Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/08/2010, à 14:16

Krisss

Re : [Résolu] HP 1018 impos. à redémarrer qd bac d'alimentation vide

Alors pour les images vérifie que dans ton profil du forum -> Affichage

Le champs du milieu rubrique Afficher les images, la case est-elle cochée ?

-----------------------

Pour les 2 commandes

sudo aptitude update télécharge les listes de paquets nouveaux ou /et à mettre à jour en fonction du fichier sources.list paramétré lors de l'installation et qui contient la liste des dépots (Main, Medibuntu, Universe, Multiverse, Restricted, Etc.) et qui se réactualise lors des mise à jour.

sudo aptitude safe-upgrade effectue une mise à jour en toute sécurité de la liste précédemment enregistrée par la console et en fonction de la liste déclarée

Donc par exemple si tu n'as pas activé les dépots Restricted et que tu as besoin d'un driver propriétaire, tu ne pourras jamais l'obtenir ... Pareil pour certains plugins ou autres logiciels ...

Ou encore si tu fais une mise à jour en console et que tu as la fenêtre du gestionnaire de mise à jour ouvert, cela crée un duplicata de ce fichier ... d'où cette erreur que tu as eu dans Synaptic

La seule référence fiable à 100% est la console, c'est pour cela que je t'ai fait exécuter cette fonction, si tu veux en savoir plus, suis le lien de ma signature et lis bien tous les points d'installation ...

--------------------------

Test B pour l'imprimante, tu enlèves tes feuilles, tu lances une impression, ça clignote, message à l'écran, tu fais la même chose avec HP Device Manager (Cancel Job), tu éteints ton imprimante et remets une feuille, tu la rallume sans attendre la minute et tu me dis ce qui se passe ... roll


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#52 Le 12/08/2010, à 17:57

coyote34

Re : [Résolu] HP 1018 impos. à redémarrer qd bac d'alimentation vide

Je viens de regarder la case est bien coché. c'est bizarre quand même
Ok merci pour les explications, je vais bien garder ses commande sous le coude

Le test B a donnée le même résultat que le test A, ça annulé l'impression et remit l'imprimante en service

Hors ligne

#53 Le 12/08/2010, à 19:06

Krisss

Re : [Résolu] HP 1018 impos. à redémarrer qd bac d'alimentation vide

Alors je crois qu'on est arrivé à la solution wink

Donc, quand tu arrives à court de feuilles, il te suffit par HP Device Manager d'annuler la file en attente d'impression

Puis d'arrêter ton imprimante, remettre des feuilles

Et la rallumer.

Le bouton allumer/arrêter fait office de reset mémoire mais si il reste une file d'attente, cela empêche le reset de la machine.

Pour info j'ai trouvé ceci concernant cette imprimante HP Lasejet1018, Regarde la figure 6, avec en plus une info sur la mémoire tampon saturée dans ce cas précis sur le site de HPLIP. Et je me suis dit que le pilote HPLIP ne devait pas être très différent de Win...

Alors il te suffira de faire ceci et ton problème je crois est résolu.

Si tu trouves que c'est le cas, pourrais-tu modifier le titre du premier message avec cette phrase ...

[Résolu] HP Laserjet 1018 impossible à redémarrer quand le bac d'alimentation papier est vide

Et si tu as encore des questions, continue sur ce fil ...


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#54 Le 12/08/2010, à 19:18

coyote34

Re : [Résolu] HP 1018 impos. à redémarrer qd bac d'alimentation vide

Ok je sais pas de trop si c'est résolu, si j'imprime un document de 50 feuilles et aut de 25 feuilles plus de papier, je ferais la manip et le problème le document imprimeras les 50 feuilles au lieu de reprendre à la 26eme jusqu'à la 50 eme

Hors ligne

#55 Le 12/08/2010, à 21:25

Krisss

Re : [Résolu] HP 1018 impos. à redémarrer qd bac d'alimentation vide

Avec cette machine qui est limitée à 150 feuilles et qui ne gère pas le tampon de mémoire, le mieux est de toujours s'assurer quand tu lances une grande série d'impressions de 3 choses ...

1 Ai-je assez de feuilles pour la série que je veux lancer ... ?

2 La cartouche de toner est elle suffisamment pleine ... ?

3 Par sécurité, il est mieux de planifier tes impressions de 10 en 10 ou 20 en 20 pages ...

Car s'il t'arrive un bourrage de papier ... tu peux recommencer la série ...

Ce n'est pas une imprimante faite pour de grandes séries d'impressions wink


Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!

Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...

Hors ligne

#56 Le 12/08/2010, à 22:42

coyote34

Re : [Résolu] HP 1018 impos. à redémarrer qd bac d'alimentation vide

Ok merci , pour le temps que tu as passé avec moi et ce problème!!!!:)

Hors ligne