Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 14:11

Robouc

Logiciel Graphisme

Bonjour;

Existe-t-il un logiciel libre sous Ubuntu de retouche photo, moins sophistiqué que Gimp et plus que F-Spot en français?

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/08/2010, à 16:14

Dwap

Re : Logiciel Graphisme

Avec un petit temps d'adaptation et au besoins deux trois tutos sur le net the Gimp est vraiment super sans être trop compliquer. Je pense que tous les effet dont vous avez besoin sont dans l'onglet filtre ou dans l'onglet couleur. vous pouvez passez les photos en négatif, changer les teintes en un clic. Transformer votre photo en dessin, en toile (effet très réussis a mon gout) . par exemple les deux dernière fonctions citées sont dan l'onglet Filtre>artistique.

Sinon il y a surement d'autres logiciels mais je pense que Gimp est le meilleur moyen de retoucher ses photos car avec un autre logiciel comportant uniquement des fonctions prédéfinies sa sera vraiment limiter .

Désolé si je n'ai pas répondu a votre question

Dernière modification par Dwap (Le 11/08/2010, à 16:20)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2010, à 16:20

Hedj-our

Re : Logiciel Graphisme

+1 avec Dwap ceci ne réponds pas à votre question mais the Gimp mérite vraiment d'être pris en mains vous avez aussi des livres pour vous permettre de le prendre en mains.


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2010, à 16:21

Gemnoc

Re : Logiciel Graphisme

Moins sophistiqué que GIMP et plus que F-Spot : tu pourrais essayer Krita, un logiciel KDE.

Sinon, il y a plusieurs logiciels simples disponibles, voir la doc Graphisme. Mais à mon avis, peu en valent la peine. Pinta est prometteur, mais pour l'instant pas assez avancé.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2010, à 16:01

Robouc

Re : Logiciel Graphisme

[RESOLU]Existe-t-il un logiciel libre sous Ubuntu de retouche photo, moins sophistiqué que Gimp et plus que F-Spot en français?

Merci à vous

Hors ligne

#6 Le 12/08/2010, à 17:05

Hedj-our

Re : Logiciel Graphisme

Robouc c'est le premier post qu'il faut éditer ce qui permet de changer le titre du topic


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2010, à 14:38

Robouc

Re : Logiciel Graphisme

RE

Bonjour

D'après Synaptic, "Nautilus Image Converter" est installé sur mon PC. Pas moyen de le trouver.
J'ai refais une installation avec Synaptic mais toujours rien. Ou le trouver ? Quand je fais une recherche de fichier :Rien !!!!

Cordialement

Hors ligne

#8 Le 19/08/2010, à 17:04

Hedj-our

Re : Logiciel Graphisme

Taper dans une console Naut puis tab ou Im puis tab
La tabulation permettant d'avoir une complétion automatique du terme que l'on tape.


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#9 Le 19/08/2010, à 18:12

Gemnoc

Re : Logiciel Graphisme

Nautilus Image Converter, ça s'utilise avec le clic droit dans Nautilus, ce n'est pas une application à lancer. wink

Hors ligne

#10 Le 20/08/2010, à 16:22

PhenX

Re : Logiciel Graphisme

faudrais que tu dise ce que tu veu faire exactement

Hors ligne