Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2010, à 20:28

Vaneck

Recherche graphiste

Bien le bonsoir. Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster,  mais les forums d'ubuntu me semble plus pertinent que mon autre forum sur la couture que j'ai l'habitude de fréquenter. Donc je cherche un graphiste en vue création d'interface pour site web. A terme , ca devrait evoluer vers une activité rémunéré.
Si ca interresse quelqu'un , et que je suis au bon endroit , j'en dirais plus sur le présent topic;).

Hors ligne

#2 Le 05/08/2010, à 12:25

Julientroploin

Re : Recherche graphiste

evasion graphic a écrit :

Je vous propose de vous rendre sur mon site www.evasion-graphic.fr

je suis allé voir ton portfolio, j'aime bien les graphismes et les couleurs choisies!
Par contre ton site... joli mais qu'est-ce que ça rame tout en flash! Tu devrais prévoir une version sans flash pour les petites machines et les gens qui ont un problème avec flash.

Quand je pense au parc de machines que j'ai vu dans les petites entreprises, je pense que tu te coupe de pas mal de clients potentiels juste par le fait que leurs PC ont du mal avec ton site...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 05/08/2010, à 12:37

heuuuuu

Re : Recherche graphiste

Julientroploin a écrit :

Par contre ton site... joli mais qu'est-ce que ça rame tout en flash! Tu devrais prévoir une version sans flash pour les petites machines et les gens qui ont un problème avec flash.

+1, surtout que y'a un gros mensonge en page d'accueil :

To enjoy this site you'll need to update your Flash Player. It's easy, painless and will take
just a moment...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#4 Le 05/08/2010, à 12:45

DaveNull

Re : Recherche graphiste

@evasion graphic : moi je trouve pas ça très esthétique...
1281007623.png
[/troll]
Non pas que je sois foncièrement anti-flash (oui, si Adobe nous pondait un plugin libre, qui ne fasse pas exploser les processeurs, qui marche sur ma gentoo 64bits et qui soit respectueux des standards du web, je serait bien pour l'existence d'un plugin permettant ce que le reste peut faire, sans kikoololeries)...

Dernière modification par She0gorath (Le 05/08/2010, à 12:49)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#5 Le 05/08/2010, à 13:00

Julientroploin

Re : Recherche graphiste

heuuuuu et She0gorath : c'est peut-être pas la peine de trop troller, c'est une graphiste, par une codeuse.
evasion graphic : Par contre dans http://www.leclatdauree.fr/, tu vois, il n'y a pas de flash le site est simple mais attirant à l'oeil ET accessible sur toutes les machines. Un grand plus.
D'ailleurs, c'est toi qui a conçu le site ou "juste" les graphiques? je n'ai pas vu de "signature" sur le site.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6 Le 05/08/2010, à 15:09

kara

Re : Recherche graphiste

Julientroploin a écrit :

Par contre dans http://www.leclatdauree.fr/, tu vois, il n'y a pas de flash le site est simple mais attirant à l'oeil

Les droits soint payés a Disney ?
http://idata.over-blog.com/2/59/23/99/divers/fee-clochette.gif

hmm Pas très créatif cela
si je superpose l'image et la banniére, il se passe quoi ?

Dernière modification par karadine (Le 05/08/2010, à 15:10)

#7 Le 05/08/2010, à 15:24

kamui57

Re : Recherche graphiste

@evasion graphic

ça me fait toujours plaisir d'avoir l'ordi qui chauffe firefox qui rame un peu et le processeur qui tourne à 100%... c'est pour ça que le flash j'en veux le moins possible.

bon j'ai retenté mais c'est trop lent, je ne peux donc pas donner mon avis.

N'abandonnant pas j'y suis retournée en n'autorisant pas wix.com avec noscript pour voir, ya des images, très grandes (ça chauffe), un lien portfolio... qui ne fonctionne pas. Bon cette fois je suis partie définitivement.

@Vaneck je verrais ça plus dans développement programmation, m'enfin ce n'est que mon avis.

C'est un truc simple ou compliqué que tu veux ?

Dernière modification par kamui57 (Le 05/08/2010, à 15:26)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#8 Le 05/08/2010, à 15:28

nesthib

Re : Recherche graphiste

bon certes le site d'evasion graphic est plutôt mal conçu et sa lourdeur fait qu'il est difficile à visiter cependant je vous demande de ne pas partir en HS sur ce fil et de vous en tenir au sujet initial, à savoir : la recherche d'un graphiste.
merci smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 06/08/2010, à 09:57

brakbabord

Re : Recherche graphiste

Vaneck a écrit :

Bien le bonsoir. Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster,  mais les forums d'ubuntu me semble plus pertinent que mon autre forum sur la couture que j'ai l'habitude de fréquenter. Donc je cherche un graphiste en vue création d'interface pour site web. A terme , ca devrait evoluer vers une activité rémunéré.
Si ca interresse quelqu'un , et que je suis au bon endroit , j'en dirais plus sur le présent topic;).

