Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2010, à 15:35

kamui57

Conseils pour téléphone portable

J'ai depuis quelques années un téléphone Motorola, carte Bouyges Télécom, mais depuis quelque temps il s'est mis à bugger (genre j'ai reçu des appels et il n'a pas vibré ni sonné), donc j'aimerais en changer. J'ai cherché la liste des portables dispos, il me semble que c'est ça :
http://www.renouvellement.bouyguestelecom.fr/erenouv/pages/catalogue.jsp?marque=all

Mais comme je ne connais absolument rien en tout ça, je sais juste que l'iphone c'est bridé et que le blackberry est déconseillé dans je ne sais plus quel pays niveau sécurité il me semble. J'en suis restée à un téléphone sans le net, avec juste sms et téléphone, quelques images, bicolore, alors je sollicite votre aide pour m'y retrouver là-dedans.

Merci

edit : je viens de voir ça

Offre exclusive Clients Carte Bouygues Telecom de plus d'un an d'ancienneté.
Offre valable du 24/05/2010 au 22/08/2010, jusqu'à 45€ offerts en changeant de mobile Carte Bouygues Telecom :

30€ remboursés en changeant pour un Samsung E2210, un Nokia 2220, un Huawei G6600, un Samsung S3100 ou un ZTE Cute (1)

+ 15€ de crédit de communication offerts(2) pour les clients de plus de 12 mois.

La liste est ici
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/op95-carte-bouygues-telecom.html

Dernière modification par kamui57 (Le 01/08/2010, à 15:44)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2 Le 01/08/2010, à 15:50

Koshie-2.0

Re : Conseils pour téléphone portable

Le N900 est un véritable Iphone killer, OS (Maemo) basé sur Debian (possibilité d'installer des .deb), 32GO de base... Enfin bref, je vais pas continuer, suffit de chercher un peu pour se rendre que ce téléphone est orienté GNU/Linuxien smile ! Sinon y'a les Androïds.

#3 Le 01/08/2010, à 16:54

julien974

Re : Conseils pour téléphone portable

Le N900 est pas un peu ancien roll sinon il y a aussi Le N8 qui devrait bientôt sortir avec comme os symbian 3 ou sinon un N97 est bien aussi je trouve bien ou sinon le sony ericson xperia x10 si je me trompe pas et pas mal.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#4 Le 01/08/2010, à 17:06

Koshie-2.0

Re : Conseils pour téléphone portable

Il marche super bien.

#5 Le 01/08/2010, à 17:15

Henry de Monfreid

Re : Conseils pour téléphone portable

Koshie-2.0 a écrit :

Le N900 est un véritable Iphone killer, OS (Maemo) basé sur Debian (possibilité d'installer des .deb), 32GO de base... Enfin bref, je vais pas continuer, suffit de chercher un peu pour se rendre que ce téléphone est orienté GNU/Linuxien smile

+900 !

Sauf que ce n'est pas un téléphone, c'est un PC de poche avec une puce GSM/2G/3G. tongue

smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 01/08/2010, à 17:45

julien974

Re : Conseils pour téléphone portable

Koshie-2.0 a écrit :

Il marche super bien.

J'ai pas dis qu'il ne marchait pas bien, j'ai juste dis que c'est un peu ancien sortie en 2009 quand même.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#7 Le 01/08/2010, à 17:57

Henry de Monfreid

Re : Conseils pour téléphone portable

julien974 a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Il marche super bien.

J'ai pas dis qu'il ne marchait pas bien, j'ai juste dis que c'est un peu ancien sortie en 2009 quand même.

Peut-être, mais on a pas fait mieux depuis.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 01/08/2010, à 17:57

Koshie-2.0

Re : Conseils pour téléphone portable

Et moi je dis que contrairement à la légende, du matériel n'est pas obsolète 6 mois plus tard... Du matériel qui a 10 ans peut très bien marcher sur des systèmes modernes. Si tout le monde croit ça c'est avec Microsoft et ses OS gourmands par exemple... Les logiciels dessus n'aident pas... Et oui, on aime à nous faire croire que le matos se gardent 6 mois / 1 an car après il est has-been, ce qui est stupide.

GNU/Linux peut-être installé sur à peu près n'importe quel ordinateur... Alors le N900 n'a rien à envier niveau puissance aux autres téléphones je trouve, il est fluide, fonctionne très bien...

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 01/08/2010, à 17:58)

#9 Le 01/08/2010, à 20:26

julien974

Re : Conseils pour téléphone portable

Ok ne vous énervez pas. smile


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#10 Le 01/08/2010, à 20:54

edge_one

Re : Conseils pour téléphone portable

par contre pour quelqu'un qui cherche juste un téléphone qui téléphone et envois des sms je déconseille le nokia 6700 slide.

j'en suis super déçu.

#11 Le 01/08/2010, à 21:07

Ras'

Re : Conseils pour téléphone portable

Si tu veux vraiment qu'on t'aide il faut commencer par nous dire ce que tu veux faire avec ?
SMS + téléphone ? Photo ? Mail ? Web (enfin 3G quoi) ? baladeur numérique ? GPS ? Geekeries en tout genre ? Tout à la fois ?
Genre là j'ai le E71 (nokia) qui est très bien si tu veux faire du téléphone + SMS, mais si tu veux passer du temps sur le net ou faire des trucs plus poussés t'es vite limité. Je serais bien mieux avec un N900 qui est tout simplement une tuerie (et sous symbian lui aussi) mais c'est clairement pas le même budget.

Donc suivant ton utilisation ce sera pas le même produit wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 01/08/2010, à 21:49

enrix

Re : Conseils pour téléphone portable

Le N900 coute relativement cher ( 600 à 700 € ), et je ne pense pas que tu puisse avec la réduction en le prenant avec abonnement, de plus tu peux te le procurer que sur quelque boutique comme ThePhoneHouse, mais je confirme il fonctionne très bien et il est pas du tout vieux. C'est l'un des téléphone les plus en avance.

Hors ligne

#13 Le 01/08/2010, à 21:53

edge_one

Re : Conseils pour téléphone portable

enrix a écrit :

Le N900 coute relativement cher ( 600 à 700 € ), et je ne pense pas que tu puisse avec la réduction en le prenant avec abonnement, de plus tu peux te le procurer que sur quelque boutique comme ThePhoneHouse, mais je confirme il fonctionne très bien et il est pas du tout vieux. C'est l'un des téléphone les plus en avance.

il est à 89€ dans un boutique à saint denis avec abonnement (bouygue télécom) mais en qwerty.

#14 Le 01/08/2010, à 22:03

kamui57

Re : Conseils pour téléphone portable

Merci pour vos avis. Le N900 a l'air bien complet, mais cher, mais je ne pense pas l'utiliser à fond de ses capacités du tout.

Ras' a écrit :

Si tu veux vraiment qu'on t'aide il faut commencer par nous dire ce que tu veux faire avec ?
SMS + téléphone ? Photo ? Mail ? Web (enfin 3G quoi) ? baladeur numérique ? GPS ? Geekeries en tout genre ? Tout à la fois ?

SMS,  téléphone, mail en priorité. Web, ensuite. Après éventuellement photo, baladeur, gps, mais c'est accessoire.

J'irai voir dans une boutique (par chance yen a une pas loin) et je comparerai les modèles à ce que vous conseillez ici. Comme je ne téléphone pas beaucoup en général, je vais garder le système de cartes prépayées.

Dernière modification par kamui57 (Le 01/08/2010, à 22:08)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#15 Le 01/08/2010, à 23:16

Henry de Monfreid

Re : Conseils pour téléphone portable

Ras' a écrit :

Je serais bien mieux avec un N900 qui est tout simplement une tuerie (et sous symbian lui aussi) mais c'est clairement pas le même budget.

Le N900 est propulsé par maemo, un dérivé de debian.

On peut l'acheter sur le site de bouygues telecom, je crois qu'il n'est pas simlockable, et même si il l'était il suffirait de le flasher (encore un avantage du logiciel libre).

J'ai eu le mien pour 521 € chez materiel.net (un site sérieux et réactif).

Il date de 2009, d'accord, mais il est déjà culte.

Si tu cherche un téléphone pour téléphoner et envoyer des SMS, trouve toi un 3310 d'occasion, on a jamais fait mieux.


nokia-3310.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 01/08/2010, à 23:42

edge_one

Re : Conseils pour téléphone portable

pinballyoda a écrit :

Si tu cherche un téléphone pour téléphoner et envoyer des SMS, trouve toi un 3310 d'occasion, on a jamais fait mieux.


http://www.cameraphonesplaza.com/wp-con … a-3310.jpg

si le 8210, il avait juste enlevé la fonction matraque...

#17 Le 02/08/2010, à 00:39

Koshie-2.0

Re : Conseils pour téléphone portable

enrix a écrit :

Le N900 coute relativement cher ( 600 à 700 € ), et je ne pense pas que tu puisse avec la réduction en le prenant avec abonnement, de plus tu peux te le procurer que sur quelque boutique comme ThePhoneHouse, mais je confirme il fonctionne très bien et il est pas du tout vieux. C'est l'un des téléphone les plus en avance.

Tu achète où tes téléphones ? Que je n'y aille pas quoi... Je l'ai vu sans abonnement pour 500€... 220€ avec mon abonnement.

#18 Le 02/08/2010, à 02:15

Maisondouf

Re : Conseils pour téléphone portable

Je sais que Orange ça pue un peu, mais en ce moment ils cassent les prix et te font presque cadeau du téléphone si tu quitte ton opérateur pour aller chez eux...

J'étais chez SFR et je viens de passer Orange, J'ai pris un Sony Ericsson X10 affiché à 479€.

Orange m'a déduit 300€ si je signais pour 24 mois et la boutique (TelAndCom) m'a fait une ristourne de 50€, donc J'ai payé le tél a 129€.

Mais comme je quittais SFR, j'ai une offre de bienvenue chez Orange de 100€ !
(demande à faire par courrier qui sera versée dans les 5 à 6 semaines)

Donc bilan, un X10 a 29 €....

Même ma femme comprend pourquoi j'ai craqué !


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#19 Le 02/08/2010, à 09:09

Ras'

Re : Conseils pour téléphone portable

Reste à voir sic'est une bonne chose de se coller chez orange pour 24 mois de plus...

Sinon, laisse tonber le N900, tu ne l'exploiteras pas...
Pour téléphone, sms, mail et un peu de web (j'écris dessus en ce moment même) celui que j'ai suffit amplement, et je l'ai eu à 9euros.
Pour un peu plus de web, donc plus grand écran, tactile and co, les google phone ou d'autres nokia sont bien, mais le N900 c'est trop pour toi wink

Faut aussi que tu vois si tu veux du tactile ou du physique, moi je voulais du physique, d'ou la réduction de mon choix à l'E71 ou à un blackberry (avec mon forfait)
Si


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#20 Le 02/08/2010, à 10:12

julien974

Re : Conseils pour téléphone portable

Koshie-2.0 a écrit :
enrix a écrit :

Le N900 coute relativement cher ( 600 à 700 € ), et je ne pense pas que tu puisse avec la réduction en le prenant avec abonnement, de plus tu peux te le procurer que sur quelque boutique comme ThePhoneHouse, mais je confirme il fonctionne très bien et il est pas du tout vieux. C'est l'un des téléphone les plus en avance.

Tu achète où tes téléphones ? Que je n'y aille pas quoi... Je l'ai vu sans abonnement pour 500€... 220€ avec mon abonnement.

Chez Nokia France le N900 est à 499€ : La preuve ici smile


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#21 Le 02/08/2010, à 11:48

berserk

Re : Conseils pour téléphone portable

salut

le probleme ne vient peut être pas de ton téléphone mais de carte SIM

Hors ligne

#22 Le 02/08/2010, à 13:28

Skadi

Re : Conseils pour téléphone portable

pinballyoda a écrit :

Si tu cherche un téléphone pour téléphoner et envoyer des SMS, trouve toi un 3310 d'occasion, on a jamais fait mieux.

Et en neuf, il y a quoi comme téléphone qui téléphone et qui soit robuste dans le temps ?
C'est que je n'ai pas trop confiance avec l'occasion. On peut tomber aussi bien sur du bon truc que du mauvais...

Les Nokia sont toujours et tous fiables ?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#23 Le 02/08/2010, à 14:59

edge_one

Re : Conseils pour téléphone portable

Skadi a écrit :
pinballyoda a écrit :

Si tu cherche un téléphone pour téléphoner et envoyer des SMS, trouve toi un 3310 d'occasion, on a jamais fait mieux.

Et en neuf, il y a quoi comme téléphone qui téléphone et qui soit robuste dans le temps ?
C'est que je n'ai pas trop confiance avec l'occasion. On peut tomber aussi bien sur du bon truc que du mauvais...

Les Nokia sont toujours et tous fiables ?

j'ai un 6700 slide en ce moment il chauffe comme c'est pas possible quand tu est en communication longtemps (cache batterie en alu)

le samsung B2100 et waterproof et antichoc (mais assez gros) certifié IP57 (étanche à la poussière et à l'immersion temporaire)

#24 Le 02/08/2010, à 23:02

Skadi

Re : Conseils pour téléphone portable

edge_one a écrit :

le samsung B2100 et waterproof et antichoc (mais assez gros) certifié IP57 (étanche à la poussière et à l'immersion temporaire)

C'est vrai que l'IP57, ça fait classe !
J'ai un peu regardé, et juste pour téléphoner, il semble très bien. (puis il est rouge !)
Merci, je crois que je vais prendre ça.


Maintenant, reste à trouver un forfait...:/

Dernière modification par Skadi (Le 02/08/2010, à 23:02)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#25 Le 02/08/2010, à 23:26

kamui57

Re : Conseils pour téléphone portable

edge_one a écrit :

le samsung B2100 et waterproof et antichoc (mais assez gros) certifié IP57 (étanche à la poussière et à l'immersion temporaire)

merci, je ne sais pas quand il sera dispo chez bouyges (c'est marqué "bientôt"). Mais je le trouve intéressant, j'irai sans doute demander quand il arrive.

J'ai vu des téléphones à moins de 100 euros en renouvellement carte dans la boutique, dont certains peuvent faire lecteur mp3 et donc avoir un mp3 en sonnerie (oui je sais le ogg c'est mieux). Et ça ca me plait (j'ai passé du temps à "composer" des sonneries du seigneur des anneaux et des chants de noel sur le mien)

Je ne me rappelle plus les marques, mais j'ai vu du tactile (ZTE ZTE-Cute) ou des claviers plats -> chiants quand les ongles repoussent (Nokia jesaisplusquoi) soit des téléphones avec clavier comme un ordi que je trouve trop larges (HUAWEI G6600).
Yavait aussi le Samsung S3100 je crois (en tout cas ça lui resemblait), coulissant, alors je ne sais pas si c'est solide (pluie, coulissages répétés, toussa)

Enfin c'est pas urgent, c'est qu'entre ça, le fait que pour taper des sms il a toujours été lent (1/2 - 1 seconde de réaction pour le téléphone par lettre quand je tape un sms, vérifié par des copains, surtension quand je le laisse branché trop longtemps, ce qui n'arrivait pas avant, le fait qu'à l'allumage et à l'extinction il sonne et à part le mettre en silencieux ya rien pour changer ça) la pensée de le changer vient peu à peu.

Dernière modification par kamui57 (Le 02/08/2010, à 23:28)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne