Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2010, à 09:46

coucou123

[Résolu] Problème de son avec hydrogen 0.9.4

Bonjour,
Je suis sous lucid lynx, et j'ai voulu installer Hydrogen 0.9.4.
Lorsque je veux jouer une demo, j'ai un son un peu pourri. On dirait que certains instruments saturent. Au début j'ai cru que c'était  les enceintes internes du PC, mais quand je le branche à mon ampli 180W, c'est pareil (ça s'entend juste un peu moins).
Je ne sais pas d'où ça vient, je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par coucou123 (Le 14/08/2010, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2010, à 11:24

银河系

Re : [Résolu] Problème de son avec hydrogen 0.9.4

Salut,

pour savoir si un des éléments du drumkit sature, il suffit de regarder dans la table de mixage d'Hydrogen, dans la parti où on voit en chiffre l'intensité du signal au-dessus des curseurs de volume, elle devrait passer du bleu au rouge si ça sature, idem si c'est l'ensemble dans ce cas-là c'est celui au-dessus du volume Master.

Dernière modification par milkyway (Le 04/08/2010, à 11:26)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2010, à 11:26

coucou123

Re : [Résolu] Problème de son avec hydrogen 0.9.4

Non, ça reste bleu. Mais il y a vraiment un son pourri. Peut-être qu'il y a un problème entre Hydrogen et ma sortie audio, ma carte son, ou je ne sais quoi d'autre...

Hors ligne

#4 Le 04/08/2010, à 12:39

银河系

Re : [Résolu] Problème de son avec hydrogen 0.9.4

Peut-être que ça a du mal à suivre niveau carte son...

Si tu le lances en console et que tu vois qu'il t'affiche de nombreux messages se terminant par XRUN, ça vient de là.

Dans ce cas, si tu ne te sers pas de Jack Control et du temps réel, essaie de voir en allant dans Outils > Préférences > onglet Système Audio. A la place de Auto tu mets ALSA, puis tu doubles la taille du tampon (ex: de 1024 tu passes à 2048), puis Ok et tu le relances voir si ça fait toujours pareil.

Dernière modification par milkyway (Le 04/08/2010, à 12:39)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2010, à 15:00

coucou123

Re : [Résolu] Problème de son avec hydrogen 0.9.4

Merci de ta réponse.
Quand je l'ouvre depuis le terminal, j'ai ceci:


(E) JackOutput	init Could not connect to JACK server (unknown error) 
(E) JackOutput	init ...trying again. 
(E) JackOutput	init Could not connect to JACK server (unknown error) 
(E) 	H2Core::AudioOutput* H2Core::createDriver(const QString&) Error starting audio driver [audioDriver::init()] 
(E) 	void* H2Core::alsaAudioDriver_processCaller(void*) Can't set realtime scheduling for ALSA Driver 
(E) 	void* H2Core::alsaAudioDriver_processCaller(void*) XRUN 
(E) 	void* H2Core::alsaAudioDriver_processCaller(void*) XRUN 
(E) 	void* H2Core::alsaAudioDriver_processCaller(void*) XRUN 
(E) 	void* H2Core::alsaAudioDriver_processCaller(void*) XRUN

J'ai donc doublé la taille du tampon, et mis Alsa à la place de Auto et c'est nickel, plus de problème !

Dernière modification par coucou123 (Le 04/08/2010, à 15:02)

Hors ligne