Achète les services d'un graphiste professionnel, c'est un métier qui demande énormément de boulot donc tu ne trouvera personne qui le fera gratis.

evasion graphic a écrit :

Bon maintenant sa suffit arrêtez de critiquer, pour l'eclat d'aurée c'est la cliente qui voulais son logo comme ça donc j'execute et je suis GRAPHISTE par webmaster. a la fin de mes études je ferais une formation web pour apprendre tous ça car graphiste et infographiste c'est deux choses différentes, ma spécialité c'est le print.
Et puis mis à part sur ce forum, tous les retours que j'ai eu de mon travail et de mon site ont été POSITIF.
ALors au lieu de parler comme ça sans choses constructives sans même savoir quelque chose au graphisme c'est moyen quand même. Aprés je sais bien que je suis encore que étudiante et que j'ai de l'expérience à acquérir mais faut pas exagéré.

Donc si c'est encore pour critiquer le flash pas la peine de répondre.

Faire un site web n'est pas donné à n'importe qui.
Achète les services d'un webmaster professionnel qui te fera un vrai site, pas une bouse immonde en flash (d'ailleurs ça ne fait pas partie du web ça, étrange idée que de faire un site qui en est composé à 100%). Et comment font les gens qui surfent depuis un iphone pour visiter ton site? Les gens qui surfent depuis Linux 64 bits? Et les malvoyants qui utilisent des outils d'accessibilité?

Hors ligne

#10 Le 06/08/2010, à 10:17

samυncle

Re : Recherche graphiste

Hello je suis interressé (si j'ai du temps libre, ce qui me manque toujours tongue)

Si tu veux voir des exemples voici mon site (sans flash)

evasion graphic a écrit :

Et puis mis à part sur ce forum, tous les retours que j'ai eu de mon travail et de mon site ont été POSITIF.

Si c'est toujours positif on ne peut pas s'ameillorer wink

evasion graphic a écrit :

mais je n'ai pas encore les compétences pour créer un site entiérement et je suis étudiante donc pas de budget pour ça donc stop maintenant arrêtez de parlez du contenant, c'est le contenu qui est le plus important.

Le flash sayLemal je te conseille un CMS open source, tu n'auras pas à programmer et ce sera mieux que du flash smile. A toi de choisir celui qui correspond le mieux à tes besoins. Pour info voilà comment je vois ton site (j'ai pas modifié l'image, je suis simplement sur un netbook)

1281086510.png

comme tu peux le voir c'est pas très pratique

Dernière modification par samuncle (Le 06/08/2010, à 10:54)


Hello world

Hors ligne

#11 Le 06/08/2010, à 10:44

heuuuuu

Re : Recherche graphiste

evasion graphic a écrit :

ALors au lieu de parler comme ça sans choses constructives sans même savoir quelque chose au graphisme c'est moyen quand même. Aprés je sais bien que je suis encore que étudiante et que j'ai de l'expérience à acquérir mais faut pas exagéré.

Parce que maintenant faut être expert en graphisme pour dire qu'on peut pas voir un site car il a été fait avec un outil privateur, et qu'on a décider d'utiliser uniquement des logiciels libres ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#12 Le 06/08/2010, à 11:32

nesthib

Re : Recherche graphiste

nesthib a écrit :

bon certes le site d'evasion graphic est plutôt mal conçu et sa lourdeur fait qu'il est difficile à visiter cependant je vous demande de ne pas partir en HS sur ce fil et de vous en tenir au sujet initial, à savoir : la recherche d'un graphiste.
merci smile

en plus elle est partie là…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#13 Le 06/08/2010, à 16:31

Link31

Re : Recherche graphiste

samuncle a écrit :

Pour info voilà comment je vois ton site (j'ai pas modifié l'image, je suis simplement sur un netbook)

1281086510.png

comme tu peux le voir c'est pas très pratique

lol

Sérieusement, ne me dis pas que c'est ta configuration de Firefox courante ? Rien que les diverses barres occupent près d'un tiers de l'écran. Je ne préfère pas imaginer comment s'affichent les sites en largeur fixe de 800px (et il y en a beaucoup...).

Hors ligne

#14 Le 06/08/2010, à 16:50

samυncle

Re : Recherche graphiste

Sérieusement, ne me dis pas que c'est ta configuration de Firefox courante ? Rien que les diverses barres occupent près d'un tiers de l'écran. Je ne préfère pas imaginer comment s'affichent les sites en largeur fixe de 800px (et il y en a beaucoup...).

Ok c'est pas ma config courante (mais c'est celle de firefox par défaut, et ça montre bien les problèmes de flash. Tout les autres sites rendent biens (sans compter le ralentissement du à la suconsomation du CPU)


Hello world

Hors ligne