Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 10:35

didli

Commande de deconnexion Wifi ?

Bonjour à tous !
Pour commencer un grand bravo pour ce forum, clair,concis et agréable. La richesse des infos pour un débutant tel que moi en fait un site de prédilection.
Je découvre Ubuntu depuis 3 jours maintenant, et je prends un réel plaisir à l'utiliser, une satisfaction et un plaisir que je n'éprouve plus (depuis bien trop longtemps) avec l'OS de Richmond USA.
J'ai donc installé et commencé à configurer Dapper Drake,et comme j'ai rencontré quelques soucis avec le wifi (DLink G520+ / Livebox,le tout fonctionne grâce aux prise de tête en ligne de commande mais au final j'ai peu ou pas de débits) j'ai décidé de repasser en ethernet.
Petit souci : le PC était éteint,j'ai branché l'ethernet et au démarrage ,la séquence de boot s'est stoppé car Ubuntu a détécté l'ethernet ET le wifi, me signalant "duplicate adress detected".
Ca me fait penser qu'Ubuntu semble un brin trop ... efficace !!! lol !
Là je vois que je peux mettre une commande,je pense que si je désactive le Wifi je pourrais booter à nouveau non ? Quelle est cette ligne de commande SVP ?

       Sinon rien à voir : mon clavier me fait un plan super bizarre, les touches se répètent super rapidement (du coup je ne vous raconte pas le sport pour taper un login et un mot de passe), avez vous dans vos tiroirs de sagesse une solution à me proposer SVP ?
Merci infiniment d'avance !

Pour info :
Shuttle SN41G2 / NForce 2
AMD 2400+
Maxtor 250 ATA / RAM 512 Mo
ATI X800
Clavier Labtec wireless (radio)


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 12:24

didli

Re : Commande de deconnexion Wifi ?

Bon je suis parvenu à résoudre le premier souci,en déconnectant tous les périphériques réseaux, Ubuntu a bien voulu booter correctement. J'ai toujours le souci Clavier par contre,alors si une bonne âme a une info pour moi ,
merci d'avance !


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne