Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 25/08/2010, à 02:43

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Parce que les manchots ne peuvent pas voler ?

Hors ligne

#702 Le 25/08/2010, à 02:47

david96

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

lol À mon avis, on a déjà du la faire celle là. big_smile

Hors ligne

#703 Le 25/08/2010, à 02:49

Elzen

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Hors ligne

#704 Le 25/08/2010, à 02:59

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Ouais, ok, j'avoue, j'ai eu la flemme de relire toutes les pages du topic... bon je vais poster dans un truc couche-tard pour scorer et je file au page. Bonne nuit wink

Hors ligne

#705 Le 25/08/2010, à 05:04

david96

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

À la Garfield quoi ! Bonne nuit wink

Hors ligne

#706 Le 25/08/2010, à 12:33

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

NooP a écrit :

Conclusions ?

Conclusion:
- Faire un fork qui est populaire c'est mal.
- Avoir des utilisateurs et répandre le libre avec un système intuitif, c'est mal.
- L'important est qu'il y ait des gens qui développent, le fait que personne n'utilise, on s'en fout.
- Quand on est dev, il ne faut surtout pas chercher a faire un truc qui fonctionne, et surtout surtout pas qui soit intuitif et simple a piger, il faut faire un truc le plus imbitable possible, et se faire plaisir sans aucune concession a la réalité quotidienne.

Je pense que tu as tous dis.

Le fait que les bugs détectés sous ubuntu, par, justement, un plus grand nombre d'utilisateurs, remonte a debian et permette de l'ameliorer, je suppose qu'on s'en fout aussi ?
J'imagine que les devs debian sont bien emmerdés que des gens communs soient capable de se servir d'un ordi avec leur système dessus, ça doit etre vachement déshonorant.
MAis je suis sur qu'ils peuvent rendre le truc completement inaccessible, avec un peu d'effort, et qu'ils s'y emploient en ce moment même.
Tout n'est pas perdu, et j'engage, désormais tous les gens que je connais, a acheter du windows pre-installé, peut -être même vais-je faire un don a microsoft, pour qu'il, se répande plus et qu'on ne vienne plus embêter les dev debian avec nos conneries.
Je suis désolé d'avoir mal compris leur volonté.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#707 Le 25/08/2010, à 13:11

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :

Conclusion:
- Faire un fork qui est populaire c'est mal.
- Avoir des utilisateurs et répandre le libre avec un système intuitif, c'est mal.
- L'important est qu'il y ait des gens qui développent, le fait que personne n'utilise, on s'en fout.
- Quand on est dev, il ne faut surtout pas chercher a faire un truc qui fonctionne, et surtout surtout pas qui soit intuitif et simple a piger, il faut faire un truc le plus imbitable possible, et se faire plaisir sans aucune concession a la réalité quotidienne.

Je pense que tu as tous dis.

Le fait que les bugs détectés sous ubuntu, par, justement, un plus grand nombre d'utilisateurs, remonte a debian et permette de l'ameliorer, je suppose qu'on s'en fout aussi ?
J'imagine que les devs debian sont bien emmerdés que des gens communs soient capable de se servir d'un ordi avec leur système dessus, ça doit etre vachement déshonorant.
MAis je suis sur qu'ils peuvent rendre le truc completement inaccessible, avec un peu d'effort, et qu'ils s'y emploient en ce moment même.
Tout n'est pas perdu, et j'engage, désormais tous les gens que je connais, a acheter du windows pre-installé, peut -être même vais-je faire un don a microsoft, pour qu'il, se répande plus et qu'on ne vienne plus embêter les dev debian avec nos conneries.
Je suis désolé d'avoir mal compris leur volonté.

Ne soit pas triste : http://data5.blog.de/media/366/3415366_f0a2bafb6e_m.gif
Ceux qui entretiennent le manchot, ont pensé pour tout les goûts. Ceux qui développe dans leur coins des trucs novateurs qui ne perce jamais le savent que c'est la loi de la jungle.

Je compare avec la musique...
La nature a mis de la merde à la radio pour que ceux qui veulent se servir de leur personnalité aille chercher des trucs qui n'y passe pas. C'est pareille avec Linux. Après tout les chanteurs ne percent pas ou ne dure pas... d'un côté heureusement. Ceux qui codent le savent. Moi je ne vais pas installer un progiciel de messagerie par jour de la semaine pour que l'égo des développeurs soit satisfait. Instinctivement, on choisira le meilleur.

Dans mon idée... il faut un max d'utilisateurs de tout genre et sur toutes distribution. Pour que tout les petits génies, autiste etc... aille employer un Linux dans leur vie. Histoire que si l'envie leur vien de faire un peu de bien au monde, qu'ils codent pour Linux. Après si Canonical met des truc payants ou sous Licence qu'es qu'on s'en tape... Il y aura toujours une disto 100% Libre pour le végétarien de la licence. Il y a 14'000'000 de Linux (estimation avec les Distribution privée). Dont au moins 200 qui sont téléchargeables librement. Ubuntu est une disto qui pourrait tout aussi bien retourner dans l'anonymat si elle continue de sortir de nouvelles version qui bug.
Alors on fra quoi ? Bien nous on jouira très fort d'être sur Linux car nous on à le choix.

On est dans un monde Capitaliste. Jusqu'à preuve du contraire si on change cette règle sa s'effondre. Laissons les requin faire leur job de requin. Mais tachon de garder ce qui est déjà libre bien entendu.

Dernière modification par MaryPopy (Le 25/08/2010, à 15:01)

Hors ligne

#708 Le 25/08/2010, à 13:31

Dell-ubuntu

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/08/24/ubuntu__la_plus_populaire_des_distributions_linux__

Tout frais voir la date :

Ubuntu, la plus populaire des distributions Linux !

24-08-2010

Par David Feugey

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 25/08/2010, à 13:37)

#709 Le 25/08/2010, à 13:34

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dell-ubuntu a écrit :

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/08/24/ubuntu__la_plus_populaire_des_distributions_linux__

Lol on l'a déjà eu suis là...

Hors ligne

#710 Le 25/08/2010, à 13:36

Dell-ubuntu

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Canonical : les fonctions tactiles mettent Ubuntu sur la voie de la tablette
Edition du 24/08/2010 - par Jean Elyan avec IDG NS

http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-canonical-les-fonctions-tactiles-mettent-ubuntu-sur-la-voie-de-la-tablette-3368.html

...Alors celui-là !

moi je suis toujours content quand je lis ça.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 25/08/2010, à 13:40)

#711 Le 25/08/2010, à 13:39

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dell-ubuntu a écrit :

http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-canonical-les-fonctions-tactiles-mettent-ubuntu-sur-la-voie-de-la-tablette-3368.html

alors celui-là !

moi je suis toujours content quand je lis ça.

Net je voulais en parler. J'ai vu un eprototype de tablet Linux y a au moins 3 ou 4 ans. La batterie c'était pas ça. C'étais vert je croi et comme l ipad mais plus épais. Mais bon... je l'ai déjà dit... Linux n'a aucun canal de distribution... Oups c'est entièrement faut. Grace à Androide on a à présent une chiée de marques qui distribue un système d'exploitation à kernel Linux sur leur mobile.

Dernière modification par MaryPopy (Le 25/08/2010, à 13:41)

Hors ligne

#712 Le 25/08/2010, à 13:43

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dell-ubuntu a écrit :

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/08/24/ubuntu__la_plus_populaire_des_distributions_linux__

Tout frais voir la date :

Ubuntu, la plus populaire des distributions Linux !

24-08-2010

Par David Feugey

Grilled.
Voir post #688

;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#713 Le 25/08/2010, à 13:51

Dell-ubuntu

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Grilled.
Voir post #688
;-)
Dernière modification par torpedolos (Hier à 22:46)

J'enfonce le même clou, sans le savoir...

La vraie question c'est de se demander si on peut utiliser/aimer (Ubuntu-)Linux sans se demander si ça décolle ou pas, juste parce que ça marche très bien et/ou que ça nous convient.
Après tout c'est bien là l'essentiel.

#714 Le 25/08/2010, à 14:14

Vermouth

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dell-ubuntu a écrit :

Grilled.
Voir post #688
;-)
Dernière modification par torpedolos (Hier à 22:46)

J'enfonce le même clou, sans le savoir...

La vraie question c'est de se demander si on peut utiliser/aimer (Ubuntu-)Linux sans se demander si ça décolle ou pas, juste parce que ça marche très bien et/ou que ça nous convient.
Après tout c'est bien là l'essentiel.

Non c'est pas l'essentiel et ça a été dit plusieurs fois il me semble.
Actuellement, on ne peut pas toujours de passer de Windows (jeux, logiciel pro).
Et je peu te dire que je me passerai bien de cette daube sur mon PC gamer !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#715 Le 25/08/2010, à 14:37

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dell-ubuntu a écrit :

Grilled.
Voir post #688
;-)
Dernière modification par torpedolos (Hier à 22:46)

J'enfonce le même clou, sans le savoir...

La vraie question c'est de se demander si on peut utiliser/aimer (Ubuntu-)Linux sans se demander si ça décolle ou pas, juste parce que ça marche très bien et/ou que ça nous convient.
Après tout c'est bien là l'essentiel.

C'est essentiel en effet, mais c'est un raisonnement a court terme.
C'est un peu le "pour l'instant tout va bien, pour l'instant, tout va bien, pour l'instant..."

Si tu ne fais rien pour que le libre, c'est a dire, au delà de l'informatique, l'éthique de partage du savoir, se répande, et bien petit a petit, toutes les nouvelles technologies, tous les nouveaux programmes, tous les nouveaux hardware, seront privateurs.
Et le libre n'existera plus que pour 3 gars qui contribueront a un système qu'ils seront les seuls a utiliser, et qui n'aura comme seule possibilité que de se développer lui même, et devant vérifier a chaque ligne de code qu'elle n'est pas deja l'objet d'un brevet.
Et tu n'auras plus qu'a devenir programmeur, ou acheter une licence d'un OS, sans choix.

Je re-cite Bertrand Russel, car j'adore cette citation et qu'elle me semble particulièrement bien adaptée au contexte:
"La seule chose nécessaire au triomphe du mal, c'est que les hommes de bien ne fassent rien".

Ce qui, traduit en informatique, donne: "la seule chose nécessaire au triomphe des logiciels privateurs, c'est que la communauté du libre s'en foute".

Ça, pour le "que ça se répande".


Maintenant, sur le coup de la pureté:
Moi je souhaite que les gens puissent comparer les OS libres et les OS privateurs trés facilement, comme ils peuvent le faire aujourd'hui pour IE et firefox, outlook et thunderbird, ms office et Ooo, etc...
Parce que je n'ai pas peur de la comparaison et parce que si on met cote a cote les deux, je suis sur qu'on amènera beaucoup de gens au libre.

Introduire photoshop dans la logitheque, ce n'est pas faire rentrer le loup dans la bergerie.
C'est permettre a quelqu'un qui serait de toute façon resté sous windows de passer sous un OS libre (ouane pouînte !).
C'est permettre a cette personne de découvrir que gimp existe (tou pouînte !).
C'est permettre a cette personne d'essayer Gimp (tri pouînte !)
Éventuellement de l'adopter et de bazarder photoshop (GNU/linux wins !!!).

Une licence ne moins pour les cons d'en face (l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - Pierre Desproges).

Voila quels sont les enjeux, et ceux qui pensent que ça va se faire tout seul marquent des buts contre leur camps


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#716 Le 25/08/2010, à 15:21

Dell-ubuntu

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

... et tu pensais à tout ça quand tu as installé Ubuntu ?

Moi je voulais juste un OS qui marche bien (surtout par rapport à Windows).
C'est ensuite que ce genre d'idées viennent...

Elles n'ont aucune valeur AVANT , pour ceux qui découvrent ET QUI FONT DÉCOLLER LINUX !

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 25/08/2010, à 15:21)

#717 Le 25/08/2010, à 15:30

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

J'y ais pensé bien avant, en 2001, pour être exact, j'ai commencé a me renseigner sur le libre.
Croyant, mais non pratiquant par manque de temps, je n'ai installé ma premiere ubuntu qu'en juin 2009.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#718 Le 25/08/2010, à 15:31

Dell-ubuntu

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

lol

#719 Le 25/08/2010, à 15:37

Airballman

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dell-ubuntu a écrit :

... et tu pensais à tout ça quand tu as installé Ubuntu ?

Moi je voulais juste un OS qui marche bien (surtout par rapport à Windows).
C'est ensuite que ce genre d'idées viennent...

Elles n'ont aucune valeur AVANT , pour ceux qui découvrent ET QUI FONT DÉCOLLER LINUX !

+1

et je pense que cest comme ca pour pas mal de monde smile
plus on reste sous GNU/linux, plus on se rend compte de ce que l'on gagne smile

on ne sen doute pas vraiment avant (amha)

Hors ligne

#720 Le 25/08/2010, à 16:04

NooP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :
NooP a écrit :

Conclusions ?

Conclusion:
- Faire un fork qui est populaire c'est mal.
- Avoir des utilisateurs et répandre le libre avec un système intuitif, c'est mal.
- L'important est qu'il y ait des gens qui développent, le fait que personne n'utilise, on s'en fout.
- Quand on est dev, il ne faut surtout pas chercher a faire un truc qui fonctionne, et surtout surtout pas qui soit intuitif et simple a piger, il faut faire un truc le plus imbitable possible, et se faire plaisir sans aucune concession a la réalité quotidienne.

Je pense que tu as tous dis.

Le fait que les bugs détectés sous ubuntu, par, justement, un plus grand nombre d'utilisateurs, remonte a debian et permette de l'ameliorer, je suppose qu'on s'en fout aussi ?
J'imagine que les devs debian sont bien emmerdés que des gens communs soient capable de se servir d'un ordi avec leur système dessus, ça doit etre vachement déshonorant.
MAis je suis sur qu'ils peuvent rendre le truc completement inaccessible, avec un peu d'effort, et qu'ils s'y emploient en ce moment même.
Tout n'est pas perdu, et j'engage, désormais tous les gens que je connais, a acheter du windows pre-installé, peut -être même vais-je faire un don a microsoft, pour qu'il, se répande plus et qu'on ne vienne plus embêter les dev debian avec nos conneries.
Je suis désolé d'avoir mal compris leur volonté.

Dis ? Tu as lu ce que j'ai écrit ? Et surtout : Tu as compris ? Parce qu'a t'entendre répondre, on dirait pas !

Où ais-je dit que faire un fork était mal ?
Où ais-je dit qu'avoir des utilisateurs c'était mal ?
Où ais-je dit que les devs de Debian se plaignaient des remontées de bugs ?

Etc etc ...

Et bien sur, tu t'empresses de ne surtout pas répondre à ce que j'attendais, à savoir :

Et pour te prouver cela, deux exercices simples :

1) Mets fin au projet Debian, et dis moi ce qu'il advient d'ubuntu ?
2) Mets fin au projet Ubuntu, et dis moi ce qu'il advient de Debian ?

Conclusions ?

Et tu as, dans ton intérêt, coupé ce qui aurait démontré que tu répondais complètement à coté de la plaque. Belle mentalité !

Tu racontes vraiment n'importe quoi ! Je n'irais pas plus loin, cela ne sert à rien de causer avec toi, vu que depuis le début, tu as décidé que tu avais raison.

Ceci dit : Arrêtes de déformer mes propos.

Dernière modification par NooP (Le 25/08/2010, à 16:27)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#721 Le 25/08/2010, à 16:05

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

MaryPopy a écrit :
Dell-ubuntu a écrit :

http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-canonical-les-fonctions-tactiles-mettent-ubuntu-sur-la-voie-de-la-tablette-3368.html

alors celui-là !

moi je suis toujours content quand je lis ça.

Net je voulais en parler. J'ai vu un eprototype de tablet Linux y a au moins 3 ou 4 ans. La batterie c'était pas ça. C'étais vert je croi et comme l ipad mais plus épais. Mais bon... je l'ai déjà dit... Linux n'a aucun canal de distribution... Oups c'est entièrement faut. Grace à Androide on a à présent une chiée de marques qui distribue un système d'exploitation à kernel Linux sur leur mobile.

