Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 13:57

ixabro

[résolu] - Petit soucis de sauvegarde dossiers via la commande rsync

Bonjour,

après avoir réaliser deux scripts shell utilisant rsync ( un pour la sauvegarde complète et l'autre pour les sauvegardes incrementales ), je me retrouve face à un problème :

J'aimerai sauvegardé l'ensemble des dossiers et fichiers se situant dans /home/user à l'exeption de certains.
Alors voilà où se situe le problème ... comment faire pour ne sauvegarder que les dossiers et fichiers voulus en une seule commande avec rsync ... je ne peux pas les mettre dans un seul répertoire et il n'est pas question que je fasse :

rsync -option /source /backup * nombre de dossiers et fichiers voulus , cela serait une histoire sans fin, enfin presque :P.

Je suis sûr qu'il y a une routine système qui peut gerer cela.
Je m'en remets aux ubuntuniens et adeptes de la console.

Merci.

Dernière modification par ixabro (Le 11/08/2010, à 14:43)


fluxbox;conky;ssh;nfs;irssi;

Hors ligne

#2 Le 11/08/2010, à 14:05

helly

Re : [résolu] - Petit soucis de sauvegarde dossiers via la commande rsync

Genre chez moi :

rsync -r -t -v --progress --delete --size-only --exclude=.Private/* /home/helly/     $PC_BUREAU:/media/DD1/Sauvegardes/Rsync/helly/

Il faut utiliser l'argument --exclude pour ne pas inclure des dossiers.

Dernière modification par helly (Le 11/08/2010, à 14:06)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2010, à 14:42

ixabro

Re : [résolu] - Petit soucis de sauvegarde dossiers via la commande rsync

Merci Helly, ça marche. La prochaine fois je passerai plus de temps sur les pages man des packets tongue.


fluxbox;conky;ssh;nfs;irssi;

Hors ligne

#4 Le 11/08/2010, à 14:43

helly

Re : [résolu] - Petit soucis de sauvegarde dossiers via la commande rsync

Bhaaaa wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne