Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 11:01

MoBio

mise à jour de perl en ligne de commande?

Bonjour,

j'ai écrit un programme en Perl, mais pour son fonctionnement optimal, la machine sur laquelle il est exécuté doit avoir une version de Perl supérieure ou égale à 5.08. Pour s'assurer de celà, je veux écrire un script qui met automatiquement à jour la version courante de Perl, si elle est inférieure à ce dont j'ai besoin.
Pour vérifier la version de Perl, c'est "perl -v".
Il y a t'-il une commande pour mettre Perl à jour?

Dernière modification par MoBio (Le 02/08/2010, à 13:09)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2010, à 18:10

Peck

Re : mise à jour de perl en ligne de commande?

Tâche difficile smile

Déjà si c'est bien 5.08 et pas 5.8 tu peux assez tranquille la 5.06 doit être sur tous les os depuis au moins 10 ans.

Sinon la meilleurs solution que je puisse te suggérer et d'afficher le problème à l'utilisateur et de lui demander de faire ou faire faire l'installation.

En effet la mise à jour se fait de façon complètement différente pour chaque distribution, de plus tu ne peut même pas être sur que l'utilisateur a les droits pour faire cette mise à jour. Et enfin, il fort probable que perl soit déjà à la dernière version possible pour sa distribution donnée et que la mise à jour nécessiterait carrément de passer à une nouvelle version de son système d'exploitation.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2010, à 18:15

MoBio

Re : mise à jour de perl en ligne de commande?

Merci beaucoup!
J'ai de mon côté pas mal cherché aussi et vous avez confirmé définitivement cette hypothèse...
Je pense que je vais afficher un message demandant de mettre perl à jour, c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé merci!:)

Hors ligne