Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2010, à 23:35

Berisa81

Ordinateur qui se bloque au bout de quelques minutes.

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur Compaq. J'avais Windows Vista à l'origine, j'ai installé ubuntu à la place de Vista, tout s'est bien passé.
Le problème: j'allume mon ordinateur, je commence à me servir de mon ordinateur sans problème (ouvre un CD de donnée sans problème, je peux lancer un programme ou un jeu) mais au bout de quelques minutes tout se bloque: la souris ne répond plus, je ne connais pas encore de raccourcis avec ubuntu, mais je n'ai pas l'impression que le clavier fonctionne non plus, les programmes en route s'arrêtent...

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Hors ligne

#2 Le 31/07/2010, à 08:21

freaxmind

Re : Ordinateur qui se bloque au bout de quelques minutes.

Si ton installation est encore fraiche, le mieu serait de réinstaller pour être sur.

Sinon, fait un diagnostic en ligne de commande en faisant ctrl + alt + f3, en entrant ton mot de passe et en tapant "top" pour voir les programmes qui consomment ta mémoire.
Si tu n'arrives pas à aller dans ce terminal, c'est que c'est ton système qui a planté. Dans ce cas la, je suspecterais un driver.

Fais également une recherche sur le net par rapport à ta marque ou type de PC.

Hors ligne