Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 19:11

lyretlire

Page d'accueil en Dual -Boot (Resolu)

Bonjour,

  J'ai mis mon acer aspire one en Dual-Boot avec Windows XP et tout marche à merveille (donc, jusqu'ici tout va bien)
  Le truc c'est que chaque fois que je lance le getionnaire de mise à jour avec Ubuntu Lucid Lynx 10.04 cel rallonge la liste de choix qu'il m'est proposé lorsque j'allume mon Laptop.
  Pour essayé de faire clair: La première fois que j'ai installé le Dual-boot, j'avais à l'allumage du laptop six choix dans la première page noir qui apparait, celle où l'on choisit si on veut démarrer sous Linux où sous Windows.
  Désormais, à chaque mis à jour de Linux (gestionnaire de mise à jour), on dirait que des sauvegardes apparaissent. Aujourd'hui je dois être à 4 mises  jours et j'ai donc quatre fois Linux et son générique qui apparaissent sur cette page de choix du Dual-Boot.
  Le problème est que si cela continu il va me falloir descendre une centaine de ligne avant de pouvoir choisir Windows (puisque celui-ci se trouve en dernier choix par défaut).
 
  Je suis pas certain d'être très clair car je ne suis pas informaticien et ne possède pas la bonne catégorie de mot pour m'exprimer mais j'espère que si quelqu'un réussi à traduire mes mots alors il pourra m'aider.

  Merci et amuser vous bien sous Linux...

Dernière modification par lyretlire (Le 06/08/2010, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2010, à 19:21

slasher-fun

Re : Page d'accueil en Dual -Boot (Resolu)

Bonjour,

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu#suppression_des_anciens_noyaux

Hors ligne

#3 Le 02/08/2010, à 19:24

Ferod

Re : Page d'accueil en Dual -Boot (Resolu)

Bonjour,

En fait ce n'est pas à chaque mise à jour que tu fais que les lignes apparaissent dans Grub (liste des OS au démarrage). C'est seulement à chaque MAJ du noyaux de linux. Si tu as installé la version 10.04 tu dois avoir 6 ou 8 entrées dans grub + les versions éventuelles de windows.
Donc tu dois supprimer les anciennes versions de noyaux. C'est évoqué dans la doc à cet endroit

Sinon tu peux aussi installer ubuntu-tweak qui te permettra de faire le ménage en quelques clics.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne