Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/08/2010, à 14:42

®om

Re : Assurance Wikileaks

D'ailleurs, il y a une commande bash pour chiffrer/déchiffrer en aes256 comme il l'a fait (et obtenir un .aes256) ?

EDIT: j'ai trouvé:

openssl enc -aes-256-cbc -in file -out file.aes256
openssl enc -aes-256-cbc -d -in file.aes256 -out decrypted

man openssl ou man enc (qui donne le manuel de l'option enc d'openssl, pas de la commande enc qui n'existe pas).

Dernière modification par ®om (Le 21/10/2010, à 16:52)

Hors ligne

#52 Le 15/08/2010, à 17:49

julien974

Re : Assurance Wikileaks

enrix a écrit :
heuuuuu a écrit :

Si ils ne sont pas morts avant tongue

Mort ? Pourquoi veux tu qu'ils soit mort ?

Sinon, à votre avis, il faut quel puissance et combien de temps pour casser un chiffrement AES avec une clé de 256 bits ?

1 semaines, 1 mois, 1 ans ?

Tu finiras par mourir avant.

®om a écrit :

D'ailleurs, il y a une commande bash pour chiffrer/déchiffrer en aes256 comme il l'a fait (et obtenir un .aes256) ?

EDIT: j'ai trouvé:

openssl enc -aes-256-cbc -in file -out file.aes256

Intéressent ça je vais essayer.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#53 Le 15/08/2010, à 21:07

enrix

Re : Assurance Wikileaks

Donc mes moyens sont dérisoires quoi qu'il en soit... Même si j'avais un supercalculateur sous main. ça ne m'avancerais pas à grand chose... Il faut prendre le problème sous un autre angle. L'attaque type brute force, marche pas. Une attaque sur une faille dans l'implémentation d'AES, ou une faille mathématique...

Hors ligne

#54 Le 15/08/2010, à 21:08

julien974

Re : Assurance Wikileaks

Heu.. non


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#55 Le 15/08/2010, à 21:11

®om

Re : Assurance Wikileaks

enrix a écrit :

Une attaque sur une faille dans l'implémentation d'AES

Pas vraiment dans l'implémentation, mais dans la conception : il faut casser AES. Bon courage.

Hors ligne

#56 Le 15/08/2010, à 21:12

julien974

Re : Assurance Wikileaks

®om a écrit :
enrix a écrit :

Une attaque sur une faille dans l'implémentation d'AES

Pas vraiment dans l'implémentation, mais dans la conception : il faut casser AES. Bon courage.

En plus tous dépend si le gars ne la pas gonflé avec les deux autres types de codage de Truecrypt. Tu es mort d'avance.:P


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#57 Le 15/08/2010, à 21:19

®om

Re : Assurance Wikileaks

julien974 a écrit :

En plus tous dépend si le gars ne la pas gonflé avec les deux autres types de codage de Truecrypt. Tu es mort d'avance.:P

TrueCrypt, un logiciel pas libre pour faire du chiffrement ? roll

Hors ligne

#58 Le 15/08/2010, à 21:23

julien974

Re : Assurance Wikileaks

®om a écrit :
julien974 a écrit :

En plus tous dépend si le gars ne la pas gonflé avec les deux autres types de codage de Truecrypt. Tu es mort d'avance.:P

TrueCrypt, un logiciel pas libre pour faire du chiffrement ? roll

C'est un truc de ouf c'est un logiciel libre qui tourne sur linux en natif et qui permet de créer des partition ou des dossiers hyper-crypté avec trois type encodage et moi comme un ouf j'ai mis les trois ensemble lol pour plus de sécurité même le FBI se casse la tête dessus et ne peuvent rentré dans ces partitions.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#59 Le 15/08/2010, à 21:25

mimoun

Re : Assurance Wikileaks

Il n'est pas libre.
Mais il est opensource.

Hors ligne

#60 Le 15/08/2010, à 21:28

julien974

Re : Assurance Wikileaks

Il est gratuit c'est l'essentiel. tongue


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#61 Le 15/08/2010, à 21:33

®om

Re : Assurance Wikileaks

julien974 a écrit :

Il est gratuit c'est l'essentiel. tongue

Free like in "free speech", not like in "free beer".

Non, ce n'est pas l'essentiel. wink

Dernière modification par ®om (Le 15/08/2010, à 21:34)

Hors ligne

#62 Le 15/08/2010, à 21:34

julien974

Re : Assurance Wikileaks

roll


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#63 Le 15/08/2010, à 23:21

Кຼزດ

Re : Assurance Wikileaks

®om a écrit :

Non, ce n'est pas l'essentiel. wink

+1


dou

Hors ligne

#64 Le 16/08/2010, à 07:12

Astrolivier

Re : Assurance Wikileaks

®om a écrit :
julien974 a écrit :

En plus tous dépend si le gars ne la pas gonflé avec les deux autres types de codage de Truecrypt. Tu es mort d'avance.:P

TrueCrypt, un logiciel pas libre pour faire du chiffrement ? roll

pourquoi "pas libre" ?

http://www.truecrypt.org/downloads2

j'ai pas lu la licence en entier mais il semble qu'elle permette les libertés de base


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#65 Le 16/08/2010, à 11:31

Adhémar

Re : Assurance Wikileaks

Link31 a écrit :

WikiLeaks n'est pas orienté politiquement : le site publie tous les documents qui lui sont adressés (en dehors des canulars évidents), en accès libre pour tous.

Le 'pas orienté politiquement', j'y crois pas trop. Pour paraphraser Bruce Schneier, l'objectivité, ce n'est pas un état, c'est un processus. Par exemple, concernant la vidéo 'Collateral Murder' qu'ils ont diffusé il y a quelques mois, le montage de la vidéo courte avait certains biais. Si je me souviens bien, c'était des scènes coupées, pour rendre le truc 'plus spectaculaire'. Pas vraiment de quoi fouetter un chat, mais suffisament pour ne pas éteindre totalement son esprit critique.

Cependant, avec l'armée américaine qui bloque la communication (en imposant aux journalistes d'être encadrés par les militaires), avec les journalistes qui font de moins-en-moins preuve d'esprit critique vis-à-vis des sources officielles et avec les grands groupes médias qui sont cul-et-chemise avec le pouvoir, c'est clairement une initiative vraiment intéressante.

A+

Adhémar

Hors ligne

#66 Le 16/08/2010, à 17:28

Link31

Re : Assurance Wikileaks

Astrolivier a écrit :

pourquoi "pas libre" ?

http://www.truecrypt.org/downloads2

j'ai pas lu la licence en entier mais il semble qu'elle permette les libertés de base

Open-source dans le sens purement technique du terme, mais pas tout à fait libre :
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Truecrypt#Licence
http://lists.debian.org/debian-legal/2006/06/msg00295.html

Dernière modification par Link31 (Le 16/08/2010, à 17:29)

Hors ligne