Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 13:27

olaf grossebaf

Quel Ubuntu pour un Netbook ?

Oui, je sais, c'est une question de boubourse !
Mais que voulez vous, je débute.

Je suis en train de tester (en Live CD) la version Francophone de Ubuntu.
Mais mon idée est d'installer Linux sur un Netbook et je découvre qu'il existe une version Ubuntu 10.04 "Netbook" !

Du coup, je pense que tout le monde va me dire qu'il vaut mieux installer la version "celle qu'est étudiée pour".
Mais par pur esprit de contradiction et curiosité malsaine, j'ai juste une petite pelletée de questions:

- En quoi Ubuntu Netbook est-il différent de l'autre; est-ce simplement une question d'affichage ou est-ce un incontournable ?
- Si j'installe la version Desktop, qu'est-ce qui va se passer ?
- Si j'installe la version Netbook, serai-je en Anglais ?
- Si j'installe la version Netbook, aurai-je la même interface graphique (le Gnome) ?
- J'ai besoin de m'appuyer sur le tutoriel (site du zéro) qui est fait sur la version Desktop; arriverai-je quand même à retrouver mes billes avec la version Desktop ?

Dernière modification par olaf grossebaf (Le 11/08/2010, à 13:32)


Asus EeePC 1001PX
Xubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 11/08/2010, à 13:39

Luke

Re : Quel Ubuntu pour un Netbook ?

T'auras quelques petites infos ici déjà : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition.

Sinon oui bien sur tu peux installer la desktop, et ça devrait très bien fonctionner. La petite résolution sera bizarre dans Gnome (pas forcément prévu pour) c'est tout.
Le bureau de UNE (Ubuntu Netbook Edition), c'est pas Gnome je crois, mais un truc spécifique (Unity nan ? ou je confond).

Enfin voila j'en sais pas plus tongue.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2010, à 13:55

peterp@n