Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 01:26

Yann

Panne du site

Voir message en page d'accueil du forum... Stay tuned... hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 01:43

Chompitiarve

Re : Panne du site

Salut
Stressez pas trop!!  On sait que vous faites pour le mieux smile
Bon courage..

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 02:23

Link31

Re : Panne du site

Quel est le résultat d'un top ? wink

Hors ligne

#4 Le 25/05/2006, à 02:29

Yann

Re : Panne du site

Link31, si on pouvait ne serait-ce que se loguer lorsque ca part en sucette, ca serait déjà énorme... cet aprèm, en 15 minutes, j'avais réussi à me loguer et  à faire un uptime (pour voir un load de 120, avant que ca freeze), alors un top j'imagine meme pas big_smile

Tout ce qu'on voit à nos graphes, c'est d'un coup la swap qui monte, qui monte, et qui se remplit; et à partir de là c'est terminé. On va voir comment se comporte le serveur jusqu'à demain soir, et ensuite redémarrer, un à un, les services... là ca fait 2 fois qu'on demande un reboot au datacenter, j'ai pas envie d'en demander un 3e sad

@Chompi > merci de tout coeur pour tes encouragements wink T'imagines même pas la différence que ca fait avec des gens qui ralent tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 25/05/2006, à 03:37

benlog

Re : Panne du site

Hello

en passant, et juste à titre informatif, la fonction recherche ne fonctione plus.

Not Found

The requested URL /search/index.php was not found on this server.
Apache/2.0.54 (Ubuntu) mod_fastcgi/2.4.2 Server at www.ubuntu-fr.org Port 80

Bonne journée

Ben

Hors ligne

#6 Le 25/05/2006, à 03:52

Yann

Re : Panne du site

Utilise cette adresse pour la recherche sur le forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php

La recherche sur les autres sections du site est temporairement désactivée.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 25/05/2006, à 05:58

Bud78

Re : Panne du site

Yann a écrit :

@Chompi > merci de tout coeur pour tes encouragements wink T'imagines même pas la différence que ca fait avec des gens qui ralent tongue

Toute la difficulté est que ce site et ce forum doivent prendre une place trés importante dans la vie de plein de gens et pour peu qu'ils aient pas l'éducation ou la maturité qui va bien quand ça marche pas au lieu de passer un petit mot gentil, ils se mettent à tomber dans l'affectif et à raler pour exprimer leur contrariété à ne pas pouvoir faire leur ballade quotidienne ou multi-quotidienne dans l'univers d'ubuntu...c'est la rançon du succés....;)....en tout cas bon courage et gardez le moral...:D:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#8 Le 25/05/2006, à 07:52

ShaLouZa

Re : Panne du site

Quelle idée aussi de mettre les serveurs sur Windows Server 2003. lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 25/05/2006, à 08:04

jrev

Re : Panne du site

Curieux, ce matin dès que je suis connecté j'ai PPP0 qui télécharge je sais pas quoi ...
Si ça provient de votre serveur, pas étonnant que ça bloque cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 25/05/2006, à 09:27

bipede

Re : Panne du site

Bon courage aux malheureux qui doivent se coller à remettre le site en état...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#11 Le 25/05/2006, à 10:03

Yann

Re : Panne du site

Le site www.ubuntu-fr.org est de retour. J'ai activé une fonction de cache codée maison... donc au moindre problème, merci de me faire parvenir des retours via ce thread smile

Pour le wiki, ca prendra peut être plus de temps... Je ne le remettrais pas en ligne en l'état, ca c'est déjà certain. Il sera probablement en lecture seulement jusqu'à la migration vers moin, avec plusieurs pages spéciales désactivées.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 25/05/2006, à 10:16

Louis XVI with a gun

Hors ligne

#13 Le 25/05/2006, à 10:28

bipede

Re : Panne du site

@Yann

L'index du site est maintenant accessible, mais j'ai du vider le cache de firefox pour y parvenir...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#14 Le 25/05/2006, à 11:28

Vysserk3

Re : Panne du site

Il y a un moyen de ne pas utiliser la fonction recherche du forum (et peut être d'alléger la charge ?), c'est d'utiliser la fonction de Google "recherche sur un site"
Tapez ceci dans google :

site:http://forum.ubuntu-fr.org mots-clé

Hors ligne

#15 Le 25/05/2006, à 11:39

cep_

Re : Panne du site

+ 1 Vysserk3

Faire un lien avec ceci :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fforum.ubuntu-fr.org&btnG=Recherche+Google&meta=

et il suffira d'ajouter le mot recehrché dans la case google.

#16 Le 25/05/2006, à 13:11

wam

Re : Panne du site

Bonne chance, je suis sûr que vous trouvez la solution et puis, faut voir les bon côtés, la panne d'y hier m'a obligé à bosser un peu tongue

Hors ligne

#17 Le 25/05/2006, à 13:26

Bobbybionic

Re : Panne du site

C'est un honte ! mad


big_smile Mais non je blague ! Mais quand je pense à tous ces petits geeks sevrés de forum ça me fait bien marrer wink (T'aurais vu bapoumba cette nuit ! Affolant ! Elle était à cran tu peux pas t'imaginer ! À en faire des lapsus ... "étranges" dirons nous ! smile)

Bon courage wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#19 Le 25/05/2006, à 13:37

ReMink

Re : Panne du site

Au moin quand il y a des pannes, une vie sociale apparait, on peut le voir comme un bon coté.




smile087.gif

Hors ligne

#20 Le 25/05/2006, à 16:09

fxdarkplayer

Re : Panne du site

merci de vous echiner pour nous big_smile


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#21 Le 25/05/2006, à 16:40

pnymat

Re : Panne du site

Yann a écrit :

Link31, si on pouvait ne serait-ce que se loguer lorsque ca part en sucette, ca serait déjà énorme... cet aprèm, en 15 minutes, j'avais réussi à me loguer et  à faire un uptime (pour voir un load de 120, avant que ca freeze), alors un top j'imagine meme pas big_smile

Tout ce qu'on voit à nos graphes, c'est d'un coup la swap qui monte, qui monte, et qui se remplit; et à partir de là c'est terminé. On va voir comment se comporte le serveur jusqu'à demain soir, et ensuite redémarrer, un à un, les services... là ca fait 2 fois qu'on demande un reboot au datacenter, j'ai pas envie d'en demander un 3e sad

@Chompi > merci de tout coeur pour tes encouragements wink T'imagines même pas la différence que ca fait avec des gens qui ralent tongue

Ca ressemble au bug de mod_gzip, parfoit il part en sucette, la charge monte et /tmp se remplis de fichiers temp (des .wks je crois)

Peut être en essayant de le deactiver.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#22 Le 25/05/2006, à 16:51

Ohax

Re : Panne du site

La doc n'est pas accécible même en vidant le cache.

Je tombe sur cette image quand je veux aller dessus : bw.png

Hors ligne

#23 Le 25/05/2006, à 17:30

Yann

Re : Panne du site

Je viens de réactiver la doc. Une version light, en read-only, sans recherche, sans feed rss, sans liste des dernières modifications de la page, sans la liste des dernières pages modifiées, sans la page d'index, sans les pages de diff... Ca restera comme ca jusqu'à la fin de la migration vers moin très probablement.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#24 Le 25/05/2006, à 18:20

Infinity

Re : Panne du site

Time: May 24 21:21:41 Source: 80.82.17.133 Destination: 192.168.1.12 In IF: eth1 Out IF:  Port: 59799 Length: 788 ToS: 0x00 Protocol: TCP Service: Inconnu

^--- Connexion bloquée par Firestarter

Si je résous 80.82.17.133, je tombe sur ???
faro-ubuntu.apinc.org oO

Ca peut vous aider ?

Hors ligne

#25 Le 25/05/2006, à 18:31

Yann

Re : Panne du site

L'ip du site est 80.82.17.132 , et non la 133... faro est actuellement en place, aura cette ip, y'a plus qu'à... la démarrer :]


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne