Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 20/09/2010, à 14:20

Nrm

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

ahahaha je me gausse en lisant de telles bêtises

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/ … 90873.html

Hors ligne

#1527 Le 20/09/2010, à 14:21

CasseTaTele

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

roger64 a écrit :

A éviter pour ceux qui ne supportent pas la vinaigrette smile
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Comprendre_le_Linuxien-1747435.html

L'utilisateur de Windows, lui, ne sais même pas qu'il utilise Windows. Il veut un ordinateur pour créer, communiquer, partager, échanger, se divertir, [...]

... et troller sur linux.

A mon avis pour avoir tant de rancœur il a du se faire piquer sa meuf par un linuxien. tongue (ps, l'auteur s'est inscrit hier sur le forum pour troller : http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=191426)

Hors ligne

#1528 Le 20/09/2010, à 14:52

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

"Un peu comme un accouchement" .... lol neutral yikes
C'est écrit sur le ton de la dérision, spa possible autrement. sad roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1529 Le 20/09/2010, à 15:08

terib.nunu

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

rhôôôôô il est hallucinant lui !

le mec il a un pseudo issu de chantal goya en version 1337, déjà on est dans la psychiatrie, mais plus il dit trucs de ouf ;

Longue vie à Windows !

C’est clairement une grande victoire

le salut windowsien, le vrai , l'unique !
tu le vois le gars en plan américain (bin oui ..) la main sur le coeur  devant un énorme drapeau windows qui flotte au vent ...  juste avant le bsod pour le finish.

on est foutu les gars, pas moyen de contrecarrer des gens aussi malin, et surtout impartial.

Je voyais encore un magasin ce soir en train de monter les présentoirs Windows 7 et déballer un énorme carton, qui contenait bien 200 boîtes de ce fabuleux logiciel

C'est merveilleux d'assister à cela, c'est unique dans sa vie

... la larme à l'oeil la main sur le coeur ...

On n'avait jamais vu une nouvelle version à la fois plus légère et plus rapide que la précédente, bien mieux finalisée jusqu'au niveau de la GUI, et si moderne, supportant le dernier matériel avec un niveau de sécurité encore jamais atteint

surtout l'usb3 big_smile


désolé pour l'hors sujet sur le wintroll mais celui là il m'a vraiment fait marrer.
quand même je me demande ce qui peut motiver un être humain à faire autant d'effort pour dire que sa lessive elle lave plus blanc ?

le prix de la licence ?

PS merci pour la découverte rire ça fait du bien

Dernière modification par terib.nunu (Le 20/09/2010, à 15:19)


Si ça marche touches à rien  !!!!!

Hors ligne

#1530 Le 20/09/2010, à 20:47

dupont08

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Nrm a écrit :

ahahaha je me gausse en lisant de telles bêtises

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/ … 90873.html

Si on pousse la comparaison un peu plus loin avec les voitures, le gars windows, achète sa voiture avec l'assurance comprise, facturée au prix fort, y peut rien changé à son contrat puisqu'il est lié à l'achat de la voiture par définition.
Le gars Linux, il achète sa voiture, mais il compare les assurances et choisit les options qui l'interesse en toute liberté, il compare les tarifs, Si l'assureur augmente la prime, il change de crémerie.
Le gars windows, lui, avec son contrat lié, subit tous les ans les augmentations de tarifs, y cherche pas à comprendre. C'est un consomateur formaté, lobotomisé qui achète parcequ'on lui dit que c'est bien.
Mais il y a pire que le gars windows, il y a le gars Apple qui grace à un plan marketing bien ficelé, supporté par les masses média, achète des produits qu'il n'a pas besoin (ipad), ou qui marchent mal (antennes iphone 4).
Et ne dite pas sur un forum Apple que leurs produits ne sont pas les meilleurs, surtout pas ...

Hors ligne

#1531 Le 20/09/2010, à 21:52

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

tu as raison mais," le gars Windows "comme tu l'appelles  il achete une voiture , elle roule ,c'est ce qu'il voulait, il est content

Le gars windows, lui, avec son contrat lié, subit tous les ans les augmentations de tarifs

les augmentations de quoi ?..



Et ne dite pas sur un forum Apple que leurs produits ne sont pas les meilleurs, surtout pas ...

C'est comme si ici je disais qu'Ubuntu c'est de la merde

Et les produits Apple il parait qu'ils ne sont pas si mauvais que ça


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1532 Le 20/09/2010, à 22:30

DrNitro

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

en plus le gars linux il roule en GPL lol
edit:
bien que plus économique et ecolo il est le seul du cartier a en avoir !
alors pourquoi ça ne décolle pas ?
pacque les avions ne carburent pas en GPL ?

Dernière modification par DrNitro (Le 20/09/2010, à 22:34)

Hors ligne

#1533 Le 21/09/2010, à 04:36

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

tu as raison mais," le gars Windows "comme tu l'appelles  il achete une voiture , elle roule ,c'est ce qu'il voulait, il est content

Sauf que ça ralentit avec le temps, qu'il faut defragmenter, installer un antivirus, le mettre a jour, scanner, installer un antispyware, le mettre a jour, redémarrer, scanner, installer un vrai firewall, le mettre a jour, redémarrer, installer un nettoyeur de registre, genre ccleaner, le mettre a jour, scanner, installer un tune up, le mettre a jour, scanner, acheter Ms office, mettre a jour, redémarrer.
Puis re-installer et tout recommencer.

Mais Mme Michu croit que c'est comme ça, c'est la fatalité, payer windows pour la mauvaise qualité de son travail est obligé.
Mme Michu se fait un avoir, même si elle est contente parce qu'elle ne sait pas qu'il existe autre chose.

Et bluc, manini, handy, trouvent ça trés bien...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1534 Le 21/09/2010, à 07:35

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :

Sauf que ça ralentit avec le temps, qu'il faut defragmenter, installer un antivirus, le mettre a jour, scanner, installer un antispyware, le mettre a jour, redémarrer, scanner, installer un vrai firewall, le mettre a jour, redémarrer, installer un nettoyeur de registre, genre ccleaner, le mettre a jour, scanner, installer un tune up, le mettre a jour, scanner, acheter Ms office, mettre a jour, redémarrer.
Puis re-installer et tout recommencer.

Mais Mme Michu croit que c'est comme ça, c'est la fatalité, payer windows pour la mauvaise qualité de son travail est obligé.
Mme Michu se fait un avoir, même si elle est contente parce qu'elle ne sait pas qu'il existe autre chose.

Arretes tu vas me faire rire !..

Ca voudrait dire que plus de 90 % des utilisateurs d'ordinateurs sont des super balaises en informatique ,regardes autour de toi , enleves la peau de saucisse qui est devant tes yeux

Autour de moi je ne connais personne qui passe ses nuits comme moi sur les forums informatiques et tous ces gens travaillent , jouent sur leur PC
_La defragmentation 1 x par an , tu mets ça en route, tu vas te coucher et voila
_installer un antivirus c'est si dur que ça ?...la plupart des gens que je connais utilisent Avast qui est gratuit, les mises a jours se font toute seule et je n'en connais pas qui ont des virus , c'est vrai que c'est des balaises , mais pour moi c'est le point le plus faible de Windows
_on ne redemarre pas sur Linux ?.. après certaines mises a jours et des fois pour voir apparaitre le logiciel que l'on vient d'installer dans le menu


Tu sais s'il y avait une distribution linux meilleure que Seven , ça se saurait, surtout gratuit , moi personnellement je ne connais personne qui utilise Linux
Si pardon une que je n'avais pas vu depuis + de 1 an (enfin qui utilisait) et qui m'avait un peu converti a linux et bien il vient lui de découvrir Seven et maintenant n'arrete pas d'en vanter les qualités et m'a avoué que maintenant il utilisait plus que ça , qu'il n'avait,a son grand regret, plus le temps de s'amuser

_5 ans que je suis sur linux je n'ai réussi a installer du linux sur les pc de mes proches que depuis que je suis sur linux Mint
6 j'en ai fait donc depuis environ 18 mois , 5 ont réinstallé XP ,OS qui a pourtant de la bouteille le 6ème il y a a 2 mois c'est mon fils qui n'ose pas, je le sens pour ne pas me froisser, réinstaller Windows mais il va sur le pc de sa soeur pour jouer ou lire des vidéos flash

comme en voila un , on ne sait pas s'il a résolu son probleme ?...

et si celui ci a trouvé une solution

Et bluc, manini, handy, trouvent ça trés bien...

et plus 90 % d'utilisateurs de pc hmm


Que tu dises des conneries comme ça a un Windosien,passe encore mais a moi,c'est un peu gros , non !...:rolleyes:

Dernière modification par bluc (Le 21/09/2010, à 08:09)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1535 Le 21/09/2010, à 07:47

roger64

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Bonjour

J'ai trouvé une citation qui n'a bien sûr rien à voir avec notre si intéressante discussion (ou alors c'est que vous êtes mal intentionnés hein?) mais je vous en fais part à titre d'enrichissement culturel. smile

Le jury a également décerné un prix spécial au président du conseil régional du Languedoc-Roussillon Georges Frêche (divers gauche), pour sa déclaration: «Des gens intelligents il y en a 5 à 6%; moi je fais campagne pour les cons.»

Dernière modification par roger64 (Le 21/09/2010, à 07:48)

Hors ligne

#1536 Le 21/09/2010, à 08:05

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Arretes tu vas me faire rire !..

Je te rassure, tu n'es pas mal non plus. Mais restons courtois. tongue

bluc a écrit :

Ca voudrait dire que plus de 90 % des utilisateurs d'ordinateurs sont des super balaises en informatique ,regardes autour de toi , enleves la peau de saucisse qui est devant tes yeux

Tu as raison, la plupart ne sont pas des experts. Et du coup, j'ai vu et je vois toujours le PC de Mr/Mme Michu vérolé de spyware, adwares, et j'en passe. Et avast qui est pas à jour niveau licence (gratuite mais à renouveler).
Sérieusement, dès qu'un utilisateur lambda me file son Wintel, je vois un système dans un état déplorable.
Souvent, il l'est dès le départ à cause du crapware installé à foison par le constructeur.
(Quand tu achète un Wintel, tu as un truc bourré de crapware constructeur qui bouffent de la mémoire et du CPU de façon gargantuesque. C'est un fait.)

bluc a écrit :

Autour de moi je ne connais personne qui passe ses nuits comme moi sur les forums informatiques et tous ces gens travaillent , jouent sur leur PC
_La defragmentation 1 x par an , tu mets ça en route, tu vas te coucher et voila

La défrag est automatisé depuis Vista. Et avec MyDefrag (pas Libre, mais gratuit seulement), c'est automatisable aussi.
Donc, je suis d'accord, c'est un faux problème.

bluc a écrit :

_installer un antivirus c'est si dur que ça ?..

la plupart des gens que je connais utilisent le crapware du constructeur (cette daube de Norton), et ne connaissent pas Avast!, ou ce dernier se plaint du non-renouvellement de sa licence depuis des lustres. Comme quoi..

bluc a écrit :

Avast qui est gratuit, les mises a jours se font toute seule et je n'en connais pas qui ont des virus , c'est vrai que c'est des balaises , mais pour moi c'est le point le plus faible de Windows

Avast est chiant avec sa clé à renouveler tous les ans. Souvent, les utilisateurs ne comprennent pas et le vire..

bluc a écrit :

_on ne redemarre pas sur Linux ?.. après certaines mises a jours et des fois pour voir apparaitre le logiciel que l'on vient d'installer dans le menu

Quand le menu bug, je ferme et réouvre ma session. De toute façon je ne l'utilise pas, j'utilise Kupfer (un Gnome-do, mais sans Mono derrière), c'est bien plus rapide, et ça trouve tout.
Pour le reste, à part les MAJ du Kernel/pilotes, non, je vois pas trop.


bluce a écrit :

Tu sais s'il y avait une distribution linux meilleure que Seven , ça se saurait, surtout gratuit , moi personnellement je ne connais personne qui utilise Linux
Si pardon une que je n'avais pas vu depuis + de 1 an (enfin qui utilisait) et qui m'avait un peu converti a linux et bien il vient lui de découvrir Seven et maintenant n'arrete pas d'en vanter les qualités et m'a avoué que maintenant il utilisait plus que ça , qu'il n'avait,a son grand regret, plus le temps de s'amuser

C'était un rigolo, ça. Pas quelqu'un qui a compris la philosophie du Libre, ni les droits que donne la GPL (c'est sérieux, hein..), rien à voir avec les restrictions à tous les étages d'une EULA/CLUF.

Personnellement, je suis développeur, et je n'ai plus le temps de m'amuser avec :
Le son qui bug (dans mon cas)
Le temps de démarrage
l'antivirus / les virus.
Faire gaffe aux spywares/adwares quand on met un logiciel comme Daemon Tools.
La mise à jour non-automatisée, à faire pour chaque logiciel
Les logiciels qui se mettent au démarrage ou qui te rajoutent des services qui se lancent automatiquement, dans ton dos.
Et j'en oublie..

bluc a écrit :

_5 ans que je suis sur linux je n'ai réussi a installer du linux sur les pc de mes proches que depuis que je suis sur linux Mint
6 j'en ai fait donc depuis environ 18 mois , 5 ont réinstallé XP ,OS qui a pourtant de la bouteille le 6ème il y a a 2 mois c'est mon fils qui n'ose pas je le sens pour ne pas me froisser réinstaller Windows mais il va sur le pc de sa soeur pour jouer ou lire des vidéos flash

Jouer : Wine 1.3 au pire, cmcm. smile (L4D2 aussi bien que sous Windows.. et pourtant même sous Windows il n'aimait pas ma carte graphique, entrée de gamme).
Flash : Ça ne devrait pas pauser de problème. Surtout sous Linux Mint.

Et bluc, manini, handy, trouvent ça trés bien...

et plus 90 % d'utilisateurs de pc hmm

Là, tu tombe dans le piège de la vente liée. Quand on a connu qu'une seule chose dans un domaine particulier, c'est facile de trouver cela bon. On n'a pas de quoi comparer!
Combien de ces 90% ont essayé une distribution GNU/Linux telle que Ubuntu ou Linux Mint ? Bien peu...
D'ailleurs, on a vraiment besoin de Windows et de toutes ses complications niveau sécurité pour les types d'utilisation que tu vois autour de toi ? J'en doute fortement.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/09/2010, à 08:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1537 Le 21/09/2010, à 08:25

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Là, tu tombe dans le piège de la vente liée. Quand on a connu qu'une seule chose dans un domaine particulier, c'est facile de trouver cela bon. On n'a pas de quoi comparer!
Combien de ces 90% ont essayé une distribution GNU/Linux telle que Ubuntu ou Linux Mint ? Bien peu...
D'ailleurs, on a vraiment besoin de Windows et de toutes ses complications niveau sécurité pour les types d'utilisation que tu vois autour de toi ? J'en doute fortement.

je sais la vente liée c'est dégueu
je ne vais pas t'apprendre qu'un pc a besoin d'un os pour fonctionner
le quel selon toi peut convenir a la plupart des acheteurs de pc , Ubuntu bien sur ,Dell en vend, combien Vendu ?..


Jouer : Wine 1.3 au pire, cmcm.  (L4D2 aussi bien que sous Windows..

