Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2010, à 02:03

N214

Triple Boot

Bonjour, je voudrai faire un triple boot sur mon Macbook Pro mais le problème c'est que je possède déjà une partition Windows.
Donc je voudrai savoir comment je peux faire une troisième partition pour installer Ubuntu sans effacer à ma partition windows?

Dernière modification par N214 (Le 01/08/2010, à 02:43)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2010, à 03:28

Pacifick_FR42

Re : Triple Boot

Oui, à condition de redimensionner celle-ce, prévoit 20 go pour le système, 4 go pour le swap, et le plus possible pour ton "/home" (dossier personnelle). L'installateur détectera les os présentes et les insèrera dans le chargeur de démarrage (grub).

Hors ligne

#3 Le 01/08/2010, à 17:05

N214

Re : Triple Boot

Et je dois faire cela avec mon utilitaire disque? Je viens de redimensionner ma partition Snow Leopoard avec utilitaire disque sans toucher a celui de windows. Mais je ne sais pas pourquoi après le redémarrage ma partition windows a totalement disparu! Même dans l'utilitaire disque il y ai pas!!!

Hors ligne

#4 Le 01/08/2010, à 18:55

Pacifick_FR42

Re : Triple Boot

Pourquoi poser la question....

Et je dois faire cela avec mon utilitaire disque?

Si c'est pour faire la c... quant même...:rolleyes:
Désolé, pour Mac, je peux rien faire...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 01/08/2010, à 18:55)

Hors ligne

#5 Le 01/08/2010, à 18:58

Sir Na Kraïou

Re : Triple Boot

Salut,

N214 a écrit :

Et je dois faire cela avec mon utilitaire disque? Je viens de redimensionner ma partition Snow Leopoard avec utilitaire disque sans toucher a celui de windows. Mais je ne sais pas pourquoi après le redémarrage ma partition windows a totalement disparu! Même dans l'utilitaire disque il y ai pas!!!

t'avais des données importantes dessus ?
t'as un live-cd Ubuntu sous la main ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne