Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 01:23

benlog

ATI / NVIDIA

Bonjsoir à toutes et tous smile

Voilà que je m'en va vous expliquer mes intentions.

J'ai actuellement sur ma carte mère, eune carte vidéo intégrée "ATI X200" (mémoire partagée) mais bon lors de mes moment de détente, ben c'est plutôt nul pour jouer à UnrealTournament (image saccadée etc...)
Donc, j'ai regardé ma jolie carte mère en me demandant ce que j'allais bien faire de tout ça.... puis je me suis dis, ah mais ben tiens, vlatipa que j'ai un port pci express de libre => ha ben voilà, je vais m'acheter une nouvelle carte graphique (en l'occurence la Nvidia 6600GT ok c'est pas le dernier cri, mais je crois qu'elle est bien quant même non ?)
Donc, pas de soucis vendredi j'irai me la chercher.

Bon jusque là pas trop de soucis hein.

Mais voilà, maintenant je me suis posé une question, ne pourrais-je pas utiliser en même temps ma carte intégée ATI et ma carte NVIDIA ? (lidée c'est de mettre une sessionX sur une carte et une session X sur l'autre carte (d'ou un Ecran avec un session pour lui et une session sur les deux écrans branché sur la gf en extended desktop) je me demandais juste si il était possible de faire ça.

Voilà, c'est juste pour savoir si xorg accepterait tout ça...


Bonne soirée

Ben

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 23:14

Zakann

Re : ATI / NVIDIA

Moi, tout ce que j'aurai voulu, c'est surtout activer la 3D de ma carte intégrée.

ET quelles que soit les manip de différents forums, les drivers originaux d'Ati, malheurement, le fglrx ne semble pas être supporté.

C'est pas cool.

Mais bon, en même temps, c'est pas très grave.

Mais c'est un truc en moins, chez nunux, qui va me laisser mes partitions windows là où elles sont...

#3 Le 28/05/2006, à 00:53

benlog

Re : ATI / NVIDIA

Perso pour activer ma 3D j'ai suivi ce tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487
et ça a fonctionné

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 09:40

Shyne

Re : ATI / NVIDIA

Salut,

Je vois pas l'interet de faire fonctionner 2 cartes graphiques en meme temp. a moin que tu veuilles un quad head (et encore pas possible vu que tu as un chipset graphique integré)

Seul le SLI est capable de gerer 2 cartes graphique en meme temp.

Toutes façons avec une 6600 GT en PCI-E à mon avis tu ne seras franchement pas limité tongue

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 09:44

Ticonderoga

Re : ATI / NVIDIA

A priori c'est impossible car quand on met une carte PCI-E la carte intégrée est automatiquement désactive de toutes façons il faut voir ça au niveau du BIOS
...
voilà

pour info j'ai une NF7-M (vidéeo intégrée) + 6600GT (AGP)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2006, à 18:37

benlog

Re : ATI / NVIDIA

bah, c'est surtout pour le défis, utilité réelle = 0
je me demandais juste si c'était possible wink

Hors ligne

#7 Le 29/05/2006, à 00:05

Zakann

Re : ATI / NVIDIA

benlog, avec un Ati X200 intégrée?

J'ai suivi pas mal de tuto, dont celui que tu m'as proposé, le serveur X ne lance toujours pas.

A croire que fglrx, il aime pas.

Il aime bien "ati", il aime bien "radeon", bien que la 3d ne fonctionne guère. Mais alors, "fglrx", rien du tout.

#8 Le 29/05/2006, à 21:53

benlog

Re : ATI / NVIDIA

Oui, une ATI X200 intégrée

tu as bien installé tous les packets nécessaires ?
Quel erreur te mentionne t il lorsque tu lance X avec fglrx ?

Hors ligne

#9 Le 31/05/2006, à 13:39

Zakann

Re : ATI / NVIDIA

J'ai installé xorg-driver-fglrx, j'ai ajouté fglrx dans /etc/modules, parce qu'avant, l'erreur c'était qu'il arrivait pas à charger le module, c'était "permisson non accordée". Maintenant, dans le log, tout affiche que tout se déroule bien, sauf à paritr de là, c'est un extrait du log de crash:

(II) Loading sub module "int10"
(II) LoadModule: "int10"
(II) Reloading /usr/lib/xorg/modules/libint10.so
(II) fglrx(0): Primary V_BIOS segment is: 0xc000
(--) fglrx(0): Chipset: "RADEON XPRESS 200 (RC410 5A61)" (Chipset = 0x5a61)
(--) fglrx(0): (PciSubVendor = 0x1458, PciSubDevice = 0xd000)
(--) fglrx(0): board vendor info: third party graphics adapter - NOT original ATI ????
(--) fglrx(0): Linear framebuffer (phys) at 0xd0000000
(--) fglrx(0): MMIO registers at 0xd9000000
(==) fglrx(0): ROM-BIOS at 0x000c0000
(II) Loading sub module "vbe"
(II) LoadModule: "vbe"
(II) Reloading /usr/lib/xorg/modules/libvbe.so
(II) fglrx(0): VESA BIOS detected
(II) fglrx(0): VESA VBE Version 2.0
(II) fglrx(0): VESA VBE Total Mem: 32768 kB
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM: ATI RADEON XPRESS 200 Series
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Software Rev: 1.0
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Vendor: ATI Technologies Inc.
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Product: MS4
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Product Rev: 01.00
(II) Loading sub module "drm"
(II) LoadModule: "drm"
(II) Reloading /usr/lib/xorg/modules/linux/libdrm.so
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 6, (OK)
drmGetBusid returned ''
(II) Loading sub module "fglrxdrm"
(II) LoadModule: "fglrxdrm"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/linux/libfglrxdrm.so
(II) Module fglrxdrm: vendor="FireGL - ATI Technologies Inc."
    compiled for 6.8.99.8, module version = 8.25.18
    ABI class: X.Org Server Extension, version 0.2
(--) fglrx(0): VideoRAM: 32768 kByte, Type: DDR SGRAM / SDRAM
(II) fglrx(0): PCIE card detected
(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported

fin du fichier. enfin y a une suite, mais je pense pas que ce soit important, je me trompe peut-être, alors, je vais mettre la suite.

*** If unresolved symbols were reported above, they might not
   *** be the reason for the server aborting.

Backtrace:
0: /usr/bin/X(xf86SigHandler+0x86) [0x80b4a56]
1: [0xffffe420]
2: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(vEncoderGetConnectorInfo+0x45) [0xb74617f5]
3: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(vDfpEncoderGetDDCLine+0x3f) [0xb746118f]
4: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(bDfpEnable+0x890) [0xb745a1e0]
5: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(bDfpEnableDevice+0x5a) [0xb745a63a]
6: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(bPreR400DfpEnable+0x96) [0xb745a746]
7: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(R6DfpEnable+0x67) [0xb7452737]
8: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(bEnableDisplay+0xeb) [0xb73cf08b]
9: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(DALEnableInstance+0x71b) [0xb73ece9b]
10: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(R200PreInitDAL+0x23c) [0xb73a6e7c]
11: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so(R200PreInit+0x6e9) [0xb737a069]
12: /usr/bin/X(InitOutput+0x9b7) [0x809e398]
13: /usr/bin/X(main+0x292) [0x806debe]
14: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6(__libc_start_main+0xd2) [0xb7d5bea2]
15: /usr/bin/X(FontFileCompleteXLFD+0x81) [0x806d611]

Fatal server error:
Caught signal 11.  Server aborting

A noter que pour lsmod | grep fglrx j'ai chopé ça

zakann@great:~$ lsmod | grep fglrx
fglrx                 388908  0
agpgart                34888  2 fglrx,ati_agp

J'ai alors rajouté ati_agp dans /etc/modules, je viens même de faire un modprobe ati_agp, parce que je voulais pas redémarrer.

voilà, pour finir. Je crois avoir compris que ma carte X200 était en fait une puce intégrée, parce que ma carte mère, en elle même, est une ATI (D'ailleurs, mon périphérique audio s'appelle HDA ATI SB, comme quoi. D'ailleurs, dans windows, j'ai tout une appli realtek qui la gère, mais là, pas vraiment...). J'ai fais des recherches sur Google, on dirait que je suis le seul à être confronté à ça pour le moment.

D'ailleurs, c'est marrant, avant que je réinstalle, je n'avais pas vraiment eu de ati_agp, est-ce que ça veut dire que mon noyau reconnait ma carte mère ATI? Je ne sais pas trop. Si vous pouvez m'aider, je serai ravi.

Merci beaucoup d'avance.

P.S: Sinon, pour ton problème, j'ai fouillé sur mon bios, je n'ai aucun moyen de désactiver la carte graphique pour une autre. J'ai l'impression que si une est branchée, l'autre se désactive automatiquement, c'est ce qu'un pote vendeur m'a dit. Bon, en même temps, c'est un vendeur informatique. Tous les vendeurs ne savent pas forcément de quoi ils parlent, j'en sais quelque chose.
Mais je crois qu'un Dual Head avec la X200 n'est point possible. Mais, je suis pas vraiment sûr.

Dernière modification par Zakann (Le 31/05/2006, à 13:47)

Hors ligne