Hadopi-pdf.html

Hors ligne

#3 Le 30/07/2010, à 19:48

guilhem91

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Merci pour les liens pfriedZ, je vais lire tout ça avec attention wink


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#4 Le 30/07/2010, à 21:37

L00d0v1c

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

- Au secours ! On me vole mon sac !
- Chut ! on surveille le fils de Mme Michu, on le suspecte de cliquer sur des liens illicites dans Gogole !
- Au secours ! Il me menace avec un canif !
- Ok, Jean, boucle la le temps qu'on résout cette affaire. Y'a quand même des priorités ! Nan mais ! mad

Gouv's power ! lol

Dernière modification par Fishkilleur (Le 30/07/2010, à 21:46)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2010, à 21:39

ceric

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

guilhem91 a écrit :

Bonjour à tous

Vu à l'instant dans les articles du Figaro : http://www.lefigaro.fr/web/2010/07/30/0 … ternet.php

Apparemment, nous ne sommes pas oubliés : dans le cahier des charges, il est explicitement dit que le logiciel devra être capable de tourner sous GNU/Linux. Dommage, pour le coup, j'aurais bien aimé que cette "chose" reste sous Windows.

Il ne sera pas obligatoire, mais simplement conseillé de l'installer. Pour ma part, je sais déjà ce que je ferai roll

Encore il faudrait savoir comment l'installé. roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#6 Le 30/07/2010, à 22:31

nathéo

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

tongue Exactement le même genre de réponse que je donne… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 31/07/2010, à 00:31

ares

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

La loi sur la sécurité étant sans limite comme la connerie... celui qui sera dénoncé par son "mouchard labellisé" d'HADOPI risquera en plus la déchéance de nationalité !
C'est la faute au «glissement sécuritaire» voulu par certains sad

Hors ligne

#8 Le 31/07/2010, à 00:54

LoseMagnet

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Ils sont complètement fous, pousser à l'installation d'un tel mouchard. Installer un logiciel qui enregistre une partie du trafic de l'internaute. D'autant plus que les détournements possibles pourraient être très vastes.

Le lobby du cinéma et de la culture est très puissant pour tailler les lois à sa mesure.

Hors de question que j'installe leur saloperie. Je suis même étonné que l'idée du mouchard puisse faire son chemin. Si toutes les boxes en sont équipées d'office, le Triomphe sera total.

Autant avant je les ignorais même si je n'appréciait pas leur racket prélevé pour justifier la copie privée, autant maintenant je pense que cette industrie liberticide devrait tout simplement disparaitre, elle devient trop dangereuse pour nos libertés. Oui je sais, il y a les emplois, des gens qui vivent de cette industrie. Et bien il fallait y penser avant.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 31/07/2010, à 02:19)

Hors ligne

#9 Le 31/07/2010, à 02:23

enrix

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

LoseMagnet a écrit :

Ils sont complètement fous, pousser à l'installation d'un tel mouchard. Installer un logiciel qui enregistre une partie du trafic de l'internaute. D'autant plus que les détournements possibles pourraient être très vastes.

Le lobby du cinéma et de la culture est très puissant pour tailler les lois à sa mesure.

Hors de question que j'installe leur saloperie. Je suis même étonné que l'idée du mouchard puisse faire son chemin. Si toutes les boxes en sont équipées d'office, le Triomphe sera total.

Non, car il y a toujours moyen de passer au travers la box avec un VPN.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2010, à 03:01

LoseMagnet

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

enrix a écrit :

Non, car il y a toujours moyen de passer au travers la box avec un VPN.

Ça m'inspire deux choses :
- même si il existe des contournements, l'intention et les moyens publics dépensés laissent songeurs
- si le mouchard est installé d'office sur la Box, il enregistrera aussi le trafic des éventuels malins qui se connecteront à la-dite box, ce qui reviendra au même pour l'abonné. Même si la box enregistre les informations liées aux machines de téléchargement, l'abonné devra prouver que ladite machine s'est connectée "à l'insu de son plein gré" et on est reparti pour un tour de manège.

Tout ça pourquoi? Pour des vendeurs de disques et de films. Si leurs chiffre d'affaire continue à baisser, leur prochaine étape sera peut-être un prélèvement direct sur les fiches de salaire.

Moi qui ne pirate jamais, j'ai vraiment du mal à accepter ce diktat. Je ne leur ai rien demandé, de quel droit viennent-ils me contraindre à installer leur "truc" chez moi?

Dernière modification par LoseMagnet (Le 31/07/2010, à 03:03)

Hors ligne

#11 Le 31/07/2010, à 12:31

julien974

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Salut !

Mais le streaming est légal. Non.

Mais bon moi j'installe pas leur mouchard, je ne sais pas l'installez roll

Sinon comme ils veulent contrôler les téléchargement quoi qu'ils soient, ils pourront même bloqué des trucs qui les dérangent et nous remettent vers le propriétaire hmm

Je peut paraître con mais la faut que quelqu'un éclaire ma lanterne qui ne brille pas autant que sa lol


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#12 Le 31/07/2010, à 12:35

ares

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

LoseMagnet a écrit :

Moi qui ne pirate jamais, j'ai vraiment du mal à accepter ce diktat. Je ne leur ai rien demandé, de quel droit viennent-ils me contraindre à installer leur "truc" chez moi?

Salaud de LoseMagnet !
Encore un déçu de la cuvée 2010 Légion d’Honneur le LoseMagnet

LoseMagnet a écrit :

Ils sont complétement fous (...)

La France de Sarkozy m'autorisera bientôt a demandé ta déchéance de nationalité... !
Vous avez dit «déchéance» sad

Dernière modification par ares (Le 31/07/2010, à 12:35)

Hors ligne

#13 Le 31/07/2010, à 13:07

Lyaskator

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Moi je les emm***, je n'ai pas l'intention d'installer ce truc sur mon ordi.

Hors ligne

#14 Le 31/07/2010, à 14:48

pfriedz

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Moi aussi, et même doublement car j'ai un routeur à moi ! Ils peuvent donc installer n'importe quelle saloperie dans les box : DTC HADOPI.

Hors ligne

#15 Le 31/07/2010, à 15:50

ulysse666

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

julien974 a écrit :

Salut !

Mais le streaming est légal. Non.

Mais bon moi j'installe pas leur mouchard, je ne sais pas l'installez roll

Sinon comme ils veulent contrôler les téléchargement quoi qu'ils soient, ils pourront même bloqué des trucs qui les dérangent et nous remettent vers le propriétaire hmm

Je peut paraître con mais la faut que quelqu'un éclaire ma lanterne qui ne brille pas autant que sa lol

smile
Hello
Hélas non le streaming est illégal, il est seulement ignoré dans la première phase d'Hadopi qui ce concentre sur le P2P. lol

Mais pour le futur (dans leurs rêves, mais dans ce document) ils prévoient l'installation d'un mouchard (inclus dans la box et inaccessible à l'utilisateur, la clé étant réservé à l'Hadopi, tiers de confiance???), qui conserverait dans un fichier log secret, la totalité des connexions (y compris par VPN et autres, même si l'activité elle même n'est pas lisible, leurs utilisations rendra suspect).

Ce mouchard, s'il est installé, rendrait en cas de streaming, la surveillance et la sanction  imparable. sad
L'on passe alors du mouchard qui dédouane au mouchard qui accuse, car en fonction du nombre d'infraction c'est la suspension de la connexion (Hadopi) ou le tribunal pour contrefaçon, puisque c'est les ayants droits, qui décident qui saisir!
Avec ce mouchard hypothétique, l'on passe de la tentative de filtrage du net, au contrôle des internautes.
Internautes accessoirement tongue citoyens, d'un pays théoriquement démocratique, mais qui y croit encore....:/

Dernière modification par ulysse666 (Le 31/07/2010, à 16:49)

Hors ligne

#16 Le 31/07/2010, à 15:59

Neo-MatriX

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Dans le même genre : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/58546.htm

Et après ça, on se dit être un pays démocratique, qui respecte la liberté de chacun ! Et béh...

Dernière modification par Neo-MatriX (Le 31/07/2010, à 16:02)

Hors ligne

#17 Le 31/07/2010, à 16:00

julien974

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Vaut mieux prendre la cadtration chimique c'est plus rapide mais plus douloureux lol

La on sort totalement du contexte d'un pays libre, mais la pour moi on se dirige vers la dictature assurer. Ils (le gouvernement) commencent par entrer chez nous et fini par nous interdire de sortir, etc...

Tous sa pourquoi juste pour enrichir des personnes qui sont en train d'étouffer dans leurs propre argent tellement ils en ont. Franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#18 Le 31/07/2010, à 16:45

seb_42

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

LoseMagnet a écrit :

Tout ça pourquoi? Pour des vendeurs de disques et de films. Si leurs chiffre d'affaire continue à baisser, leur prochaine étape sera peut-être un prélèvement direct sur les fiches de salaire.

La musique se casse la gueule. Mais le cinéma lui se porte TRES bien. Les entrées 2009 en france enregistrent leurs meilleurs résultat depuis près de 30 ans. Et pas que en france... Aux USA aussi. Non, le cinéma vas TRES bien, merci pour lui.
Tu remarquera d'ailleurs que la majorité des procès pour piratage sont fait par l'industrie du disque (la RIAA aux usa est très fort sur le sujet...). Le ciné ne porte quasi jamais plainte.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#19 Le 31/07/2010, à 16:58

Link31

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

seb_42 a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Tout ça pourquoi? Pour des vendeurs de disques et de films. Si leurs chiffre d'affaire continue à baisser, leur prochaine étape sera peut-être un prélèvement direct sur les fiches de salaire.

La musique se casse la gueule. Mais le cinéma lui se porte TRES bien. Les entrées 2009 en france enregistrent leurs meilleurs résultat depuis près de 30 ans. Et pas que en france... Aux USA aussi. Non, le cinéma vas TRES bien, merci pour lui.
Tu remarquera d'ailleurs que la majorité des procès pour piratage sont fait par l'industrie du disque (la RIAA aux usa est très fort sur le sujet...). Le ciné ne porte quasi jamais plainte.

Ce n'est pas comparable. Le cinéma n'est pas la vente d'un bien physique ou numérique. Il est aux concerts (qui autant que je sache ne se portent pas mal) ce que le DVD est aux disques audio.

L'HADOPI vise, entre autres, la distribution des données cinématographiques ou musicales sous forme de fichiers numériques. Le cinéma n'a rien à voir là-dedans.

Hors ligne

#20 Le 31/07/2010, à 16:59

Henry de Monfreid

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Le document note qu’une mise à jour raisonnable est d’une tous les six mois.

lol
6 jours aurait été un délai plus réaliste, la tentative d'orange était caduque en 48 h !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#21 Le 02/08/2010, à 00:10

LoseMagnet

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Un blog qui parle du mouchard :
http://blog.rom1v.com/2010/08/le-logiciel-hadopi-est-impossible/

Morceaux choisis :

Le principe de ce mouchard est d’enregistrer les actions de l’utilisateur dans deux fichiers (une version en clair et une version “sécurisée”). La version “sécurisée” doit être conservée un an, et servira au besoin à prouver que l’utilisateur a ou n’a pas fait telle ou telle action.

il paraît difficile d’imposer un filtrage [...] pour combattre le partage de fichiers [...]. Il serait également délirant d’imposer à chacun l’installation d’un tel mouchard sur toutes ses machines [...]. La solution est donc de créer une insécurité juridique avec des accusations aléatoires (sans aucune preuve) et de proposer un outil de surveillance qui permettra de prouver sa bonne foi. S’ils ne peuvent pas prouver leur innocence, les utilisateurs risquent une amende de 1500€ et/ou une coupure d’accès Internet pendant un mois pour délit de négligence caractérisée. Une subtile manipulation de la présomption d’innocence.

Hors ligne

#22 Le 02/08/2010, à 00:45

&Sharp

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Hum nos bobox tournenet sous Gnu/Linux, ça c'est sûr et le mouchârd peut s'installer dessus, penseriez -vous qu'ils soient assez malin pour installer le mouchard de force via une mise à jour du modem? hum...



































































































...non ils sont trop cons pour.

Dernière modification par &Sharp (Le 02/08/2010, à 00:46)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#23 Le 02/08/2010, à 01:14

LoseMagnet

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Moi je crois qu'ils pourront. Ma Freebox est mise à jour à distance et administrée à distance
=> la page de gestion se situe chez Free, pas sur la Freebox.
Ce sera un jeu d'enfant d'installer un tel mouchard si une telle décision est prise car ce ne seront pas les bras cassés d'Hadopi qui s'en chargeront mais les fournisseurs Internet, qui eux sont déjà meilleurs.

Hors ligne

#24 Le 02/08/2010, à 01:44

pfriedz

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Et si j'ai MA box, ils vont faire comment les tocards du gouvernement ?

Hors ligne

#25 Le 02/08/2010, à 02:55

pfriedz

Re : Du nouveau sur le mouchard Hadopi

Et si je flashe leur box pourrie smile ?

Hors ligne