Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2010, à 22:00

posted

tv depuis l'étranger, proxy?

Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord, excusez-moi si je ne poste pas dans la bonne partie du forum, j'ai eu du mal à choisir la section:/

Mon problème est le suivant: je travaille pour l'instant en Italie et j'aimerais avoir accès à certaines émissions TV du site de la RTBF (belgique) et arte.
Bien souvent, le site me dit que la vidéo n'est plus disponible (ce qui est étrange car il s'agit en général d'émissions ne datant que de 2 ou 3 jours maxi), ou que je me trouve dans un pays d'où je ne peux visionner l'émission (ce qui est certainement plus probable). J'ai vu à partir de google qu'il existe un filtrage sue les adresses IP.
J'ai donc lu ce que propose la doc ubuntu sur les proxy, et les sites de proxy gratuits qui semblent faire croire au site final que je serais en belgique pour visionner l'émission. Je suis assez débutant et c'est ce qu'il me semble avoir compris. Sur ces sites de proxy gratuits, il semble qu'il suffit de taper l'adresse du site que l'on veut vister, et hop le tour est jouer!
En ce qui me concerne, j'arrive sur l'adresse voulue (par exemple http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_gra … 001-000-PR), mais rien ne se passe pour regarder cette vidéo:(

J'ai surement loupé quelque chose dans cette histoire et mes connaissances sont trop maigres pour comprendre où est le noeud du problème....

Bref..help !

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 01/08/2010, à 09:41

posted

Re : tv depuis l'étranger, proxy?

Bon je continue à chercher et essayer de comprendre...?!

J'ai vu que il y a un add-on pour firefox appellé FoxyProxy (basic ou standard) qui, si j'ai bien compris gère les sites de proxy. Si je trouve un de ces proxy en belgique grâce à cet add-on, est-ce que je serai capable de regarder les émissions qui me sont interdites aujourd'hui?

Hors ligne

#3 Le 05/08/2010, à 17:59

posted

Re : tv depuis l'étranger, proxy?

un petit up:)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2010, à 23:30

Antotoine

Re : tv depuis l'étranger, proxy?

Oui, normalement, tu pourras regarder tes émissions. Par contre, avec un proxy gratuit, le débit risque d'être fortement diminué.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2010, à 17:53

posted

Re : tv depuis l'étranger, proxy?

merci de ta réponse, je vais essayer ça alors!
Sinon il y aussi des proxy payants?

Hors ligne

#6 Le 06/08/2010, à 17:59

Zakhar

Re : tv depuis l'étranger, proxy?

Bah j'imagine qu'il y a des proxies payants wink

Sinon tu peux toujours acheter un hébergement dans le pays du genre RPS OVH (en France) à 9,99€ HT/mois et y installer ton propre proxy.

Il faut aussi savoir que tout proxy a une limite au téléchargement. Chez certains elle est assez élevée (plus de 500M), chez d'autres elle est très faible (à peine la taille d'une grosse photo) pour éviter précisément que tout le monde télécharge des Giga Octets via des proxies, ce qui encombre leur bande passante et diminue leurs possibilités d'usage pour les autres utilisateurs réguliers qui veulent juste consulter des sites Web.

Dernière modification par Zakhar (Le 06/08/2010, à 17:59)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne