Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 11:22

laso6

[résolu] installer paquet .tar.gz2

Bonjour, je suis débutant (7 jours avec Linux...) !

J'ai téléchargé un dictionnaire, avec l'extension .tar.gz2
J'ai entré les deux commandes suivantes:
tar -xjvf stardict-latin-français.tar.bz2 et mv stardict-latin-français /usr/share/stardict/dic

J'ai donc décompressé et déplacé le fichier.

1. Est-ce que je dois supprimer l'archive, qui se trouve dans le dossier /tmp? Est-ce que je peux le faire ou bien je laisse tout en place?

2. Le jour où je veux me débarrasser de ce dictionnaire, il suffit de supprimer les fichiers?

Merci de vos conseils!

Dernière modification par laso6 (Le 09/08/2010, à 15:34)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 12:47

Peck

Re : [résolu] installer paquet .tar.gz2

1. Oui tu peux supprimer l'archive, ce que tu as fait c'est extraire le contenu et déplacer ce contenu (qui est en général un répertoire) dans le répertoire utilisé par stardict.
2. oui

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 15:33

laso6

Re : [résolu] installer paquet .tar.gz2

Ok. J'ai compris, merci.
J'ai fait ça en ligne de commande en vérifiant avec des ls -F et des rm

J'ai déplacé les répertoires de mes dictionnaires dans le répertoire indiqué, et j'ai supprimé les archives.
J'ai ouvert l'application de gestion de dictionnaires et j'ai vérifié que tout fonctionnait. Nickel. wink

@Peck: merci!

p.s. : ce qui me faisait hésiter, c'est le message d'avertissement en console: "supprimer le fichier machin, protégé en écriture?" ou quelque chose comme ça...

Dernière modification par laso6 (Le 09/08/2010, à 15:36)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2010, à 08:19

Peck

Re : [résolu] installer paquet .tar.gz2

Protégé en écriture veut juste dire qu'il a été marqué en lecture seule lors du téléchargement. Mais tant que tu en es propriétaire tu fais ce que tu veux.

Hors ligne