Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2010, à 10:19

Wesch

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Salut,
Alors, dans l'ordre :
- J'ai désinstallé tous les paquets contenants "fglrx"
- redémarer
- système>administration>pilotes de périphériques, la il me propose d'installer les pilotes propriétaire ATI, j'accepte.
- Catalyst 10.7 est intstaller et GCM fonctionne.
(tout cela à été précédé de 2 ou 3 installations et désinstallation de fglrx 10.9)
Je n'ai pas réinstaller mon système, juste fglrx.

Bon réinstallation.

Dernière modification par Wesch (Le 20/10/2010, à 10:20)

Hors ligne

#27 Le 20/10/2010, à 13:38

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Ok ca marche, merci. Je vais essayer cela...Je confirme, avec le fglrx des dépôts les profils sont chargé et l'écran est reconnu en tant que DFP2, magnifique, reste plus qu'a tout recommencer sur SSD tongue

P.S. En introduisant cette commande vous pouvez je l'espère comme sur mon système accélérer le tout: sudo aticonfig --set-pcs-str=DDX,Direct2DAccel,TRUE

Tiré de ce site: (http://www.webupd8.org/2010/04/how-to-e … on-in.html) chez moi la différence est nette, je passe du simple au double pour l'affichage des fenêtres nautilus et du web!

Dernière modification par faucon50 (Le 20/10/2010, à 14:41)

#28 Le 20/10/2010, à 15:45

Wesch

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

j'ai essayé ta commande.
Ca me renvoi ça :

No layout section was found in the file: '/etc/X11/xorg.conf'.
Please run 'aticonfig --initial' first or modify your configurationfile manually and run aticonfig again.
aticonfig: parsing the command-line failed.

Hors ligne

#29 Le 20/10/2010, à 16:35

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

fais cette commande avant: sudo aticonfig --initial -f et après l'autre puis ferme la session et logge-toi à nouveau. J'ai eu la même la chose ce matin.

P.S. Par curiosité, que te dis Système>préférences>écran? Chez moi inconnu.

Dernière modification par faucon50 (Le 20/10/2010, à 18:11)

#30 Le 20/10/2010, à 23:07

Wesch

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

ca marche, merci, et c'est bien plus rapide.

Système>préférences>écran me dis "inconnu" aussi.

Hors ligne

#31 Le 21/10/2010, à 14:04

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Ok, tout ça de gagné smile Par contre si tu tapes top dans 1 terminal, combien xorg prend de ressource en %? Moi il me semble que c'est plus qu'avec le fglrx d'AMD/ATI sur le site officiel...

#32 Le 21/10/2010, à 17:25

Wesch

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

ça oscille entre 5 et 25 % du cpu et tourne autour de 2/3% de la mémoire.
Qu'est-ce que ca donne avec fglrx installé à la main ?

Dernière modification par Wesch (Le 21/10/2010, à 17:26)

Hors ligne

#33 Le 21/10/2010, à 17:57

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Bien moins me semble-t-il, enfin du genre 2-8%. Chez moi c'est aussi à 2.2% de MEM. Bon si ca marche, on va pas s'en plaindre,hen big_smile

#34 Le 23/10/2010, à 15:08

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Voilà un peu d'eau au moulin...Je viens d'installer le noyau 2.6.34 selon ce site: http://www.ramoonus.nl/2010/05/linux-ke … nux-10-04/  vu que je vais mettre 1 SSD et que je voulais le support TRIM. J'ai aussi installé le fglrx AMD/ATI 10.10 du site officiel selon la méthode rapide. Résultat, c'est bien ce que je disais: xorg prend entre 1-3% et 2.5% de MEM donc NETTEMENT moins que celui des dépôts! Contrepartie, l'écran n'est à nouveau pas connecté donc, pas de profils couleur! Mais le tout est bien plus rapide avec le fglrx que celui des dépôts. Affaire à suivre...

#35 Le 25/10/2010, à 15:23

Wesch

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

affaire à suivre en effet, je tant pis pour la vitesse, je reste avec la version de dépot pour utiliser gcm ... pour le moment en tout cas.

Hors ligne

#36 Le 25/10/2010, à 15:57

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Etant donné que je suis dans une série de tests pour le futur SSD, je vais aussi remettre le fglrx des dépôts pour voir comment ca se passe et ferai part des résultats... Il faut dire que c'est déjà pas si mal comment ca, non big_smile

#37 Le 26/10/2010, à 11:59

Hektor

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Bonjour à vous deux !

De mon côté, toujours pas de GCM fonctionnel sous Maverick, même après installation des nouveaux drivers catalyst 10.10 depuis le site d'ati. (qui ne doivent en fait pas être bien différents de ceux proposés dans les dépôts).

Hors ligne

#38 Le 26/10/2010, à 12:04

Wesch

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

je ne connais pas la différence entre les 2 mais fglrx 10.7 des dépots fonctionne correctement chez moi. je n'ai pas encore essayer la 10.10

Hors ligne

#39 Le 26/10/2010, à 15:05

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

@ Wesch: d'après ce que je crois comprendre, l'un est recompilé automatiquement lors de MAJ du noyau et celui du site officiel ne l'est pas, d'où le besoin de le réinstaller à chaque nouveau noyau.

@Hektor: Je trouve cela vraiment étrange...Tu as essayé celui des dépôts? Tu veux dire quoi par (pas fonctionnel), ton écran n'est pas détecté ou noté comme déconnecté? Quant à Maverick...de la pub, du buzz comme ont dit, c'est tout. N'oublie pas 10.04 est LTS et pas Maverick!

#40 Le 26/10/2010, à 22:38

Hektor

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

@faucon50 : Pour Maverick celui des dépôts est un 10.9 patché il me semble, tout fonctionnait bien auparavant sous Lucid avec le catalyst des dépôts.

Sous Lucid, après le passage au pilote proprio, j'avais 4 écrans dans GCM : ceux résultant de l'ancienne config avec le pilote radeon marqués comme déconnectés, et ceux bien détectés et connectés apparaissant après le passage au pilote proprio. Sous Maverick, ceux résultant de l'ancienne config avec le pilote radeon sont aussi marqués comme déconnectés, mais aucun nouvel écran n'est détecté après le passage au catalyst, que ce soit celui des dépôts ou celui mis récemment à dispo sur le site AMD/ATI. Je ne sais pas si je suis très clair ? wink

Je ne m'attendais vraiment pas à trouver ce bug en effectuant la mise à jour vers Maverick.

Revenir vers Lucid, LTS ou non, ne me botte guère : quitte à perdre du temps à faire une réinstallation complète, je me dis qu'il est peut être temps pour moi de changer de distribution : une Debian pur jus ou bien alors une Arch, histoire d'apprendre quelque chose de nouveau. J'espère cependant ne pas retomber sur le même problème...

Hors ligne

#41 Le 27/10/2010, à 09:04

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Clair! wink Je t'avoue que j'ai de la peine à comprendre d'ou viens ce genre de soupe...sur mon système je n'ai pas non plus d'écran détecté avec le fglrx officiel! Je dois justement essayer d'installer celui des dépôts pour voir si ca change quelque chose? M'enfin, j'ai aussi pensé plus d'une fois de changer de distro mais d'après ce que j'ai lu, toutes les distros ont des problèmes avec ces fglrx en mousse, ne t'attends donc pas à 1 miracle de ce côté là! Cochonnerie de chmilblik proprio en mousse!!!
Bon si tu as 4 écrans détecté tu peux supprimer ceux qui sont là juste pour la galerie et le fglrx 10.9 était foireux dès sa sortie, la preuve ils on fait 1 fix officiel! DE LA MOUSSE, RIEN QUE DE LA MOUSSE mad

#42 Le 27/10/2010, à 10:40

Hektor

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Bon j'ai trouvé des infos ici sur le pourquoi ça merdouille avec les nouveaux catalyst, dans le thread "Deleted screen never reappears in GCM device panel".

Bilan, dans mon cas sous Maverick, il faut attendre un fix des drivers catalyst ou repasser aux drivers libres avec les ventilos à fond...

As tu testé avec les drivers des dépôts sous Lucid ? Ceux de Lucid devraient fonctionner, étant exempts de ce bug. Peut être qu' en choppant une ancienne version sur le site d' Amd/ati ?

Hors ligne

#43 Le 27/10/2010, à 11:32

F50

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

Mouaih globalement on peux dire qu'il y a toujours 1 truck qui merdouille avec ati yikes Non j'ai pas encore essayé car j'ai mis le noyau 2.6.34 et quand j'ai voulu installé celui des dépôts ca a merdé car il y a 1 bug depuis le noyau 2.6.33 avec dkms qui ne compile pas le fglrx jusqu'au bout! J'ai donc installé le 10.10 officiel et ca a marché et n'ai plus essayé celui des dépôts...micmac chez les mac tarmac! En plus ce matin je suis tombé sur 1 problème concernant les DD WD caviar green (que je possède) qui parquent les têtes trop souvent et j'ai du faire 1 update du firmware de cette oignon! Mais je fais suivre dès que j'aurai essayé celui des dépôts, si il s'installe?! Ah c'est merveilleux la technique et le progrès...du moins pour ceux qui s'ennuient, y'a toujours une merdouille à bidouiller lol

#44 Le 07/12/2010, à 21:20

Photonoxx

Re : Gnome Color Manager, Problème de détection du moniteur.

faucon50 a écrit :

Ca roule, pour le moment je n'ai pas encore trouvé la combine mais l'écran est bien reconnu dans GCM mais en tant que "déconnecté"! L'imprimante y est aussi, c'est déjà 1 avancement, il suffit de faire marcher cette soupe. Je continu à chercher...

J'ai le même problème perso sous maverick 64 bits avec les derniers fglrx du PPA X-updates.

Le fait que ton moniteur apparaissent dans GCm après avoir remis les pilotes libres, puis Fglrx est normal je pense. Le fait que ton moniteur apparaissent comme déconnecté indique juste, je pense, qu'une configuration a été enregistrée pour cet écran lorsque les pilotes libres étaient en place, mais je ne crois pas que cela change quoi que ce soit quand à la calibration du moniteur sous fglrx.

Perso, chez moi le profil ne se charge pas, il suffit de faire un

dispwin 'mon-profil.icc'

pour se rendre compte que l'écran change de calibration en le chargeant.

Donc perso je suis intéressé si d'autres ont plus d'infos sur le problème, d'autant plus que les pilotes libres sur maverick ne causent des redémarrages intempestifs en lecture de vidéo.

Nicolas


Nicolas Boulesteix - Photographe Chasseur de lueurs - http://www.photonoxx.fr

Hors ligne