Je veut pas dire mais vous cherchez mal big_smile

nous avons sortie une tablette tactile GNU/Linux plusieurs mois avant Apple (mais plus épais / complet que l'iPad)  tongue

Linux a des canaux de distribution via les entreprises qui font la promotion du Libre ainsi que des constructeurs comme nous wink

Android n'est pas un Linux au sens généralement utilisé ici, c'est à dire GNU/Linux.
Il est un OS basé sur un noyau Linux avec une partie GNU quasi absente du fait qu'il ont placé un "équivalent" maison de GNU.
Cela n'est pas vraiment pareille ... hmm

Librement.


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#722 Le 25/08/2010, à 16:33

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Lol j vien de voir qu'ils ont rendu lible les Smaky... http://www.smaky.ch/
C'est ce qu on avait à l'école !

Dernière modification par MaryPopy (Le 25/08/2010, à 16:36)

Hors ligne

#723 Le 25/08/2010, à 20:39

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Tu resumes assez bien la situation: ubuntu fait un OS pour le monde entier, pour les gens.
Les devs debian font un OS pour eux même.

Ce qui se passerait si l'un des deux disparaissait ?
Je n'ai pas de boule de cristal, mais on peut essayer, ça peut être marrant:

NooP a écrit :

1) Mets fin au projet Debian, et dis moi ce qu'il advient d'ubuntu ?

2 possibilité: Soit canonical est assez gros a ce moment là pour reprendre le developpement de debian a son compte.
Bien évidemment ça ne dépend que du nombre d'utilisateurs ;-)))
Auquel cas rien ne change.

Soit ubuntu passe sur une autre distro (je vois assez bien une red hat ou une suse), ce qui, nécessiterais un changement de version exceptionnelle, la recompilation de pas mal de trucs, mais qui n'est certainement pas infaisable.
Je ne connais pas assez ni debian, ni les autres distro, mais on téléchargerais des paquets rpm au lieu de deb, et pour l'utilisateur final, je ne crois pas que ça ferais une grosse difference, si ?
Qu'est-ce que debian sait faire que les autres distro n'ont pas ?

NooP a écrit :

2) Mets fin au projet Ubuntu, et dis moi ce qu'il advient de Debian ?

Debian redevient debian, c'est a dire un truc de spécialiste qui développent, un truc pour eux, entre eux, sans se soucier du reste du monde. (enfin bon, je suis sur qu'ils sont moins fermés aux utilisateurs que tu ne le prétend)
Linux rentrerais dans sa coquille et peu de chance que quelqu'un re-essaie de le populariser avant longtemps (ce qui serait la situation idéale d'après tes critères: peu d'utilisateurs, beaucoup de contributeurs)
On peut imaginer qu'une petite minorité d'ubunteros essaieraient de passer a debian, mais je pense qu'assez peu le feraient, et que ceux-ci seraient vite dégoutés.
Perso, j'essaierais même pas, j'essaierais une mandriva, et si c'est vraiment trop imbitable, j'achèterais un apple.

Globalement, le libre aurait perdu une bataille, pas la guerre, mais une grosse bataille.
Et microsoft pourrait sabler le champagne, ainsi que ceux des devs debian qui voulaient rester entre eux.

Dernière modification par torpedolos (Le 25/08/2010, à 21:28)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#724 Le 25/08/2010, à 20:49

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Anti-Bug-Computers a écrit :

Je veut pas dire mais vous cherchez mal big_smile

nous avons sortie une tablette tactile GNU/Linux plusieurs mois avant Apple (mais plus épais / complet que l'iPad)  tongue

Linux a des canaux de distribution via les entreprises qui font la promotion du Libre ainsi que des constructeurs comme nous wink

Android n'est pas un Linux au sens généralement utilisé ici, c'est à dire GNU/Linux.
Il est un OS basé sur un noyau Linux avec une partie GNU quasi absente du fait qu'il ont placé un "équivalent" maison de GNU.
Cela n'est pas vraiment pareille ... hmm

Librement.

Merci pour l'info, noté pour le prochain renouvellement d'ordi.

Bon, ceci dit, sans vouloir te casser le moral, pour moi un ordi c'est du consomable, je ne vis pas acheter un truc hyper top alors que de toute façon je changes dans 2/3 ans et que je risque de le peter en le trimbalant.
conclusion: je vise le pas cher.
Mon Packard-bell (en abrégé: p-oubelle), est un 17', a 2 DD de 320 Go, un proc intell de 4ghz, et 4Go de ram, je l'ai payé 600 euros il y a 1 an et demie (avec vista, donc).

Alors ça me ferais quand même un peu mal au c.. de payer 100 euros de plus pour un Mara Athlon64 TF20 Trans-Portable 17"  sans OS, juste par conviction...

J'imagine que c'est vraiment de la balle, mais pour envoyer mes petits mails et surfer sur internet, taper des courriers et regarder des photos, j'ai pas besoin d'une ferrari, ni d'un truc qui, de toute façon, dans 3 ans sera "out" tu comprends ?

S'il te plait, démontres moi que j'ai tort, car j'aimerais sincèrement me tromper, prouves moi que j'ai loupé un truc .

Dernière modification par torpedolos (Le 25/08/2010, à 20:59)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#725 Le 25/08/2010, à 21:30

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :

Tu resumes assez bien la situation: ubuntu fait un OS pour le monde entier, pour les gens.
Les devs debian font un OS pour eux même.

Tu te trompe. Ubuntu fait un trux accessible pour Mme Michou. Debian fait une forteresse de 5 DVD pour les hébergeurs. Pour qu'ils n'aient rien à télécharger durant 2 à 5 ans. Pour éviter à tout prix un logiciel malveillant. A ce jour Debian est la distribution qui possède le plus de développeurs. Je le trouve très accessible étant donné que je n'ai jamais été capable d'installer Slackwar. (JE ne comprend pas l'anglais) tongue

Si l'un des deux pouvait disparaitre, Ubuntu serait le premier candidat. Car les gens qui ont besoins de stabilité et non de bling-bling choisisent Debian et non Sarko tongue heuuu Ubuntu.

Debian ne reste donc pas dans leur coin... C'est impossible étant donné que de toute manière tout ce qu'ils font est libre. Ils crée une disto en blouse blanche pour des mecs qui ont absolument besoin de retrouver la stabilié qu'avait UNIX quand il coûtait 25'000 $ mais celà gratuitement. Puis Debian est absolument Accessible. Gentoo lui est qqch de très compliqué. QUoi qu'in en soit. Une Mme Michou, qui a un ordinateur qui fait mail, Msn, Google Earth, Picasa et Face Book elle s'en tape. Etand donné que si tu lui refile un Windows elle ferait pareille... Elle n'ajouterais rien sans passer pas son fils. Il lui faut qqch aillant tout.

Après un commerçant Linux pourrait tout ausis bien vendre des ordinateurs réinstallé dur Debian, en y ajoutant ce que des utilisateur qui ne connaissent pas forcément le libre désire. C'est à dire Flash, Sysinfo, Reader, Wine, et une petite aide en Odt présent sur le bureau, pour expliquer les choses essentiel. Et voilà... Elle sera contente d'avoir un ordinateur qui n'aura absolument aucun ennui... Jamais... Même pas après une mise à jour yikes

Si t eregarde bien sur ce forum, on y cause car il y a des gens qui écoute. Mais une grande partie des bidouilleurs qui partent sur une autre disto ont commencé par Ubuntu... Et ont quitté Ubuntu. Ils lui gardent une sympathie malgeès ses défaut car c'est lui qui nous à faite découvrir ce monde.

Ubuntu n'est qu'une testing de Debian. On est juste un version qui bug de la vrais... ce qui nous satisfait étant donné qu'on est à jours. Si non on serait tous sur debian avec des paquet qui ont 3 ans... Mais qui ont fait leur preuves. Puis c'est normal que sa bug... Demande à n'importe quel prodgrammeur... Crééer un Logiciel c'est 10% de création et 90% à corriger les bug. Un paquet pris dans Debian est un critère de qualité, incontestablement.

Dernière modification par MaryPopy (Le 25/08/2010, à 21:43)

Hors ligne