Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 16:03

jeant-22

[Résolu] Tableau de bord inaccessible

Bonjour,

Sur un eeePC Asus 901, j'ai fait une mise à niveau vers Ubuntu 10.04. Tout s'est à peu près bien passé.
Comme il n'y a pas de voyant permettant de savoir si le mode majuscule est activé, je voudrais ajouter lock-keys-applet au tableau de bord.
Le paquet est bien présent sur mon netbook, mais "ajouter au tableau de bord" reste désespérément grisé, de même que "nouveau tableau de bord" et "supprimer ce tableau de bord"

Comment débloquer ce tableau de bord (ce qui était le cas avant la mise à niveau) ?

Merci et bien cordialement

Jean T.
PLOUG - (22)

Dernière modification par jeant-22 (Le 02/08/2010, à 18:56)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2010, à 16:59

michel_04

Re : [Résolu] Tableau de bord inaccessible

Bonjour,

killall gnome-panel

Tue et relance le tableau de bord.

A+

Hors ligne

#3 Le 02/08/2010, à 17:38

jeant-22

Re : [Résolu] Tableau de bord inaccessible

Bonsoir Michel_04,

De fait, la commande efface bien le tableau de bord. Avec la commande

gnome-panel start

je rétablis un tableau de bord qui n'est pas celui de Ubuntu Netbook Remix, mais celui d'un Ubuntu pour un grand écran 17" ou plus.
Au redémarrage du netbook, c'est le tableau de bord UNR qui réapparait et qui est toujours figé.
Je ne trouve pas comment faire...

Mais merci, tout de même.

Jean T.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2010, à 17:44

michel_04

Re : [Résolu] Tableau de bord inaccessible

Re,

0ptiNux a écrit :
michel_04, alias catKiller a écrit :

Bonjour,
Tue et relance le tableau de bord.

A+

Assassin, tueur de bébés phoques mad

Tant que je ne fais pas de mal aux manchots, ça roule. tongue

A+

Hors ligne

#5 Le 02/08/2010, à 18:55

jeant-22

Re : [Résolu] Tableau de bord inaccessible

Comme dit l'autre : Euréka !
C'est sans doute une nouveauté de cette version, mais lorsqu'on démarre le netbook, au moment de se connecter, on a la possibilité de choisir son tableau de bord  : Gnome, session de secours Gnome, Ubuntu Netbook Edition (celui qui est figé sur mon poste), xterm et    Ubuntu Netbook Edition 2D

J'ai donc choisi celui-ci et ai eu la bonne surprise de pouvoir gérer le tableau de bord. Sur le bureau, les icônes des applications réagissent à la souris, comme sur un dock (Docky sur mon poste fixe). Elles sont grandes et donc très visibles, ce qui est positif.
Mais pour mon goût, je les trouve trop grandes... Comme quoi on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...

Dans le menu Système, Administration, Fenêtre de connexion, Paramètres de la fenêtre de connexion, on peut sélectionner la session par défaut que l'on souhaite utiliser par défaut.

Bien cordialement

JeanT.

Hors ligne