Vas dire a un gamer d'utiliser Wine sur linux lol

Dernière modification par bluc (Le 21/09/2010, à 08:27)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1538 Le 21/09/2010, à 09:26

HP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

_on ne redemarre pas sur Linux ?.. après certaines mises a jours […]

     #               Uptime | System                                     Boot up
----------------------------+---------------------------------------------------
     1    69 days, 13:02:20 | Linux 2.6.31-20-generic   Mon Apr 19 03:19:24 2010
->   2    20 days, 17:59:04 | Linux 2.6.31-22-generic   Tue Aug 31 15:22:42 2010
     3    18 days, 20:25:25 | Linux 2.6.31-22-generic   Sat Jul 24 20:02:20 2010

Et à part après les mises à jour du Kernel, pour lesquelles un reboot est conseillé mais loin d'être une réelle obligation… non, on ne redémarre pas ! wink

Dernière modification par HP (Le 21/09/2010, à 09:28)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1539 Le 21/09/2010, à 09:38

baba00000000

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

The Uploader a écrit :

Jouer : Wine 1.3 au pire, cmcm. smile (L4D2 aussi bien que sous Windows.. et pourtant même sous Windows il n'aimait pas ma carte graphique, entrée de gamme).
Flash : Ça ne devrait pas pauser de problème. Surtout sous Linux Mint.

J'ai cherché par curiosité cmcm, mais n'ai pas trouvé.
Si vous pouvez me donner plus d'information sur cmcm.
Merci


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1540 Le 21/09/2010, à 12:45

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

cmcm = chez moi ça marche. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1541 Le 21/09/2010, à 12:51

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :

Sauf que ça ralentit avec le temps, qu'il faut defragmenter, installer un antivirus, le mettre a jour, scanner, installer un antispyware, le mettre a jour, redémarrer, scanner, installer un vrai firewall, le mettre a jour, redémarrer, installer un nettoyeur de registre, genre ccleaner, le mettre a jour, scanner, installer un tune up, le mettre a jour, scanner, acheter Ms office, mettre a jour, redémarrer.
Puis re-installer et tout recommencer.

Mais Mme Michu croit que c'est comme ça, c'est la fatalité, payer windows pour la mauvaise qualité de son travail est obligé.
Mme Michu se fait un avoir, même si elle est contente parce qu'elle ne sait pas qu'il existe autre chose.

HP a écrit :

------------------------
Et à part après les mises à jour du Kernel, pour lesquelles un reboot est conseillé mais loin d'être une réelle obligation… non, on ne redémarre pas ! wink

Il m'est arrivé d'installer des logiciels ou le raccourci dans le menu n’apparaissait qu’après un redémarrage et je n'en suis pas mort et non plus si mon pc mets 5 ou 10 secondes de plus pour démarrer sur tel ou tel os

j'ai meme vu etre obligé de cliquer sur "Demarrer" pour arreter

Il faut vraiment être a court d'arguments pour faire de telles critiques...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1542 Le 21/09/2010, à 13:00

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

5 ou 10 secondes de plus pour démarrer sur tel ou tel os

Expérience vécue :
Windows 7 (Pro, RTM, x64) avec le minimum de services en démarrage auto., HKLM\Run et HKCU\Run propres, etc... : ~15 minutes avant d'avoir un truc réactif.
GNU/Linux Xubuntu 10.10 Beta x64 sur de l'ext4 :
2 minutes.

Avoir un OS digne de ce nom, ça n'a pas de prix. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 21/09/2010, à 13:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1543 Le 21/09/2010, à 13:13

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Effectivement , les pauvres !...


Ouvres un dossier ou il y a 1000 ou plus de jpg sur linux ou windows

Dernière modification par bluc (Le 21/09/2010, à 13:15)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1544 Le 21/09/2010, à 13:14

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

owned. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1545 Le 21/09/2010, à 13:14

terib.nunu

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

@bluc

Vas dire a un gamer d'utiliser Wine sur linux lol

j'ai plus de 300h sur left2 et pareil sur left1, et c'est très facile d'installer un jeu sur linux.
de plus les jeux multi les plus joués sont bien supporté assez rapidement.
DoD Counter Left Team Fortress (bon ok c'est le même jeu mais vu le temps que ça bouffe le dual boot est justifié)
faut pas confondre gamer avec pro windows en général win est un mal nécessaire.
une fois les bases acquises les gens sont en dual boot (parce que ça sert toujours un pti xp qui traine quoiqu'on en dise)
le truc c'est que sous windows en n'y connaissant rien de rien on arrive a ce que ça marche des fois ...
reste les problème évident que ça pose en mode vocal quand on s'aperçoit que les noobs savent pas ce que c'est qu'un driver son.



sinon a part ça tu sembles avoir encore des difficulté avec des trucs de bases, donc vu qu'ici c'est un forum le mieux est d'expliquer pourquoi tu dois redémarer après une maj, comme ça on pourra te donner une réponse.

Amha c'est juste que tu as la fausse flemme de faire un raccourcis terminal ainsi qu'un alias update && upgrade
parce que bon en fait c'est bien plus simple de faire F10 puis flèche du haut et enter pour mettre ton système a jour. (3 clic +mdp)
et le gestionnaire de mise a jour lui a tendance a demander un redémarrage qui sert à rien.

je suis aussi étonné de lire ton avis sur le flash, normalement ça marche sans problème.


Si ça marche touches à rien  !!!!!

Hors ligne

#1546 Le 21/09/2010, à 13:18

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

terib.nunu a écrit :

@bluc

Vas dire a un gamer d'utiliser Wine sur linux lol

j'ai plus de 300h sur left2 et pareil sur left1, et c'est très facile d'installer un jeu sur linux.
de plus les jeux multi les plus joués sont bien supporté assez rapidement.
DoD Counter Left Team Fortress (bon ok c'est le même jeu mais vu le temps que ça bouffe le dual boot est justifié)
faut pas confondre gamer avec pro windows en général win est un mal nécessaire.
une fois les bases acquises les gens sont en dual boot (parce que ça sert toujours un pti xp qui traine quoiqu'on en dise)
le truc c'est que sous windows en n'y connaissant rien de rien on arrive a ce que ça marche des fois ...
reste les problème évident que ça pose en mode vocal quand on s'aperçoit que les noobs savent pas ce que c'est qu'un driver son.



.

Si ça marche touches à rien  !!!!!


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1547 Le 21/09/2010, à 13:31

HP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :

Il m'est arrivé d'installer des logiciels ou le raccourci dans le menu n’apparaissait qu’après un redémarrage […]

Là c'est clairement un souci avec ton DE, ce qui sous Linux n'a pas grand chose à voir, directement, avec l'OS… alors, bon, change de DE wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1548 Le 21/09/2010, à 13:36

baba00000000

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

The Uploader a écrit :

cmcm = chez moi ça marche. big_smile

Bha moi je trouve pas d'infos, j'ai refais un recherche.
https://www.seeks-project.info/search.php/search?q=cmcm+linux&expansion=1&action=expand


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1549 Le 21/09/2010, à 14:38

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

HP a écrit :
bluc a écrit :

Il m'est arrivé d'installer des logiciels ou le raccourci dans le menu n’apparaissait qu’après un redémarrage […]

Là c'est clairement un souci avec ton DE, ce qui sous Linux n'a pas grand chose à voir, directement, avec l'OS… alors, bon, change de DE wink.

Non, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas grave ,ça n'a aucune importance on ne va pas juger un os sur des détails de ce genre

Par contre l'autre la qui met un 1/4 d'heure pour ouvrir son Windows d’après The Uploader moi j'ai jamais vu ça


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1550 Le 21/09/2010, à 14:42

baba00000000

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bluc a écrit :
HP a écrit :
bluc a écrit :

Il m'est arrivé d'installer des logiciels ou le raccourci dans le menu n’apparaissait qu’après un redémarrage […]

Là c'est clairement un souci avec ton DE, ce qui sous Linux n'a pas grand chose à voir, directement, avec l'OS… alors, bon, change de DE wink.

Non, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas grave ,ça n'a aucune importance on ne va pas juger un os sur des détails de ce genre

Par contre l'autre la qui met un 1/4 d'heure pour ouvrir son Windows d’après The Uploader moi j'ai jamais vu ça

Bah quand je suis chez ma mère, je vois sa tout les jours avec son Xp. entre 5 min et 10 min un démarrage.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne