Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 11:24

gingembre

[RESOLU merci] Réinstaller un etc sauvé

Bonjour, suite sans doute à un disque dur en mauvais état j'ai été contraint de reloger ubuntu 10.04. Comme on me l'avait indiqué, j'ai sauvé /etc, mais je ne sais pas comment le remettre à sa place...
Débutant de 79 carats (sous linux)

Dernière modification par gingembre (Le 03/08/2010, à 11:38)


les gens qui ne veulent rien faire de rien,
n'arrivent à rien et ne sont bons à rien...

Hors ligne

#2 Le 03/08/2010, à 00:18

kalisto07

Re : [RESOLU merci] Réinstaller un etc sauvé

bonjour
la methode utilisé pour remplacer un dossier consiste a demarrer a partir d'un cd desktop d'installation :
ainsi le dossier que tu remplace ou fusionne de sera pas en cours d'utilisation
une fois la session live chargé, il te faut monter la partition qui contient ton dossier
exemple :
sudo mount -t etx4 /dev/sda1 /mnt/
cette commande a pour effet d'afficher le contenu de la premiere partition sata au format ext4 dans le dossier /mnt de la session live.
ainsi tu a acces au dossier /ect de ton installation dans le dossier /mnt de la session live
tu peux ouvrir nautilus en droit d'administrateur avec la commande sudo nautilus depuis un terminal en live session
une fois que tu a fusionné ou remplacé le dossier /etc il va faloir verifier les droits sur ce dossier et ses fichiers :
si le dossier appartient a root dans l'ancienne installation et apres le transfert pas de probleme
mais si le dossier appartenait a dupont avant la copie mais qu'il appartient a root apres le collage, alors cela risque d'entraver son utilisation.

Dernière modification par kalisto07 (Le 03/08/2010, à 13:36)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2010, à 07:16

Compte anonymisé

Re : [RESOLU merci] Réinstaller un etc sauvé

gingembre a écrit :

Bonjour, suite sans doute à un disque dur en mauvais état j'ai été contraint de reloger ubuntu 10.04. Comme on me l'avait indiqué, j'ai sauvé /etc, mais je ne sais pas comment le remettre à sa place...
Débutant de 79 carats (sous linux)

Tu es sûr de vouloir restaurer /etc ? Je ne vois pas trop l'intérêt. La plupart du temps c'est plutôt /home (l'emplacement de tes données perso) qu'il est intéressant de récupérer.

@+