Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2010, à 08:06

roger64

(résolu) Mise à jour

Bonjour

Cela fait quelque temps que ce n'était plus arrivé. roll

Je tente d'être court. J'utilise Lucid. Mon ordinateur souffre depuis plus d'un an d'un bug répertorié : au retour de la mise en veille, après un délai de 10 minutes à une heure, le X plante (carte graphique Intel 915). Depuis Lucid un écran de secours apparait dans ce cas qui me permet de continuer en mode graphique dégradé.

Eh bien depuis une mise à jour très récente, dans ce cas l'ordinateur désormais plante pour de bon. Pouf !!

La notification noire en haut à droite pour network manager a aussi été remplacée par un écran bleu débile en bas...

Sachant que la correction de cette régression va prendre un temps certain et que pendant ce temps je ne pourrai plus utiliser la mise en veille, ce qui ne me convient pas du tout, je veux bloquer cette mise à jour le temps qu'il faudra.

J'ai une sauvegarde par Clonezilla qui date d'il y a quatre jours. La mise à jour régressive est l'une des suivantes (j'ai regardé dans l'historique). J'ai commencé par vous citer les plus récentes. Aidez-moi SVP à identifier le paquet coupable.

- 1. python-apt, tzdata, tzdata-java
- 2. base-files, libpcsclite
- 3. linux-libc-dev

Merci de votre aide.

Dernière modification par roger64 (Le 08/08/2010, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2010, à 08:50

sheep

Re : (résolu) Mise à jour

Bonjour,

je dirais celui-là:

- 3. linux-libc-dev

description du paquet:

synaptic a écrit :

This package provides headers from the Linux kernel.  These headers
are used by the installed headers for GNU glibc and other system
libraries. They are NOT meant to be used to build third-party modules for
your kernel. Use linux-headers-* packages for that.

Fichiers installés:
(je mets pas toutes la liste...)

synaptic a écrit :

...
/usr/include/drm/drm_sarea.h
/usr/include/drm/i810_drm.h
/usr/include/drm/i830_drm.h
/usr/include/drm/i915_drm.h <----- celui là
/usr/include/drm/mga_drm.h
/usr/include/drm/nouveau_drm.h
...

Dernière modification par sheep (Le 08/08/2010, à 08:51)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 08/08/2010, à 08:52

lann

Re : (résolu) Mise à jour

Moi j'aurais tendance à dire libpcsclite

Tu as ce site qui répertorie toutes les mises à jour :
http://ubuntuupdates.org/packages/lates … Go&noppa=1

Il y a eu aussi récemment une mise à jour du noyau

Hors ligne

#4 Le 08/08/2010, à 17:42

roger64

Re : (résolu) Mise à jour

Bonjour

Merci de vos réponses et de vos liens. Je vous présente mes excuses, après vérification, c'est moi qui me suis planté...:rolleyes:

Le phénomène que j'ai décrit s'est produit alors que j'avais lancé Ubuntu depuis le menu de récupération. Après le login, j'avais lancé le x depuis le terminal avec la commande startx. Il semble que l'on n'obtienne pas exactement ce que l'on obtient d'habitude.

En essayant de le reproduire, je me suis aperçu que j'avais toujours la possibilité de survivre en mode dégradé et j'ai retrouvé les indicateurs noirs habituels...

J'ai donc renoncé. Je marque résolu et je supprime "régression" dans le titre du post. Encore merci. smile

Hors ligne