Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2010, à 14:45

pope81

DEVEDE manuel utilisateur

bonjour
Je voudrais utiliser devede pour mettre des vidéos avi sur dvd mais je ne sais pas utiliser ce logiciel.
Lorsque je clique 'aide', j'ai un message : "le fichier /usr/doc/devede/html/main.html ne peut être lu. Ce fichier peut être manquant ou vous n'avez pas les permissions de le lire".
Après vérification, ce fichier existe bien à l'emplacement spécifié.
la commande ls -l m'indique des droits en lecture. Par acquit de conscience, par sudo j'ai fait chmod 777 main.html.
A priori pas de problèmes, les droits sont bien changés (-rwxrwxrwx).
Première question, en retapant ls -l, main.html est en vert clair. Quelle est l'explication ?
Deuxième question : si je relance devede, en cliquant sur "aide", j'ai toujours le même message.
Merci d'avance pour votre aide malgré cette période de vacances.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2010, à 15:22

L00d0v1c

Re : DEVEDE manuel utilisateur

J'ai déjà essayer de manier ce logiciel, mais bof hmm.
Je te conseille plutôt d'utiliser manDVD ou 2manDVD wink


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2010, à 09:21

pope81

Re : DEVEDE manuel utilisateur

OK, bien noté je vais tenter ça. J'ai fini par arriver à faire un dvd avec devede mais je trouve ça un peu folklo, d'une part parce qu'on ne sait pas quand le logiciel a fini son boulot puisqu'il repart du début sans autre information, et d'autre part parce qu'il faut deviner que lorsque le fichier iso est généré, il faut faire 'clic droit graver' sur ce fichier en question. En plus, le dvd gravé est lisible sur un lecteur de salon mais pas sur l'ordi ce qui fait craindre de s'être planté quelque part si on veut faire une vérif ...
Merci pour ton tuyau et bonne journée.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne