Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2010, à 09:42

Astrolivier

Petite histoire d'une arnaque : EDF

salut,

http://www.actuchomage.org/2010080511721/La-revue-de-presse/edf-la-poule-aux-ufs-dor.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2010, à 09:50

Shanx

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Ptain, mais vous allez arrêter de balancer des liens comme ça, sans explication ni petit résumé ? mad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 07/08/2010, à 09:57

alex2423

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Tout à fait wosp, et en plus on tombe sur un grand pavé qui donne pas forcemment envie de s'y plonger.

En gos, c'est juste pour dire qu'EDF augmente ses tarifs.
- pour les particuliers = 3%
- pour les entreprises = 4-5.5%

Hors ligne

#4 Le 07/08/2010, à 10:04

Astrolivier

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

w@$p a écrit :

Ptain, mais vous allez arrêter de balancer des liens comme ça, sans explication ni petit résumé ? mad

pourquoi pas de résumé : pour éviter de faire des trucs comme ça :

alex2423 a écrit :

En gos, c'est juste pour dire qu'EDF augmente ses tarifs.
- pour les particuliers = 3%
- pour les entreprises = 4-5.5%

qui est un résumé de 3 lignes du pavé.

alex2423 a écrit :

Tout à fait wosp, et en plus on tombe sur un grand pavé qui donne pas forcemment envie de s'y plonger.

si ça vous intéresse pas ou que vous n'avez pas le temps, vous pouvez vous rabattre sur les trolls windows ou lady gaga & co. il en faut pour tout les goûts.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2010, à 10:05

Shanx

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

alex2423 a écrit :

Tout à fait wosp, et en plus on tombe sur un grand pavé qui donne pas forcemment envie de s'y plonger.

En gos, c'est juste pour dire qu'EDF augmente ses tarifs.
- pour les particuliers = 3%
- pour les entreprises = 4-5.5%

Wasp, ça ira très bien wink
Sinon, rien de neuf quoi. Pas la peine de nous chier un pavé pour ça, il suffit de retrouver les articles de la dernière augmentation du prix de l'elec ¬¬.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 07/08/2010, à 10:31

hardword

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Bah des fois qu'on aurait oublié qu'on est les otages (nous, les citoyens européens) d'un système ultra libéral appelé Communauté Européenne.

Attention, libéral ne veut pas dire libéré, il s'agit ici du libéralisme économique

Nous les Français, on avait refusé par referendum cette Europe-la, mais y a un gus qui est passé outre.

Dernière modification par hardword (Le 07/08/2010, à 10:48)


Patience dans l'azur...

Hors ligne

#7 Le 07/08/2010, à 10:32

src

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

w@$p a écrit :

Ptain, mais vous allez arrêter de balancer des liens comme ça, sans explication ni petit résumé ? mad

+1
Encore que là il est en Français.
Parfois ils nous balancent des liens en anglais.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 07/08/2010, à 10:48

Compte anonymisé

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Le titre: "Petite histoire d'une arnaque : EDF".

La pratique des technocrates gaulliens

Dès 1945, le but assigné à EDF était de permettre à tous les Français de bénéficier des bienfaits de la «Fée électricité» à un coût accessible et dans des conditions de fiabilité acceptables.
De là découlaient deux traits caractéristiques : fixation par l'Etat de tarifs correspondant aux objectifs de modération et de solidarité, programme intensif d'investissement dans la production et, aussi, dans la distribution.
L'Etat, unique actionnaire, n'exigeait pas de voir rémunérer son capital, mais ne souhaitait pas non plus subventionner l'entreprise.

Des "technocrates communistes" auraient-ils fait mieux ?

On peut se demander si les gens qui se revendiquent aujourd'hui du "Gaullisme" comprennent bien de quoi ils parlent, ou si c'est juste un effet de communication ou de marketing électoral.

#9 Le 07/08/2010, à 11:32

Astrolivier

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

φlip a écrit :

Le titre: "Petite histoire d'une arnaque : EDF".

La pratique des technocrates gaulliens

Dès 1945, le but assigné à EDF était de permettre à tous les Français de bénéficier des bienfaits de la «Fée électricité» à un coût accessible et dans des conditions de fiabilité acceptables.
De là découlaient deux traits caractéristiques : fixation par l'Etat de tarifs correspondant aux objectifs de modération et de solidarité, programme intensif d'investissement dans la production et, aussi, dans la distribution.
L'Etat, unique actionnaire, n'exigeait pas de voir rémunérer son capital, mais ne souhaitait pas non plus subventionner l'entreprise.

Des "technocrates communistes" auraient-ils fait mieux ?

On peut se demander si les gens qui se revendiquent aujourd'hui du "Gaullisme" comprennent bien de quoi ils parlent, ou si c'est juste un effet de communication ou de marketing électoral.

oui ou on peut aussi faire remarquer que les technocrates gaulliens de cette époque avaient en face d'eux un PCF à plus de 30%, ce qui a du influencer pas mal


src a écrit :

+1
Encore que là il est en Français.
Parfois ils nous balancent des liens en anglais.

et des fois c'est même en flash...

ici c'est un lien en html avec un titre parfaitement clair. il est vrai toutefois que je pars du principe que mes sujets sont pour des lettrés. peut-être que je devrais penser à mettre des images pour être plus accessible.

Dernière modification par Astrolivier (Le 07/08/2010, à 11:33)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#10 Le 07/08/2010, à 11:41

0ptiNux

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

ici c'est un lien en html avec un titre parfaitement clair. il est vrai toutefois que je pars du principe que mes sujets sont pour des lettrés. peut-être que je devrais penser à mettre des images pour être plus accessible.

lol
j'ai pas tout compris ^^

mets des bulles et des onomatopées la prochaine fois


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#11 Le 07/08/2010, à 11:44

Compte anonymisé

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

φlip a écrit :

Des "technocrates communistes" auraient-ils fait mieux ?

Astrolivier a écrit :

oui

Réponse un peu courte.
Peux-tu développer puisque tu sembles créatif.

#12 Le 07/08/2010, à 11:53

Shanx

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Astrolivier a écrit :
src a écrit :

+1
Encore que là il est en Français.
Parfois ils nous balancent des liens en anglais.

et des fois c'est même en flash...

ici c'est un lien en html avec un titre parfaitement clair. il est vrai toutefois que je pars du principe que mes sujets sont pour des lettrés. peut-être que je devrais penser à mettre des images pour être plus accessible.

Mais c'est pas compliqué de mettre un résumé, non ? Parce que "histoire d'une arnaque : EDF", ça peut vouloir dire plein de choses :
- un gusse qui s'est fait arnaqué par EDF ;
- EDF qui s'est fait arnaqué (peu probable ^^)
- etc.
Donc bon, si tu es un lettré (et tu semble bien fier de l'être roll), peut-être que tu peux faire (attention, c'est difficile !) un petit résumé. Voir même (mais là, c'est carrément quasi impossible !!) donner ton avis et lancer un débat (pas un troll, hein, un débat).
Mais bon, le lettré que tu es ne sait probablement que balancer un lien roll

P.S. : si tu veux, on stoppe le HS là, si tu veux me répondre MP, ok ? smile

EDIT : je suis tombé sur ce topic, où smon donne un lien, résume vite fait (avec une citation, vu que c'est en anglais) et lance un débat. Ça c'est cool wink

Dernière modification par w@$p (Le 07/08/2010, à 12:03)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#13 Le 07/08/2010, à 12:09

Astrolivier

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

recyclage.gif


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#14 Le 07/08/2010, à 12:17

Neros

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Ok Astrolivier est juste là pour provoquer et se moquer.

Dernière modification par Neros (Le 07/08/2010, à 12:18)

Hors ligne

#15 Le 07/08/2010, à 12:21

0ptiNux

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Neros a écrit :

Ok Astrolivier est juste là pour provoquer et se moquer.

signale le et demande son ban ...


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#16 Le 07/08/2010, à 12:45

Shanx

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Pas compris roll
En tout cas je vois que tu refuses le dialogue. C'est bien ça, pour un "lettré" neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 07/08/2010, à 13:13

Astrolivier

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

w@$p a écrit :

Pas compris roll
En tout cas je vois que tu refuses le dialogue. C'est bien ça, pour un "lettré" neutral

mais j'ai pas envie de dialoguer avec toi pour savoir si tu as plus de temps à perdre à disserter sur le fait que tu trouves mon premier post pas assez clair, qu'à cliquer sur le lien et t'en faire une idée puisque le titre t'intéresse.

tu sais lire, t'en faire une idée ne t'aurais pas pris plus de 30s.

et je suis habitué, si je mets un résumé, je suis trop idéologue, ou pas clair, ou encore je mélange tout. si je me limite à un titre (deux avec celui du lien) je manque de respect envers les forumeurs les plus pertinents. si c'est pas ça ce sera autre chose (ma "haine de xxx catégorie" reviens souvent), tout est bon pour éviter ou décourager de parler du sujet en question.

mais je m'en fou. si juste 3 ou 4 personnes lisent ce lien qu'il n'auraient peut être pas lu autrement, je suis content. et je suis d'autant plus optimiste que ceux qui le liront n'auront pas forcément l'envie de poster ici. quelque part, merci de troller, au moins mon sujet reste en haut.

edit : au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Shadoks

Dernière modification par Astrolivier (Le 07/08/2010, à 13:33)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#18 Le 07/08/2010, à 22:16

ares

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

si juste 3 ou 4 personnes lisent ce lien qu'il n'auraient peut être pas lu autrement, je suis content.

Bon... j'ai lu est effectivement le lien vaut le détour.
Difficile a résumer... Après la privatisation (partielle) d'EDF qui n'aurait jamais du avoir lieu... promis juré ! parole du petit bouffon à Rollex ministre de l'économie à l'époque sad

Résumé*:
La dernière augmentation prévu au 15 août permet de faire le point sur EDF. De sa création volonté politique de démocratiser en passant par le "premier" choc pétrolier... diversification et enfin le dépeçage de l'entreprise d'EDF par "nos" eurocrates libéraux. Bref pour un écologiste «l’électron est un piège à con» et pour le consommateur  «l'eurocrates est un piège à pourricrates».
Le billet démontre - comme beaucoup d'autres - que le travail etc c'est has been.
Pour gagner sa vie il faut spéculer. Pour y arriver tout est bon : dépeçage d'usine, d'outil industriel, fermeture délocalisation....  en plus ta des érections boursières de malade.

Edf cétait "notre" histoire. Des hommes et des femmes qui ont amené un peut plus que de l’électivité dans les foyers...

*) C'est le mien et j'assume l'antipathie que j'ai pour les eurocrates qui nivellent par le haut les profits de "queques personnes" et nivellent par le bas les revenus des "autres" sad

Hors ligne

#19 Le 08/08/2010, à 00:28

alex2423

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Et bien merci pour ce résumé ares

Hors ligne

#20 Le 08/08/2010, à 09:35

Shanx

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

alex2423 a écrit :

Et bien merci pour ce résumé ares

+1.
Après, sûr que le point de vue n'est pas tout à fait objectif lol


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#21 Le 08/08/2010, à 10:17

Lux

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

hardword a écrit :

Bah des fois qu'on aurait oublié qu'on est les otages (nous, les citoyens européens) d'un système ultra libéral appelé Communauté Européenne.

Ah bon? Tu m'apprends quelque chose là! Même les États-Unis ne peuvent être qualifiés d'ultra libéral. Les seuls pays qui les sont s'en rapprochent un peu [ultra libéraux] sont soit du côté de l'Afrique, soit du côté de ce que j'appelle affectueusement le Trucmuchistan (vous savez, là ou y'a tous les pays en -stan).

Hors ligne

#22 Le 08/08/2010, à 12:08

ares

Re : Petite histoire d'une arnaque : EDF

Lux a écrit :
hardword a écrit :

Bah des fois qu'on aurait oublié qu'on est les otages (nous, les citoyens européens) d'un système ultra libéral appelé Communauté Européenne.

Ah bon? Tu m'apprends quelque chose là! Même les États-Unis ne peuvent être qualifiés d'ultra libéral. Les seuls pays qui les sont s'en rapprochent un peu [ultra libéraux] sont soit du côté de l'Afrique, soit du côté de ce que j'appelle affectueusement le Trucmuchistan (vous savez, là ou y'a tous les pays en -stan).

Sans vouloir te contredire... si un peut !
On peut qualifier «d'ultra libéral» la Communauté Européenne.
Dans "communauté" y'a la notion de rassemblement autour d'un projet.
Avec Edf d'après le lien on casse l'outil.
Pour info le directeur Henri Proglio, patron d'EDF perçoit deux salaires (2 millions d'euros).
Lux... c'est vraiment dans l’intérêt de la Communauté Européenne ce genre de pratique !?!
Quels sont les bénéficiaires de l’opération ?!?

Hors ligne